Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bride et débridage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 12:59 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Une question comme ça en passant, mais je pense que ce n'est pas légal. Merci de confirmer ou d'infirmer icon_razz.gif

A t-on le droit de rouler avec un 125 debridé soit environ une trentaine de chevaux avec un permis A ?
Cette loi qui limite à 15 cv soit 11 KW la puissance de ces motos, est elle lié à la loi des 100 CV ?
Par extension je pose donc la question de savoir si la loi sur la puissance limité à 73,6 KW "tombe", est ce que les 125 2 tps seront légal avec leur puissance maxi réelle ?

Merci icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 13:11 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
franck a écrit:
Houlà ! Yamaha vendrait des motos non conformes à la Loi française ?


Je n'en sais rien (c'est Honda), mais pour citer le même site que toi http://www.motoservices.com/debutant/choix-moto-puissance.htm
La première phrase sur la puissance parle de 106cv.
La dernière parle d'une tolérance de 6% sur la roue arrière.

Maintenant je me demande ce qu'ils font avec la cbf1000f de 2011 qui est à 107cv ??
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
joker-king Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 13:19 Sujet du message:

Invité


Tardigrade a écrit:
franck a écrit:
Houlà ! Yamaha vendrait des motos non conformes à la Loi française ?


Je n'en sais rien (c'est Honda)


Ah!!! je savais bien que je disais pas que des conneries!! youpi.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 13:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
Euh... CBF, c'est pas plutôt Honda ça??

Cette... heu... chose pourrait être fabriqué par Jacob-Delafon, ça ne me choquerait pas.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 13:32 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
GAZZMAN a écrit:
Une question comme ça en passant, mais je pense que ce n'est pas légal. Merci de confirmer ou d'infirmer icon_razz.gif

A t-on le droit de rouler avec un 125 debridé soit environ une trentaine de chevaux avec un permis A ?

Bien sur!
Sauf qu'il faut avoir une carte grise correspondant à ce cas
C'est exactement la meme chose qu'avec les 34 cv
Mais si le constructeur n'a pas fait homologuer sa 125 dans une version libre, là, c'est pas simple...

GAZZMAN a écrit:
Par extension je pose donc la question de savoir si la loi sur la puissance limité à 73,6 KW "tombe", est ce que les 125 2 tps seront légal avec leur puissance maxi réelle ?


Oui apres passage aux mines !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 13:38 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
franck a écrit:
Citation:
Euh... CBF, c'est pas plutôt Honda ça??

Cette... heu... chose pourrait être fabriqué par Jacob-Delafon, ça ne me choquerait pas.


yeah.gif yallah.gif icon_lol.gif

Raid; tu es sur de tes infos ? icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 14:03 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
125 bridée = MTTL
125 debridée = MTT1, permis A
le probleme etant que les constructeurs s'emmerdent plus à faire homologuer leurs 125 en MTTL ET en MTT1 ...
Donc si l'homologation existe, pas de probleme pour un permis A, enfin, faut quand meme se fader le changement de carte grise avec certificat constructeur ...
si pas d'homologation constructeur, c'est mines à titre individuel... et là bonjour le travail icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
joker-king Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 14:09 Sujet du message: Re: Bride et débridage

Invité


joker-king a écrit:
Bonjour amis motards mécanos!!
Je me posais une question à laquelle vous aurait une réponse, j'en suis certain.

Voilà, je me demandais si il existait plusieurs types de bridages (je ne parle pas des 34cv mais pour passer en full powa!!) et quels sont ils?? Je me demandais également lequel équipe ma moto: un CBR 600 F de 98 et comment l'oter??

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai un grand projet: écrire "la méca moto pour les nuls écrit par un nul" ^^
Oui je sais, y a du boulot!! Alors merci du coup de main bye_bye.gif


Autrement, je me demandais si quelqu'un pouvait répondre... sifflote.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 14:27 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
joker-king a écrit:
Autrement, je me demandais si quelqu'un pouvait répondre...

Oui: pour le débridage, adresse toi ailleurs que sur le forum MT.

Sinon, les types de bridage:
1) électronique, sur le calculateur.
2) mécanique: limitation de l'ouverture des papillons, réduction du diamètre des conduits d'admission, d'échappement, gicleurs plus petits, ...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 14:46 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Mr Joker-king, ce que veut dire Franck, c'est que le forum ne peut débattre ouvertement de sujets qui prônent des actes délictueux envers le code de la route, et t'invite donc à consulter les forums ad'hoc concernant les préparations moteurs icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 14:50 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
raid a écrit:
125 bridée = MTTL
125 debridée = MTT1, permis A
le probleme etant que les constructeurs s'emmerdent plus à faire homologuer leurs 125 en MTTL ET en MTT1 ...
Donc si l'homologation existe, pas de probleme pour un permis A, enfin, faut quand meme se fader le changement de carte grise avec certificat constructeur ...
si pas d'homologation constructeur, c'est mines à titre individuel... et là bonjour le travail icon_lol.gif


Merci Raid pour ces infos, donc en gros si je roule avec un 125 qui fait 27cv sans être passé par les mines avant, je suis bon pour payer un impôt indirect icon_razz.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
joker-king Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 14:53 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
joker-king a écrit:
Autrement, je me demandais si quelqu'un pouvait répondre...

Oui: pour le débridage, adresse toi ailleurs que sur le forum MT.


Ah? euh... Ok...
Bon après, c'était juste par curiosité.
Le nombre de chevaux (max, débridé, j'entends) dépend de la cylindrée?
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 14:58 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
GAZZMAN a écrit:
Merci Raid pour ces infos, donc en gros si je roule avec un 125 qui fait 27cv sans être passé par les mines avant, je suis bon pour payer un impôt indirect icon_razz.gif


Bah tu vois le truc : vehicule non conforme à sa carte grise ... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 15:01 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
joker-king a écrit:


Ah? euh... Ok...
Bon après, c'était juste par curiosité.
Le nombre de chevaux (max, débridé, j'entends) dépend de la cylindrée?




gratgrat.gif ça veut dire quoi et tu veux savoir quoi au juste ??? Parce-que tu peux avoir plein de chevaux avec peu de cylindrée et peu de chevaux avec de grosse cylindrée ...



@Raid:
Bien vu, Raid icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
joker-king Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 15:19 Sujet du message:

Invité


Je cherche à en savoir plus sur les moteurs et à comprendre leur fonctionnement parce que j'y connais rien. Alors je viens voir ceux qui savent.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002