|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ligne complète? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
senator_palpatine |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous!
J ai la possibilité de faire monter une ligne Titane complète sur Sentenza... Ou juste un silencieux. Ma question est simple (mais du coup très ouverte!): Qu'apporte une ligne complète titane (collecteur, decata, et silencieux) titane, sachant qu eprom, cornets et filtre air (installation BMC) seront au programme en parallèle? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
normalement plus de puissance (moteur plus libre).
Par contre on m'a deja dit qu'une ligne titane est plus pour les pistards (a l'usage quotidien elle fini par se dessouder a un endroit ou un autre) apres je ne fait que repeter ce qu'on m'a dit.
a ne surtout pas oublie pour la sante du moulin... surtout le filtre a air. |
|||
senator_palpatine |
![]() |
|||
Invité |
Cool! Merci! 1ère réponse!
J'aurais pensé que le titane était justement plus résistant pourtant! ??! (Oui, eprom et bmc avec réglage prévu, sinon ça sert pas à grand chose... Sans compter les questions de fiabilité que tu evoques! Pour autant, tu sembles souligner le filtre à air... Moi qui l'ai acheté en le disant "ça sera tjs un petit plus", je pensais pas que ça influait autant! ![]() Petite précision: le vendeur propose la ligne complète ou juste les silencieux au choix... Votre avis? Dernière édition par senator_palpatine le Jeu 05 Avr 2012 22:34, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
c'est surtout pour l'apport d’oxygène a ta combustion.
si tu le mets pas, la becane va petarader de trop et finir par te bouziller la segmentation et le chemisage des cylindres. |
|||
senator_palpatine |
![]() |
|||
Invité |
Voilà qui a le mérite d être précis! Top!
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Tu as pris quoi comme ligne ? La pose d'une ligne, implique obligatoirement une "prépa" ce que tu as fait, eprom, filtre à air et cornet. ça coute un bras pour une moto, vraiment libéré. Le Titane est indestructible et si c'est une ligne de bonne facture aucune crainte pour les soudure. La fiabilité dependra du tps de chauffe, de la maniere dont tu tourne la poignée droite et de la periodicité de l'entretien de ton brêlon. Ne pas negliger la qualité de l'huile. Si vis pacem para bellum |
|||
senator_palpatine |
![]() |
|||
Invité |
La ligne est une officielle MV Corse F1 Titane: collecteurs titanes, tube décata titane, et silencieux Titane f1. Normalement, vu le prix du neuf, j'espère que c'est une bonne qualité.... (mais moi je l'ai pas payée ce prix là, je vous rassure... moins chère que la ligne inox neuve!! lol! Normalement, vu le tarif, je dois pas perdre trop de sous si un jour je la revend à coté de la brèle!!) Les tarifs annoncés par le concess (j'ai peut être pas le droit de le citer compte tenu de l'opération, je m'abstiens!): 40€ l'eprom, 30 € les cornets, 2h de MO... en gros 120€ la totale. Le BMC je l'ai déjà dans le garage (70€ / ebay.it), il est ok pour me monter les pièces achetées sur le net. Je le rappelle dès que j'ai reçu la ligne pour prendre le rdv. Lui il m'a affirmé que là, ça serait une toute autre becanne et que de ses dires "oui, alors là... c'est chaud, attention après ça!"). Le bridage origine des MV est réputé raté (saviez vous qu'une F4 1000 c'est 80 bourrins réels en version France!! ![]() Le seul doute que j'ai c'est sur le niveau sonore, j'espère que ça restera raisonnable (sonorité, oui, vol TROP sonore, non!! ). Petite photo pour rêver en attendant de tout recevoir: ![]() |
|||
|
||||
PierrotVador |
![]() |
|||
salut, je voudrais pas te filer un doute, mais cette ligne est-elle homologuée route ??? à vérifier d'urgence car les assureurs ne vont pas hésiter en cas de pépin ......
bye |
|||
![]() |
![]() |
|||
Mouais j'ai rarement vu ce genre de contrôle. Après il est majeur il fait ce qu'il veut, comme moi d'ailleurs... Haaa 10 fois que j'écris et que j'efface, non, je vais être désagréable ..
Fait toi plaisir avec ta ligne ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
senator_palpatine |
![]() |
|||
Invité |
Homologuée... J en doute car déjà y a le decatalyseur! Donc rien que pour ça... Pas sur! Pour l assureur... Bah c est moi en quelques sortes (enfin, mon employeur!) mais j'ai jamais entendu dire que ça posait un problème. Mais sur la théorie, t as pas forcément tort!
![]() Ligne reçue ce jour! ![]() Y a plus qu à!! Ça va chanter les gars!! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
C'est fourni avec la ligne normalement ainsi que le filtre ...?
Sinon, je serai curieux de l'entendre miauler ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
senator_palpatine |
![]() |
|||
Invité |
L eprom à priori oui... quand la ligne est neuve!
Mais vu le prix auquel j ai eu les pièces (occasion, mais état neuf, pas une seule rayure, limite pas de calamine dans les tubes!!) je veux bien rajouter les 40€ et meme 20 fois s il le fallait! Mdrr! Mais pas le filtre, pas a ma connaissance! ![]() Pour l entendre chanter, promis ça se fera, je ferais une sortie avec vous un de ces 4 (j attend une météo plus... Clémente on va dire! Déjà va falloir traverser la tempête pour aller installer tout ça! Lol!). |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Ha ok c'est d'occase, je comprends mieux
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
senator_palpatine |
![]() |
|||
Invité |
Oui! Vu le prix neuf (3 à 4k€ d après ce que je vois sur les forum Mv!), j aurais pas pu!
![]() Tiens, pour te donner une idée: http://detonation.free.fr/agusta.php |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Cool j'écouterai ça demain
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |