Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Retours d'expérience sur Bouchons d'oreilles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 16 Mar 2012 12:19 Sujet du message:

obi a écrit:
Pense à ceux qui roulent derrière Gazz

Le coté positif de l'affaire, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup... icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Ven 16 Mar 2012 15:41 Sujet du message:

Invité

Perso, j'ai les Alpine Music Safe (c'est pareil que les Moto Safe, y'a juste un filtre en plus) et les Pianissimo S-20 (que j'utilise pour les concerts).

Comme Gazz, le pb avec les Alpine, c'est que pour aller les chercher une fois enfoncés dans l'oreille, c'est la galère.

Donc désormais, pour la piste et des trajets un peu long, je prends des bouchons type protection en atelier mécanique (en silicone, pas en mousse, genre cà : Bouchons avec une réduction moyenne de 39dB ... d'la balle)

V

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 16 Mar 2012 16:20 Sujet du message:

plouf ...

Merci JC icon_rolleyes.gif

icon_twisted.gif

icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 16 Mar 2012 16:24 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Valgo a écrit:
eric a écrit:
je vais essayer la earsonic...

Vas-y, je les utilise depuis pas mal de temps, et je les trouve vraiment efficaces. C'est quasiment une "renaissance" sifflote.gif . Piloter dans le calme, quel pied. Pourtant le C3 comme le BM sont assez silencieux.
Je ne les mets que sur les longs trajets, donc rarement en balade MT de la journée car les pauses clopes-pipi-regroupement sont suffisamment fréquentes pour se détendre les tympans... icon_mrgreen.gif

Moi ce serait plutôt l'inverse,je les mets pendant les pauses ça m'évite d'entendre les conneries des pieds nickelés !! icon_mrgreen.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 22 Mar 2012 9:36 Sujet du message:

Invité

Hop Alvis MK4 reçus mardi.
J'ai testé hier sur une trentaine de bornes.
Alors, niveau ergonomie:
- Tout est souple, donc ça se loge tout seul dans l'oreille, et même en enfilant le casque, ça se sauve pas, et ça m'appuie pas trop donc pas de douleur.
- La conception du truc fait que ça ne bouge pas du tout et l'affaiblissement acoustique ne varie donc pas dans le temps (de roulage, pas très long, mais ça permet de cerner un peu le produit.

Niveau acoustique:
- A la mise en place, en position 1 donc affaiblissement minimum, le son est assourdie mais c'est pas franchement flagrant.
- Une fois le casque sur les oreilles, même sensation.
- En roulant par contre, les bruits sont comme filtrés par gamme de fréquence. On entend très peu le moteur, pas du tout les voitures, reste le vent, mais atténué en son plutôt sourd et donc beaucoup moins gênant que le sifflement habituel.

Les +:
- Ergonomie niquel, ça gêne pas, ça fait pas mal, ça se met facilement.
- Un cordon qui relie les 2 bouchons discrètement (dans le sens ou vous avez pas un truc super pénible dans le casque)
- Isolation vraiment bonne rien qu'au 1er niveau (pas testé avec le bouchon complètement fermé)

Les -:
- Pour ceux qui conduisent beaucoup au bruit, c'est un sacré piège. J'ai roulé tout le long 2000 tours plus haut que d'habitude (et donc la vitesse qui va avec en plus)
- L'isolement fait que les surprises peuvent devenir plus fréquentes comme le scoot qui vous double en interfile à 130, les bruits du trottoir etc... (les mômes qui jouent et qui potentiellement peuvent traverser la route par exemple)

A ne pas mettre dans des oreilles inexpérimentées à mon avis.

Voilou, moi j'en suis content, j'essaierai de tester le 2ème niveau un de ces 4.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 22 Mar 2012 9:39 Sujet du message:

Gériatrik Member

Merci de ton retour.

Tu as eu une conversation avec bouchons en place et en gardant le casque ? icon_rolleyes.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 22 Mar 2012 10:14 Sujet du message:

Invité

Nan, roulage solo, mais je testerai ça ce soir.
A priori va falloir brailler un peu pour que j'entende.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 22 Mar 2012 11:49 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Dans le magazine, ils conseillaient les MK2, jugeant les MK3 trop éfficace ?

RenoTébo
étuvatachetédumatossssdesoure
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 22 Mar 2012 12:08 Sujet du message:

Invité

J'ai eu le choix entre MK3 et MK4. Au lu des atténuations, j'ai pris le modèle 4 (comme ça les tromblons à 4 cylindres qui passent à fond de 2 au feu, ça me pique moins les oreilles).

http://www.alvis-audio.com/catalog/page2.html a écrit:
La différence par rapport à un bouchon habituel provient de la progressivité de l'atténuation :

faible protection dans le calme ( 4dB à 80dB de bruit),
atténuation modérée dans les bruits moyens ( 24dB à 100dB),
forte atténuation dans les bruits élevés ( 39dB à 120 dB),
Tous les bruits restent clairs et précis, mais ils sont comprimés à un niveau confortable et inoffensif,
Avantage Mk3 : confort et précision acoustique,
Avantage Mk4 : atténuation renforcée sur les fréquences aigues (les plus risquées).

Alvis Mk 4, avantages :

Atténuation renforcée sur les fréquences aigues : + 4dB d'atténuation.
Très bonne précision auditive en position ouverte,
2 niveaux d'atténuation ( forte ou très forte) grâce au clapet de fermeture,
Filtrage efficace des sons sans les déformer, la parole humaine est comprise,
Atténuation renforcée sur les aigues pour les activités très sonores,
Mise en place très simple et rapide,
Excellent maintien dans l'oreille,
Super confortable, pour être porté toute la journée,

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 22 Mar 2012 13:19 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Boah, j'ai commandé le MK3, et je verrais pour la suite..

je veux pas un truc qui me coupe du monde, je l'ai pris ici

En plus sur le site, pour les motos ils conseillent le MK3, sifflote.gif
l'autre c'est pour les scieries et le moto-cross.... ouahlautre.gif

Bizzzz

RenoTébo
étuvouapatantanpa
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 22 Mar 2012 14:50 Sujet du message:

Invité

Testé ce midi la conversation casquée, ça pose pas de soucis.

Edit: Gaffe, j'ai l'ouïe fine, si vous êtes déjà moitié bouché, y a des chances que vous soyez obligé de demander à votre interlocuteur de hausser un peu le volume, mais rien de pire que de discuter entre 2 motoculteurs.

Dernière édition par obi le Jeu 22 Mar 2012 15:25, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 22 Mar 2012 15:00 Sujet du message:

Gériatrik Member

Super de ce retour ; merci icon_smile.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' korrigans Message Posté le: Dim 25 Mar 2012 17:48 Sujet du message:

J'utilise les Moto Safe depuis 2 ans à chaque trajets, il va falloir que je les changent mais ils ne sont pas encore morts ! Les Mk3 me tentent bien, c'est discret une fois en place (sans le casque) histoire de les mettre en concerts?
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Dim 25 Mar 2012 20:00 Sujet du message:

Gériatrik Member

oui lui c'est pire il demmare pas
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 26 Mar 2012 9:47 Sujet du message:

that's all folks

Retour de balade hier et ce matin, les oreilles qui ronronnent ! J'ai donc commandé une paire façon mk3 (cf critique du moto mag qui va bien). Si personne ne le fait d'ici ma prochaine balade, je vous dirai ce qu'il en revient !
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: