|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bride et débridage Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Une question comme ça en passant, mais je pense que ce n'est pas légal. Merci de confirmer ou d'infirmer
![]() A t-on le droit de rouler avec un 125 debridé soit environ une trentaine de chevaux avec un permis A ? Cette loi qui limite à 15 cv soit 11 KW la puissance de ces motos, est elle lié à la loi des 100 CV ? Par extension je pose donc la question de savoir si la loi sur la puissance limité à 73,6 KW "tombe", est ce que les 125 2 tps seront légal avec leur puissance maxi réelle ? Merci ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Je n'en sais rien (c'est Honda), mais pour citer le même site que toi http://www.motoservices.com/debutant/choix-moto-puissance.htm La première phrase sur la puissance parle de 106cv. La dernière parle d'une tolérance de 6% sur la roue arrière. Maintenant je me demande ce qu'ils font avec la cbf1000f de 2011 qui est à 107cv ?? |
|||||
joker-king |
![]() |
|||||
Invité |
Ah!!! je savais bien que je disais pas que des conneries!! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Cette... heu... chose pourrait être fabriqué par Jacob-Delafon, ça ne me choquerait pas. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Bien sur! Sauf qu'il faut avoir une carte grise correspondant à ce cas C'est exactement la meme chose qu'avec les 34 cv Mais si le constructeur n'a pas fait homologuer sa 125 dans une version libre, là, c'est pas simple...
Oui apres passage aux mines !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Raid; tu es sur de tes infos ? ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
raid |
![]() |
|||||
125 bridée = MTTL
125 debridée = MTT1, permis A le probleme etant que les constructeurs s'emmerdent plus à faire homologuer leurs 125 en MTTL ET en MTT1 ... Donc si l'homologation existe, pas de probleme pour un permis A, enfin, faut quand meme se fader le changement de carte grise avec certificat constructeur ... si pas d'homologation constructeur, c'est mines à titre individuel... et là bonjour le travail ![]() |
|||||
joker-king |
![]() |
|||||
Invité |
Autrement, je me demandais si quelqu'un pouvait répondre... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Oui: pour le débridage, adresse toi ailleurs que sur le forum MT. Sinon, les types de bridage: 1) électronique, sur le calculateur. 2) mécanique: limitation de l'ouverture des papillons, réduction du diamètre des conduits d'admission, d'échappement, gicleurs plus petits, ... La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Mr Joker-king, ce que veut dire Franck, c'est que le forum ne peut débattre ouvertement de sujets qui prônent des actes délictueux envers le code de la route, et t'invite donc à consulter les forums ad'hoc concernant les préparations moteurs
![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Merci Raid pour ces infos, donc en gros si je roule avec un 125 qui fait 27cv sans être passé par les mines avant, je suis bon pour payer un impôt indirect ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
joker-king |
![]() |
|||||
Invité |
Ah? euh... Ok... Bon après, c'était juste par curiosité. Le nombre de chevaux (max, débridé, j'entends) dépend de la cylindrée? |
|||||
|
||||||
raid |
![]() |
|||||
Bah tu vois le truc : vehicule non conforme à sa carte grise ... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() @Raid: Bien vu, Raid ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
joker-king |
![]() |
|||||
Invité |
Je cherche à en savoir plus sur les moteurs et à comprendre leur fonctionnement parce que j'y connais rien. Alors je viens voir ceux qui savent.
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |