Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Orthese de genou. Ca marche?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 17 Jan 2012 23:58 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Le couple à haut régime c'est bien, la courbe de couple sur toute la plage de régime ce serait encore mieux pour se faire un avis...
Ceci dit, petit comparo ci-dessous intéressant et bousculant les idées reçues entre 2T et 4T:
http://img156.imageshack.us/img156/9127/couple2cz.jpg
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Fliip Message Posté le: Mer 18 Jan 2012 8:41 Sujet du message:

Invité


Super JC.
J'ai trouvé un tableau de ce type.

Ce sont les puissances à la roue je suppose...
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mer 18 Jan 2012 9:02 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
JC a écrit:
Le couple à haut régime c'est bien, la courbe de couple sur toute la plage de régime ce serait encore mieux pour se faire un avis...

C'est sur, mais quand tu vois le couple maxi du 300 presque 2 fois plus elevé et 1500 tours plus bas que le wrf, il est plus que probable que la courbe sera toujours au dessus

et connaissant les machines en question, je peux confirmer que le couple à bas regime d'un 300GG est vraiment impressionnant, ça monte n'importe quoi à bas regime un vrai trial icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Mer 18 Jan 2012 14:23 Sujet du message:

Invité


Yep Loic.. punaize pas d'chance, mais tu sais c'qu'on dit, c'est l'jeu ma pauv' Lucette.. icon_wink.gif Sinon, après des années de BMX en Dirt, des années de snow et de snowbike ben je n'ai plus (sans compter les membres supérieurs) de chevilles et mes ménisques coté gauche (t'apprend à tomber d'une façon et voilà.. icon_rolleyes.gif ) font partis du passé. Du coup j'ai porté ce genre d'attirail (et le porte encore lors de trop rares sessions) MAIS rien ne vaudra un bon coup de bistouri ( y'a pas d' age, regarde Michou et Régine fait_2_doigts.gif ), accompagné d'une grrrrrosse session de muscu 'gibolienne', suivi par du grand farniente. Agir maintenant pour du meilleur 'plus tard' et après surtout prendre son temps... là sera ton salut. Chose que je n'ai pas su/voulu faire, du coup j'ai pas mal de soucis articulo-relous... Rock'nRoll débilos inside. yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
Destinée Message Posté le: Mer 18 Jan 2012 19:55 Sujet du message:

Invité


Ai vue le post trop tard!!! j'aurai pu de dépanner j'en ai deux à la maison.
Bon courage pour la suite
 
 
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Mer 18 Jan 2012 22:29 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
raid a écrit:
C'est sur, mais quand tu vois le couple maxi du 300 presque 2 fois plus elevé et 1500 tours plus bas que le wrf, il est plus que probable que la courbe sera toujours au dessus

et connaissant les machines en question, je peux confirmer que le couple à bas regime d'un 300GG est vraiment impressionnant, ça monte n'importe quoi à bas regime un vrai trial icon_biggrin.gif


C'est sûûûûûr, mais il n'y a que ceux qui ont conduit un 2T de plus de 125 cm3 qui peuvent comprendre.
A partir de 200cm3 le 2T devient coupleux, avec de la peche en haut et souple à conduire et... bien moins cher à entretenir que les monos 4T modernes.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 19 Jan 2012 9:45 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
dinogt a écrit:
C'est sûûûûûr, mais il n'y a que ceux qui ont conduit un 2T de plus de 125 cm3 qui peuvent comprendre.
A partir de 200cm3 le 2T devient coupleux, avec de la peche en haut et souple à conduire et... bien moins cher à entretenir que les monos 4T modernes.

Forcément, c'est pas avec ce que ca a dans le ventre que ca va beaucoup user les pneus, un 2T. fait_2_doigts.gif
Donc effectivement pour les frais d'entretien, c'est mieux.
ceci dit, t'as pensé au VTT? Encore moins cher à l'usage et plus leger. VTT = 2 temps de l'avenir? blblbl.gif icon_wink.gif
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 19 Jan 2012 10:58 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Le Chevalier Noir a écrit:
Forcément, c'est pas avec ce que ca a dans le ventre que ca va beaucoup user les pneus, un 2T. fait_2_doigts.gif

Encore une fois (comme d'hab quoi ... grosse_tonconeuse.gif ) tu te gourres... mais si tu pouvais avoir raison ça m'arrangerait, parce que vu le nombre de pneus que je consomme chaque saison...
T'as du t'arreter au 50 en 2T ... icon_mrgreen.gif

Le Chevalier Noir a écrit:
ceci dit, t'as pensé au VTT? Encore moins cher à l'usage et plus leger. VTT = 2 temps de l'avenir? blblbl.gif icon_wink.gif

Ha bah oui, le 2T c'est comme un VTT : en descente je coupe souvent le moteur et ça reagit avec la legereté d'un VTT ... par contre en montée, moteur et je fatigue pas...(hé oui, à mon age, hein ... icon_cool.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002