|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bride et débridage Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
joker-king |
![]() |
|||||||
Invité |
Bonjour amis motards mécanos!!
Je me posais une question à laquelle vous aurait une réponse, j'en suis certain. Voilà, je me demandais si il existait plusieurs types de bridages (je ne parle pas des 34cv mais pour passer en full powa!!) et quels sont ils?? Je me demandais également lequel équipe ma moto: un CBR 600 F de 98 et comment l'oter?? Désolé pour toutes ces questions mais j'ai un grand projet: écrire "la méca moto pour les nuls écrit par un nul" ^^ Oui je sais, y a du boulot!! Alors merci du coup de main ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ca ne fait pas 105 ch un CBR 600 F de 98 ? Du coup, y'a un interêt à "débrider", si tant est qu'il y aie un bridage ?
Juste pour mémoire, une fois la moto débridée, elle n'a plus rien à faire sur route ouverte, et son conducteur sera responsable de tout accident qui pourrait arriver, qu'il soit en tort ou non. De plus, son assurance ne le couvre plus, et il devra payer lui-même les dégâts causés. Pour faire simple, si tu tues quelqu'un avec ta meule débridée de 100ch à 105ch, tu vas le payer toute ta vie. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
joker-king |
![]() |
|||||||
Invité |
Oui, ça j'en suis conscient. Je ne compte d'ailleurs pas forcément le faire (surtout pour 5cv!!) mais c'est surtout pour savoir. Histoire de pas trop passer pour une brêle lors des discussions motardesques!! ^^
|
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
La limite réelle c'est pas 106cv de toutes façons ?
|
|||||||
babalu |
![]() |
|||||||
Invité |
106 au vilo, 100 a la roue |
|||||||
|
||||||||
joker-king |
![]() |
|||||||
Invité |
Et légalement, c'est à quel niveau qu'ils mesurent la puissance?
|
|||||||
|
||||||||
babalu |
![]() |
|||||||
Invité |
ça depend. sur un banc tu peux mesurer les deux, apres je sais pas comment les gendarmes controlent ça. |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
106 au vilo, car la Loi (?) estime que la transmission secondaire absorbe 6 Ch.
Ha ? Je voudrais bien voir un banc de puissance qui prend la mesure au vilbrequin (sans qu'il soit nécessaire de démonter la moto, bien sur).
Merci pour cette information pertinente et utile ! Bref. Les experts mesureront au banc de puissance que la puissance légale est respectée, que ce soit a la roue ou au vilo. Et OUI, si il y a du corporel, les assurances demanderont probablement une mesure de puissance, ne serait-ce que pour éviter d'avoir à payer les dégâts causés par un engin non conforme à la Loi. Il me semble de plus avoir lu que plusieurs départements disposent d'un banc de puissance mobile, utilisés uniquement dans des opérations de prévention. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Et si il s'avère que la transmission absorbe moins que les 6ch? Ou est-ce encore un enfumage commercial, on a 100cv à la roue et le vendeur indique 106cv ? |
|||||||
babalu |
![]() |
|||||||
Invité |
Moi aussi il semblait avoir lu quand les gendarme ont des bancs de puissance portable , mais je n'en ai jamais vu donc plutot que de raconter des chose dont je ne suis pas sur je préfère m'abstenir. ![]() la puissance annoncé par le constructeur est tjrs la puissance au vilo.( il me semble avoir lu) |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Tu dois être hors la loi, sans doute. En France la puissance des motos est limitée à 73.6 KW (100 CV) De l'info là dessus : http://www.motoservices.com/tuning/debridage.htm La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Pas mon cas actuellement, mais pour parler d'une brèle que j'ai eu, les CBF1000 ne sont pas bridées il me semble. Le modèle 2010 est annoncé à 78KW/106Ch.
|
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Houlà ! Yamaha vendrait des motos non conformes à la Loi française ?
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
joker-king |
![]() |
|||||||
Invité |
Il doit y avoir une raison quelque part et les gendarmes laissent une marge. Si c'est comme pour la vitesse, c'est 5% (sans détailler tous les cas de figures) autrement, quel intêret de vendre une bécane illégale?? |
|||||||
|
||||||||
joker-king |
![]() |
|||||||
Invité |
Euh... CBF, c'est pas plutôt Honda ça?? |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |