|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Retours d'expérience sur Bouchons d'oreilles Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Le coté positif de l'affaire, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup... ![]() |
|||||
jeje300 |
![]() |
|||||
Invité |
Perso, j'ai les Alpine Music Safe (c'est pareil que les Moto Safe, y'a juste un filtre en plus) et les Pianissimo S-20 (que j'utilise pour les concerts).
Comme Gazz, le pb avec les Alpine, c'est que pour aller les chercher une fois enfoncés dans l'oreille, c'est la galère. Donc désormais, pour la piste et des trajets un peu long, je prends des bouchons type protection en atelier mécanique (en silicone, pas en mousse, genre cà : Bouchons avec une réduction moyenne de 39dB ... d'la balle) V |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Merci JC
![]() ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Moi ce serait plutôt l'inverse,je les mets pendant les pauses ça m'évite d'entendre les conneries des pieds nickelés !! ![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Hop Alvis MK4 reçus mardi.
J'ai testé hier sur une trentaine de bornes. Alors, niveau ergonomie: - Tout est souple, donc ça se loge tout seul dans l'oreille, et même en enfilant le casque, ça se sauve pas, et ça m'appuie pas trop donc pas de douleur. - La conception du truc fait que ça ne bouge pas du tout et l'affaiblissement acoustique ne varie donc pas dans le temps (de roulage, pas très long, mais ça permet de cerner un peu le produit. Niveau acoustique: - A la mise en place, en position 1 donc affaiblissement minimum, le son est assourdie mais c'est pas franchement flagrant. - Une fois le casque sur les oreilles, même sensation. - En roulant par contre, les bruits sont comme filtrés par gamme de fréquence. On entend très peu le moteur, pas du tout les voitures, reste le vent, mais atténué en son plutôt sourd et donc beaucoup moins gênant que le sifflement habituel. Les +: - Ergonomie niquel, ça gêne pas, ça fait pas mal, ça se met facilement. - Un cordon qui relie les 2 bouchons discrètement (dans le sens ou vous avez pas un truc super pénible dans le casque) - Isolation vraiment bonne rien qu'au 1er niveau (pas testé avec le bouchon complètement fermé) Les -: - Pour ceux qui conduisent beaucoup au bruit, c'est un sacré piège. J'ai roulé tout le long 2000 tours plus haut que d'habitude (et donc la vitesse qui va avec en plus) - L'isolement fait que les surprises peuvent devenir plus fréquentes comme le scoot qui vous double en interfile à 130, les bruits du trottoir etc... (les mômes qui jouent et qui potentiellement peuvent traverser la route par exemple) A ne pas mettre dans des oreilles inexpérimentées à mon avis. Voilou, moi j'en suis content, j'essaierai de tester le 2ème niveau un de ces 4. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Merci de ton retour.
Tu as eu une conversation avec bouchons en place et en gardant le casque ? ![]() One life, Live it ... |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Nan, roulage solo, mais je testerai ça ce soir.
A priori va falloir brailler un peu pour que j'entende. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Dans le magazine, ils conseillaient les MK2, jugeant les MK3 trop éfficace ?
RenoTébo étuvatachetédumatossssdesoure Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
J'ai eu le choix entre MK3 et MK4. Au lu des atténuations, j'ai pris le modèle 4 (comme ça les tromblons à 4 cylindres qui passent à fond de 2 au feu, ça me pique moins les oreilles).
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Boah, j'ai commandé le MK3, et je verrais pour la suite..
je veux pas un truc qui me coupe du monde, je l'ai pris ici En plus sur le site, pour les motos ils conseillent le MK3, ![]() l'autre c'est pour les scieries et le moto-cross.... ![]() Bizzzz RenoTébo étuvouapatantanpa Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Testé ce midi la conversation casquée, ça pose pas de soucis.
Edit: Gaffe, j'ai l'ouïe fine, si vous êtes déjà moitié bouché, y a des chances que vous soyez obligé de demander à votre interlocuteur de hausser un peu le volume, mais rien de pire que de discuter entre 2 motoculteurs. Dernière édition par obi le Jeu 22 Mar 2012 15:25, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Super de ce retour ; merci
![]() One life, Live it ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 525 Ville: Giroussens éxilé du Finistère |
J'utilise les Moto Safe depuis 2 ans à chaque trajets, il va falloir que je les changent mais ils ne sont pas encore morts ! Les Mk3 me tentent bien, c'est discret une fois en place (sans le casque) histoire de les mettre en concerts?
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
oui lui c'est pire il demmare pas
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Retour de balade hier et ce matin, les oreilles qui ronronnent ! J'ai donc commandé une paire façon mk3 (cf critique du moto mag qui va bien). Si personne ne le fait d'ici ma prochaine balade, je vous dirai ce qu'il en revient !
Motard, Juste un peu |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |