Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ligne complète?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
senator_palpatine Message Posté le: Jeu 05 Avr 2012 22:16 Sujet du message: Ligne complète?

Invité

Salut à tous!

J ai la possibilité de faire monter une ligne Titane complète sur Sentenza... Ou juste un silencieux.

Ma question est simple (mais du coup très ouverte!):

Qu'apporte une ligne complète titane (collecteur, decata, et silencieux) titane, sachant qu eprom, cornets et filtre air (installation BMC) seront au programme en parallèle?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 05 Avr 2012 22:25 Sujet du message:

normalement plus de puissance (moteur plus libre).
Par contre on m'a deja dit qu'une ligne titane est plus pour les pistards (a l'usage quotidien elle fini par se dessouder a un endroit ou un autre)
apres je ne fait que repeter ce qu'on m'a dit.
senator_palpatine a écrit:
sachant qu eprom, cornets et filtre air (installation BMC) seront au programme en parallèle

a ne surtout pas oublie pour la sante du moulin... surtout le filtre a air.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

senator_palpatine Message Posté le: Jeu 05 Avr 2012 22:31 Sujet du message:

Invité

Cool! Merci! 1ère réponse!

J'aurais pensé que le titane était justement plus résistant pourtant! ??!

(Oui, eprom et bmc avec réglage prévu, sinon ça sert pas à grand chose... Sans compter les questions de fiabilité que tu evoques! Pour autant, tu sembles souligner le filtre à air... Moi qui l'ai acheté en le disant "ça sera tjs un petit plus", je pensais pas que ça influait autant! icon_smile.gif )

Petite précision: le vendeur propose la ligne complète ou juste les silencieux au choix... Votre avis?

Dernière édition par senator_palpatine le Jeu 05 Avr 2012 22:34, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 05 Avr 2012 22:33 Sujet du message:

c'est surtout pour l'apport d’oxygène a ta combustion.
si tu le mets pas, la becane va petarader de trop et finir par te bouziller la segmentation et le chemisage des cylindres.

Répondre en citant

senator_palpatine Message Posté le: Jeu 05 Avr 2012 22:35 Sujet du message:

Invité

Voilà qui a le mérite d être précis! Top! icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 06 Avr 2012 9:26 Sujet du message: Re: Ligne complète?

plouf ...

senator_palpatine a écrit:
Salut à tous!

J ai la possibilité de faire monter une ligne Titane complète sur Sentenza... Ou juste un silencieux.

Ma question est simple (mais du coup très ouverte!):

Qu'apporte une ligne complète titane (collecteur, decata, et silencieux) titane, sachant qu eprom, cornets et filtre air (installation BMC) seront au programme en parallèle?

Tu as pris quoi comme ligne ?

La pose d'une ligne, implique obligatoirement une "prépa" ce que tu as fait, eprom, filtre à air et cornet. ça coute un bras pour une moto, vraiment libéré. Le Titane est indestructible et si c'est une ligne de bonne facture aucune crainte pour les soudure. La fiabilité dependra du tps de chauffe, de la maniere dont tu tourne la poignée droite et de la periodicité de l'entretien de ton brêlon. Ne pas negliger la qualité de l'huile.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

senator_palpatine Message Posté le: Ven 06 Avr 2012 11:32 Sujet du message: Re: Ligne complète?

Invité

GAZZMAN a écrit:

Tu as pris quoi comme ligne ?

La pose d'une ligne, implique obligatoirement une "prépa" ce que tu as fait, eprom, filtre à air et cornet. ça coute un bras pour une moto, vraiment libéré. Le Titane est indestructible et si c'est une ligne de bonne facture aucune crainte pour les soudure. La fiabilité dependra du tps de chauffe, de la maniere dont tu tourne la poignée droite et de la periodicité de l'entretien de ton brêlon. Ne pas negliger la qualité de l'huile.

La ligne est une officielle MV Corse F1 Titane: collecteurs titanes, tube décata titane, et silencieux Titane f1. Normalement, vu le prix du neuf, j'espère que c'est une bonne qualité.... (mais moi je l'ai pas payée ce prix là, je vous rassure... moins chère que la ligne inox neuve!! lol! Normalement, vu le tarif, je dois pas perdre trop de sous si un jour je la revend à coté de la brèle!!)

Les tarifs annoncés par le concess (j'ai peut être pas le droit de le citer compte tenu de l'opération, je m'abstiens!): 40€ l'eprom, 30 € les cornets, 2h de MO... en gros 120€ la totale. Le BMC je l'ai déjà dans le garage (70€ / ebay.it), il est ok pour me monter les pièces achetées sur le net. Je le rappelle dès que j'ai reçu la ligne pour prendre le rdv. Lui il m'a affirmé que là, ça serait une toute autre becanne et que de ses dires "oui, alors là... c'est chaud, attention après ça!").

Le bridage origine des MV est réputé raté (saviez vous qu'une F4 1000 c'est 80 bourrins réels en version France!! haaaaa.gif )... avec ça, elle va, à priori, beaucoup mieux respirer.

Le seul doute que j'ai c'est sur le niveau sonore, j'espère que ça restera raisonnable (sonorité, oui, vol TROP sonore, non!! ).

Petite photo pour rêver en attendant de tout recevoir:

Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Mer 18 Avr 2012 17:50 Sujet du message: homologation ???

salut, je voudrais pas te filer un doute, mais cette ligne est-elle homologuée route ??? à vérifier d'urgence car les assureurs ne vont pas hésiter en cas de pépin ......

bye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 18 Avr 2012 18:22 Sujet du message:

plouf ...

Mouais j'ai rarement vu ce genre de contrôle. Après il est majeur il fait ce qu'il veut, comme moi d'ailleurs... Haaa 10 fois que j'écris et que j'efface, non, je vais être désagréable ..

Fait toi plaisir avec ta ligne icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

senator_palpatine Message Posté le: Ven 20 Avr 2012 20:07 Sujet du message:

Invité

Homologuée... J en doute car déjà y a le decatalyseur! Donc rien que pour ça... Pas sur! Pour l assureur... Bah c est moi en quelques sortes (enfin, mon employeur!) mais j'ai jamais entendu dire que ça posait un problème. Mais sur la théorie, t as pas forcément tort! icon_biggrin.gif

Ligne reçue ce jour! icon_smile.gif c est beau, c est léger... Y a plus qu à la monter! Je vais voir avec B****** à T******* pour commander eprom et cornets.

Y a plus qu à!! Ça va chanter les gars!! icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 20 Avr 2012 20:16 Sujet du message:

plouf ...

C'est fourni avec la ligne normalement ainsi que le filtre ...?

Sinon, je serai curieux de l'entendre miauler icon_razz.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

senator_palpatine Message Posté le: Ven 20 Avr 2012 20:25 Sujet du message:

Invité

L eprom à priori oui... quand la ligne est neuve!

Mais vu le prix auquel j ai eu les pièces (occasion, mais état neuf, pas une seule rayure, limite pas de calamine dans les tubes!!) je veux bien rajouter les 40€ et meme 20 fois s il le fallait! Mdrr!

Mais pas le filtre, pas a ma connaissance! icon_smile.gif

Pour l entendre chanter, promis ça se fera, je ferais une sortie avec vous un de ces 4 (j attend une météo plus... Clémente on va dire! Déjà va falloir traverser la tempête pour aller installer tout ça! Lol!).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 20 Avr 2012 20:33 Sujet du message:

plouf ...

Ha ok c'est d'occase, je comprends mieux icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

senator_palpatine Message Posté le: Ven 20 Avr 2012 20:36 Sujet du message:

Invité

Oui! Vu le prix neuf (3 à 4k€ d après ce que je vois sur les forum Mv!), j aurais pas pu! icon_wink.gif

Tiens, pour te donner une idée:
http://detonation.free.fr/agusta.php

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 20 Avr 2012 20:43 Sujet du message:

plouf ...

Cool j'écouterai ça demain icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: