|
Auteur |
Message |
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 9:21 Sujet du message:
|
plouf ...
|
mipa a écrit: | que de chevaux
désolé de faire le rabat joie
leur excès ne mènent qu'aux problèmes
La route n'est pas un circuit de vitesse
essayez plutôt de bien rouler avec le moins de chevaux possible  |
Je crois que tu as lu un peu vite en diagonal.
Maintenant je ne vois pas le rapport avec le fait de bien rouler en ayant le moins de chevaux possible... Si le mec c'est une burne, il le sera avec 15cv comme avec 100. Pis ressortir la même rengaine "la route n'est pas un circuit" c'est lourd à force
mickeymousse31, tu as été trés clair
|
|
|
|
|
joker-king
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 9:31 Sujet du message:
|
|
Pour conduire de temps à autre la moto de ma chérie (un hornet de 2010 34cv), je peux te dire que pour la conduite dans le respect du code de la route, c'est suffisant puisqu'elle monte (en tout cas pour la sienne) à 150km/h. Après, il est vrai qu' au niveau de l'accélération, on sent qu'il manque quelque chose. Néanmoins, les phases de démarrages restent aussi pêchu qu'avec une débridé. Jusqu'à atteindre les 8 000 tours. Voilà pour ce que je peux t'en dire. J'espère que la réponse te convient. Après, rien n'empêche la bière!!
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 11:18 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
Merci Joker, tu me donnes la réponse le première partie de la question. Pour le prix de la modification et les modalités je vais faire le tour des concessionnaires (honda et kawa). Pour le coût de la Carte grise la pref me donnera le renseignement certainement fonction de la puissance fiscale du vélo! oups moto désolé !
pour la bière (ou perrier, chacun fait comme bon lui semble) j'ai lu que quelque fois le vendredi midi des retrouvailles étaient organisées alors fais moi signe, mon vélomoteur comme on disait à l'époque de ma jeunesse me portera surement jusqu'à vous.
un merci également à Gazzman!Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
Romuald_is_good
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 13:29 Sujet du message:
|
|
c'est clair qu'en 34
cv, quand les moteurs ont été conçu pour en sortir plus, et bridés pour l'occasion, on ne peut pas parler de foudre de guerre. A mon sens.
Ce qui n'est pas le cas d'un 125 en 34cv (mais c'est illégal, je pense).
Après, je crois que tu as, dans ce que j'estime être une moto, dispo en 34cv, le bandit 600 (et peut-être même le 400), le SV650, le 600 GSR, et je crois le street triple (peut-être même le dayto, mais là en 34cv !)
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 13:38 Sujet du message:
|
|
Romuald_is_good a écrit: | Ce qui n'est pas le cas d'un 125 en 34cv (mais c'est illégal, je pense). |
illégal ? c'est certain même !!! mais enfin ma petite coréenne disposerait de 5 Cv de plus ce ne serait pas plus mal !!!! mais bon je patiente et je travaille mon plateau.
merci de ces réponses.
il semble donc qu'il est souhaitable d'éviter une bécane bridée en 34 à moins d'y être obligé (- de 21 ans) on peut toujours brider son poignet !
cordialementMickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 17:16 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 17:29 Sujet du message:
|
|
Et debrider ET travailler son pilotage, c'est pas mal aussi ...
|
|
|
|
|
Calmorak
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 17:34 Sujet du message:
|
2012 l'année de la loose....
|
tant que même bridé on peut se sortir de situation délicates....
C'est le constat que je fait par rapport a l’époque ou je roulais en 50cc a 45km/h a fond
par exemple les boulevard, bord du canal, la route de paris qui est limité a 50 etc etc
Super dangereux du fait du comportement des autres usagés.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 18:41 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Calmorak a écrit: | des autres usagés |
Sans doute des conducteurs d'occasion  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 18:43 Sujet du message:
|
|
Calmorak a écrit: | tant que même bridé on peut se sortir de situation délicates....
C'est le constat que je fait par rapport a l’époque ou je roulais en 50cc a 45km/h a fond
par exemple les boulevard, bord du canal, la route de paris qui est limité a 50 etc etc
Super dangereux du fait du comportement des autres usagés. |
Je suis bien d'accord !!
Mais Mippa n'a pas tort non plus quand il dit qu'une burne reste une burne 15 ou 100 cv et je rajoute 2 ou 4 roues!
Mon but est de rester le plus longtemps sur les deux roues, le lit d'hôpital j'ai déjà donné. Mais bon il est vrai que trop d'interdit nuit un peu au plaisir quand même !!!! il me reste un petit bon de mon côté rebelle !
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 18:46 Sujet du message:
|
|
|