Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bride et débridage
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joker-king Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 10:02 Sujet du message: Bride et débridage

Invité


Bonjour amis motards mécanos!!
Je me posais une question à laquelle vous aurait une réponse, j'en suis certain.

Voilà, je me demandais si il existait plusieurs types de bridages (je ne parle pas des 34cv mais pour passer en full powa!!) et quels sont ils?? Je me demandais également lequel équipe ma moto: un CBR 600 F de 98 et comment l'oter??

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai un grand projet: écrire "la méca moto pour les nuls écrit par un nul" ^^
Oui je sais, y a du boulot!! Alors merci du coup de main bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 10:39 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Ca ne fait pas 105 ch un CBR 600 F de 98 ? Du coup, y'a un interêt à "débrider", si tant est qu'il y aie un bridage ?

Juste pour mémoire, une fois la moto débridée, elle n'a plus rien à faire sur route ouverte, et son conducteur sera responsable de tout accident qui pourrait arriver, qu'il soit en tort ou non. De plus, son assurance ne le couvre plus, et il devra payer lui-même les dégâts causés.

Pour faire simple, si tu tues quelqu'un avec ta meule débridée de 100ch à 105ch, tu vas le payer toute ta vie.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
joker-king Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 10:54 Sujet du message:

Invité


Oui, ça j'en suis conscient. Je ne compte d'ailleurs pas forcément le faire (surtout pour 5cv!!) mais c'est surtout pour savoir. Histoire de pas trop passer pour une brêle lors des discussions motardesques!! ^^
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 11:37 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
La limite réelle c'est pas 106cv de toutes façons ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
babalu Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 11:48 Sujet du message:

Invité


Tardigrade a écrit:
La limite réelle c'est pas 106cv de toutes façons ?


106 au vilo, 100 a la roue
 
 
Répondre en citant
 
joker-king Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 11:52 Sujet du message:

Invité


Et légalement, c'est à quel niveau qu'ils mesurent la puissance?
 
 
Répondre en citant
 
babalu Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 12:02 Sujet du message:

Invité


joker-king a écrit:
Et légalement, c'est à quel niveau qu'ils mesurent la puissance?


ça depend. sur un banc tu peux mesurer les deux, apres je sais pas comment les gendarmes controlent ça.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 12:13 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
106 au vilo, car la Loi (?) estime que la transmission secondaire absorbe 6 Ch.


babalu a écrit:
sur un banc tu peux mesurer les deux

Ha ? Je voudrais bien voir un banc de puissance qui prend la mesure au vilbrequin (sans qu'il soit nécessaire de démonter la moto, bien sur).

babalu a écrit:
je sais pas comment les gendarmes controlent ça.

Merci pour cette information pertinente et utile !

Bref.

Les experts mesureront au banc de puissance que la puissance légale est respectée, que ce soit a la roue ou au vilo. Et OUI, si il y a du corporel, les assurances demanderont probablement une mesure de puissance, ne serait-ce que pour éviter d'avoir à payer les dégâts causés par un engin non conforme à la Loi.

Il me semble de plus avoir lu que plusieurs départements disposent d'un banc de puissance mobile, utilisés uniquement dans des opérations de prévention.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 12:29 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
franck a écrit:
106 au vilo, car la Loi (?) estime que la transmission secondaire absorbe 6 Ch.


Et si il s'avère que la transmission absorbe moins que les 6ch?
Ou est-ce encore un enfumage commercial, on a 100cv à la roue et le vendeur indique 106cv ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
babalu Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 12:32 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
106 au vilo, car la Loi (?) estime que la transmission secondaire absorbe 6 Ch.


babalu a écrit:
sur un banc tu peux mesurer les deux

Ha ? Je voudrais bien voir un banc de puissance qui prend la mesure au vilbrequin (sans qu'il soit nécessaire de démonter la moto, bien sur).

babalu a écrit:
je sais pas comment les gendarmes controlent ça.

Merci pour cette information pertinente et utile !



Il me semble de plus avoir lu que plusieurs départements disposent d'un banc de puissance mobile, utilisés uniquement dans des opérations de prévention.


Moi aussi il semblait avoir lu quand les gendarme ont des bancs de puissance portable , mais je n'en ai jamais vu donc plutot que de raconter des chose dont je ne suis pas sur je préfère m'abstenir. icon_smile.gif

la puissance annoncé par le constructeur est tjrs la puissance au vilo.( il me semble avoir lu)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 12:37 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Tardigrade a écrit:
Et si il s'avère que la transmission absorbe moins que les 6ch?

Tu dois être hors la loi, sans doute. En France la puissance des motos est limitée à 73.6 KW (100 CV)

De l'info là dessus : http://www.motoservices.com/tuning/debridage.htm
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 12:45 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Pas mon cas actuellement, mais pour parler d'une brèle que j'ai eu, les CBF1000 ne sont pas bridées il me semble. Le modèle 2010 est annoncé à 78KW/106Ch.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 12:50 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Houlà ! Yamaha vendrait des motos non conformes à la Loi française ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
joker-king Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 12:52 Sujet du message:

Invité


Tardigrade a écrit:
Pas mon cas actuellement, mais pour parler d'une brèle que j'ai eu, les CBF1000 ne sont pas bridées il me semble. Le modèle 2010 est annoncé à 78KW/106Ch.



Il doit y avoir une raison quelque part et les gendarmes laissent une marge. Si c'est comme pour la vitesse, c'est 5% (sans détailler tous les cas de figures) autrement, quel intêret de vendre une bécane illégale??
 
 
Répondre en citant
 
joker-king Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 12:55 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Houlà ! Yamaha vendrait des motos non conformes à la Loi française ?



Euh... CBF, c'est pas plutôt Honda ça??
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002