Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Retours d'expérience sur Bouchons d'oreilles
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 15 Mar 2012 18:38 Sujet du message: Retours d'expérience sur Bouchons d'oreilles

Gériatrik Member

Après avoir tenté les traditionnels bouchons en mousse j'ai eu l'occasion de porter quotidiennement :

Les Alpine Motosafe

Avantage :
  • bonne réduction du niveau sonore avec les bouchons vertes, jaune recommandé si autoroute ou circuit.
  • nettoyage facile

Inconvénient :
  • Avec le casque, on ne comprend pas trop les discussions à l'arrêt (pire avec les bouchons jaunes) ; les échanges avec les autres MT quasi impossible sans le retirer.
  • La fermeture eclair cede vite
  • Utilisation de l'applicateur incontournable

Me suis tourné vers les :

Earsonic Earpad

Avantage :
  • Réduction du niveau sonore régulière respectant assez bien la bande passante
  • nettoyage facile, mais il faut faire attention au contenu (electronique ?) de l'élément en plastique dur
  • stockage dans tube métallique en pendentif pratique (attention à ne pas perdre le joint caoutchouc)
  • On peut suivre une conversation facilement (sans casque)

Inconvénient :
  • reduction du bruit insuffisante si haute vitesse, bulle générant turbulences, pratique sur circuit (du moins pour mon acouphène )
  • A l'ouverture du tube, facile d'en tomber, et d'en perdre ...
  • A l'usage, le caoutchouc se sépare de la partie rigide

J'ai envie de tenter l'expérience avec les Alvis MK3

L'idée d'une atténuation progressive me séduit :
Citation:
  • Pour un bruit environnant calme (jusqu’à 80dB), l’atténuation est faible (4 dB)
  • Pour un bruit environnant modéré (entre 80 et 100 dB), l’atténuation est moyenne (24 dB)
  • Pour un bruit environnant élevé (entre 100 et 120 dB), l’atténuation est très forte (39 dB)
  • De plus un second réglage est possible, en ouvrant ou en fermant le clapet de fermeture des bouchons.

J'imagine qu'à l’arrêt on peut discuter avec quelqu'un sans etre obligé d'enlever casque et bouchon ? J'aimerai bien ...

Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur ce produit ?

(Pour info : J'ai trouvé ce site bouchon-oreille.fr pas mal : il recense bon nombre de bouchons de marques différentes donnant parfois les liens sur des essais.)
One life, Live it ...

Dernière édition par JMP le Ven 16 Mar 2012 9:29, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Jeu 15 Mar 2012 19:02 Sujet du message:

JMP a écrit:
Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur ce produit ?

dis donc, t'es traumatisé depuis que le jour où tu as roulé derrière mon Monstro ?? icon_mrgreen.gif
oui, je sais... je_sors.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Dany Message Posté le: Jeu 15 Mar 2012 19:24 Sujet du message:

Invité

Citation:
J'ai envie de tenter l'expérience avec les Alvis MK3

je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu l'essai dans motomag icon_wink.gif

vu les différents articles de presse, ils ont l'air vraiment top.

dommage qu'on ne les trouve pour l'instant que sur le net, j'aurais bien aimé les voir de visu-en-vrai icon_smile.gif

à suivre .....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 15 Mar 2012 19:51 Sujet du message:

Bah, attendez un peu, à vos âges la nature ne va pas tarder à résoudre ce probléme pour vous... icon_wink.gif
D'un autre coté, se mettre des trucs dans les oreilles, ça peut faire un bon entrainement pour se préparer au sonotone. icon_mrgreen.gif
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Jeu 15 Mar 2012 20:06 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

JC : +1 icon_biggrin.gif
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 15 Mar 2012 20:31 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Qu'est-ce que vous dites ?

pas besoin de bouchons moi désolé icon_mrgreen.gif
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 15 Mar 2012 21:26 Sujet du message:

plouf ...

Je n'aime pas les deux premiers, ils s'enfoncent trop dans les oreilles, j'aime du les enlever avec des pinces à bec long ... icon_confused.gif

Le derniers mérite qu'on s'y interresse.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 15 Mar 2012 21:33 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
s, j'aime du les enlever avec des pinces à bec long ... icon_confused.gif

.

c'est clur icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 15 Mar 2012 21:34 Sujet du message:

Invité

JC a écrit:
Bah, attendez un peu, à vos âges la nature ne va pas tarder à résoudre ce probléme pour vous... icon_wink.gif
D'un autre coté, se mettre des trucs dans les oreilles, ça peut faire un bon entrainement pour se préparer au sonotone. icon_mrgreen.gif

cool.gif icon_rofl.gif
surtout dany..... avec la longue adolescence qu'il a subie hyenes.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 15 Mar 2012 21:35 Sujet du message:

Invité

je vais essayer la earsonic, car la GS2011est vraiment trop bruyante icon_cool.gif retour des infos fin mai icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 16 Mar 2012 1:22 Sujet du message:

Gériatrik Member

Mwouarfff icon_lol.gif

Issonkon !!!! icon_lol.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 16 Mar 2012 9:26 Sujet du message:

Invité

J'ai des MK4 qui arrivent dans la quinzaine, faite moi penser à faire un retour ici icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Ven 16 Mar 2012 10:39 Sujet du message:

Gériatrik leader

eric a écrit:
je vais essayer la earsonic...

Vas-y, je les utilise depuis pas mal de temps, et je les trouve vraiment efficaces. C'est quasiment une "renaissance" sifflote.gif . Piloter dans le calme, quel pied. Pourtant le C3 comme le BM sont assez silencieux.
Je ne les mets que sur les longs trajets, donc rarement en balade MT de la journée car les pauses clopes-pipi-regroupement sont suffisamment fréquentes pour se détendre les tympans... icon_mrgreen.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 16 Mar 2012 10:51 Sujet du message:

plouf ...

Punaise avec le doux son de ma ducat', ce serai sacrilège de se boucher les oreilles icon_razz.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 16 Mar 2012 11:41 Sujet du message:

Invité

Pense à ceux qui roulent derrière Gazz, il va leur falloir toute leur concentration pour éviter les boulons qui tombent de la bécane et de son conducteur.

icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: