Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bride et débridage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 9:21 Sujet du message:

plouf ...

mipa a écrit:
icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif que de chevaux icon_mad.gif
désolé de faire le rabat joie papy.gif
leur excès ne mènent qu'aux problèmes icon_cry.gif
La route n'est pas un circuit de vitesse tefou.gif
essayez plutôt de bien rouler avec le moins de chevaux possible icon_wink.gif

Je crois que tu as lu un peu vite en diagonal.

Maintenant je ne vois pas le rapport avec le fait de bien rouler en ayant le moins de chevaux possible... Si le mec c'est une burne, il le sera avec 15cv comme avec 100. Pis ressortir la même rengaine "la route n'est pas un circuit" c'est lourd à force

icon_arrow.gif mickeymousse31, tu as été trés clair icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

joker-king Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 9:31 Sujet du message:

Invité

Pour conduire de temps à autre la moto de ma chérie (un hornet de 2010 34cv), je peux te dire que pour la conduite dans le respect du code de la route, c'est suffisant puisqu'elle monte (en tout cas pour la sienne) à 150km/h. Après, il est vrai qu' au niveau de l'accélération, on sent qu'il manque quelque chose. Néanmoins, les phases de démarrages restent aussi pêchu qu'avec une débridé. Jusqu'à atteindre les 8 000 tours. Voilà pour ce que je peux t'en dire. J'espère que la réponse te convient. Après, rien n'empêche la bière!! trinque.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 11:18 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Merci Joker, tu me donnes la réponse le première partie de la question. Pour le prix de la modification et les modalités je vais faire le tour des concessionnaires (honda et kawa). Pour le coût de la Carte grise la pref me donnera le renseignement certainement fonction de la puissance fiscale du vélo! oups moto désolé !

pour la bière (ou perrier, chacun fait comme bon lui semble) j'ai lu que quelque fois le vendredi midi des retrouvailles étaient organisées alors fais moi signe, mon vélomoteur comme on disait à l'époque de ma jeunesse me portera surement jusqu'à vous.
un merci également à Gazzman!
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Romuald_is_good Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 13:29 Sujet du message:

Invité

c'est clair qu'en 34
cv, quand les moteurs ont été conçu pour en sortir plus, et bridés pour l'occasion, on ne peut pas parler de foudre de guerre. A mon sens.
Ce qui n'est pas le cas d'un 125 en 34cv (mais c'est illégal, je pense).
Après, je crois que tu as, dans ce que j'estime être une moto, dispo en 34cv, le bandit 600 (et peut-être même le 400), le SV650, le 600 GSR, et je crois le street triple (peut-être même le dayto, mais là en 34cv !)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 13:38 Sujet du message:

Romuald_is_good a écrit:
Ce qui n'est pas le cas d'un 125 en 34cv (mais c'est illégal, je pense).

illégal ? c'est certain même !!! mais enfin ma petite coréenne disposerait de 5 Cv de plus ce ne serait pas plus mal !!!! mais bon je patiente et je travaille mon plateau.
merci de ces réponses.
il semble donc qu'il est souhaitable d'éviter une bécane bridée en 34 à moins d'y être obligé (- de 21 ans) on peut toujours brider son poignet !
cordialement

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 17:16 Sujet du message:

1983 sixième moto

GAZZMAN a écrit:
mipa a écrit:
icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif que de chevaux icon_mad.gif
désolé de faire le rabat joie papy.gif
leur excès ne mènent qu'aux problèmes icon_cry.gif
La route n'est pas un circuit de vitesse tefou.gif
essayez plutôt de bien rouler avec le moins de chevaux possible icon_wink.gif

Je crois que tu as lu un peu vite en diagonal.

Maintenant je ne vois pas le rapport avec le fait de bien rouler en ayant le moins de chevaux possible... Si le mec c'est une burne, il le sera avec 15cv comme avec 100. Pis ressortir la même rengaine "la route n'est pas un circuit" c'est lourd à force

icon_arrow.gif mickeymousse31, tu as été trés clair icon_wink.gif

icon_redface.gif j'ai ommis une précision, et je m'en excuse auprès de mickeymousse31 icon_confused.gif :
mon intervention n'était en aucun cas en réponse au message de mickeymousse31, mais au sujet initial du post, c'est à dire débrider une moto qui possède déjà beaucoup de chevaux icon_eek.gif

mickeymousse31 a été très clair et les réponses à sa question sont claires aussi yo.gif

la burne avec 15 chevaux sera moins dangereuse, pour lui et les autres, qu'avec 100 chevaux spamafote.gif
par contre je confirme la rengaine que je m'efforce de me répéter à moi-même hypocrite.gif tape.gif lopette.gif

certes c'est lourd whiteflag.gif mais... bequilles.gif le jeu en vaut la chandelle

Mon message est le suivant: annonce.gif
-débrider = plus de sensations et plus de danger nan.gif
-ne pas débrider et travailler son pilotage = plus de satisfaction et moins de danger hehehe.gif

ce n'est que mon avis icon_neutral.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

raid Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 17:29 Sujet du message:

Et debrider ET travailler son pilotage, c'est pas mal aussi ... icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 17:34 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

tant que même bridé on peut se sortir de situation délicates....

C'est le constat que je fait par rapport a l’époque ou je roulais en 50cc a 45km/h a fond
par exemple les boulevard, bord du canal, la route de paris qui est limité a 50 etc etc
Super dangereux du fait du comportement des autres usagés.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 18:41 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Calmorak a écrit:
des autres usagés

Sans doute des conducteurs d'occasion icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 18:43 Sujet du message:

Calmorak a écrit:
tant que même bridé on peut se sortir de situation délicates....

C'est le constat que je fait par rapport a l’époque ou je roulais en 50cc a 45km/h a fond
par exemple les boulevard, bord du canal, la route de paris qui est limité a 50 etc etc
Super dangereux du fait du comportement des autres usagés.

Je suis bien d'accord !!

Mais Mippa n'a pas tort non plus quand il dit qu'une burne reste une burne 15 ou 100 cv et je rajoute 2 ou 4 roues!

Mon but est de rester le plus longtemps sur les deux roues, le lit d'hôpital j'ai déjà donné. Mais bon il est vrai que trop d'interdit nuit un peu au plaisir quand même !!!! il me reste un petit bon de mon côté rebelle !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 18:46 Sujet du message:

si les conducteurs sont d'occasion et usagers du surcroit ......
hola.gif hola.gif hola.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 18:52 Sujet du message:

franck a écrit:
Calmorak a écrit:
des autres usagés

Sans doute des conducteurs d'occasion icon_smile.gif

meusieur.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: