|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bouchon dans le reservoir... |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Bonjour a tous,
Ce soir je me suis intéressé a mon probleme de non- évacuation de l'eau autour du trou de mon réservoir. Autour de ce trou y'a deux orifices : 1 qui sert a évacuer l'eau 1 autre un peu sur-elevé qui sert a ... evacuer l'eau sans doute aussi ! Avec un fin cable j'ai identifié le bouchon : dans le 1er orifice au bas du réservoir (là ou on plug une durite jusqu'en bas de la moto). J'ai donc commencé a trifouillé et je me suis aperçu que c'était un genre de plâtre ou du calcaire blanchâtre qui sortait. jJai reussi a entrer un tout petit foret (a la main biensur) jusqu'à 3-4 cm du bord (vers l'intérieur du réservoir donc) Sauf que le bouchon persiste et que je ne peux pas aller "creuser" plus loin ! Question, qu'est ce que je peux utiliser pour le dissoudre ? du vinaigre blanc ? Vous connaissez ce genre de probleme ? je sais pas comment c'est foutu dans le réservoir mais ça me fais un peu halluciner ce truc quand même ! ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
a ta place j'essaierai d’effilocher le câble pour t'en servir de brosse.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
bon ben j'ai beau y foutre du vinaigre blanc et remuer un câble dedans ... rien n'y fait ca s'évacue pas !
![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
As-tu essayé ça:
![]() C'est plus fort que moi, fallait que je la fasse. ![]() Avant de sortir, un truc intelligent: prends un peux de cette poudre et regarder ce qui réagirai le mieux. Acétone, acide, white spirit, débouchant de canalisation etc... Injecté via une durit par une seringue. (histoire de pas trop dégeulaser la peinture) Après si tu te sens le courage, tu peux toujours démonter la pompe à essence. Et nettoyer ça par les deux côtés. J'ai vu de jolis éclatés sur triumphall. Origine, filtre à essence qui se désagrège?? Là porte c'est au fond à gauche... ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
[quote="Cartman"
Question, qu'est ce que je peux utiliser pour le dissoudre ? du vinaigre blanc ? [/quote] Du détartrant pour machine à café (dispo en poudre à diluer) ou ... avec maintes précautions, l'acide chlorhydrique . |
|||
![]() |
![]() |
|||
Pour ce qui est de faire des tests avec ces particules de cette matière ça va pas etre possible puisque je ne peux plus en prélever ...
Je tenterais bien avec la poudre a détartrer les machines a café (même si je pense que ça doit plus ou moins etre pareil que le vinaigre blanc ...) Le probleme c'est que le conduit ne se vide jamais ... y'a toujours un melange de flotte et de vinaigre ... ![]() je tenterai bien aussi le coup de soufflette direct dans le conduit mais j'ai peur d'abimer des truc ! je sais pas comment c'est foutu dans le réservoir vu qu'on ne voit rien, et ce que je crain c'est éventuellement sortir ou crever une durite ou un truc dans le genre ... ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Tu as ça dans le résevoir: ![]() ![]() Soit tu démonte et tu regarde entre le filtre (entouré en rouge) et la plaque du bas. Soit tu laisse faire un pro. Tu as fais un tour sur Triumphall ? D'autres on peut-être eu ce problème. ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Sauf ton respect, cher Spike, je ne crois pas que ça aie à voir avec la pompe à essence, ou le circuit d'essence.
J'ai eu le même problème sur ma Dayto (... soupir ...) Le calcaire avait fini par boucher l'insert métallique vissé dans le réservoir, insert sur lequel vient se brancher la durite de trop-plein et/ou de mise à l'air du réservoir. Voir les pièces 16 sur ce schéma La calcaire en question s'accumule plutôt vers le bas, donc dans le petit insert. Tu dois pouvoir le démonter, le déboucher avec un petit fil métallique, et ramoner itou, en tout bien tout honneur et assez facilement, le conduit dans le réservoir. Dis moi si ça te parle, tout ça. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Mais Frank ... Que feraient les MT sans ta lumière !
![]() Déjà désormais je sais que la pièce incriminée pas ce bouchon est démontable ! J'avais pas osé faire ça mais maintenant je sais que je peux ! ![]() Je vais desserrer le réservoir, le lever légèrement avec des cales pour avoir accès à ces embouts (en espérant pas tirer sur les tuyaux de sortie d'essence) et tenter de les démonter. Après je pourrai tranquillement et sereinement lui faire ça fêté à ce bouchon ! ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Normalement, tu dois avoir suffisamment de mou pour lever ton réservoir, pas de stress
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Franck
![]() Donc il y a des précédents. Il faut mettre un peu de calgon dans le réservoir ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
Yep !
Bon alors hier soir j'ai profité d'etre sur la reserve pour faire mumuse avec le reservoir ! J'ai donc demonté les deux buses et constaté que les deux etait bien bouchées ! j'ai donc tout bien nettoyé avec un mini foret ... en revanche j'ai aussi vu que c'etait bouché dans le tuyau qui se trouve dans le reservoir ! ![]() la aussi j'ai debouché sauf qu'un "cayau" est coincé dans ce dit tuyau ! Bref tout s'ecoule bien quand y'a de l'eau qui tombe au niveau de la tape du reservoir, sauf quand le cayau bouche l'orifice ... donc on verra bien a la longue ! Sinon, je pense avoir une idée d'ou vient cette poudre blanche, je pense que ça vient d'une partie metalique du bouchon du reservoir qui s'oxyde ... tout autour de cette derniere y'a de la mousse blanchatre d'oxydation ... ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Injecte un petit peu de vinaigre blanc pour dissoudre ton "caillot", ça ne peut pas faire de mal à ton réservoir en plastoc (noble le plastoc, car britannique et de bien belle facture).
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
oui maintenant que l'eau stagnante a ete evacuée, je vais pouvoir lui faire sa fete a ce caillo !!
![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |