Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bouchon dans le reservoir...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 23 Mar 2012 0:30 Sujet du message: Bouchon dans le reservoir...

Bonjour a tous,

Ce soir je me suis intéressé a mon probleme de non- évacuation de l'eau autour du trou de mon réservoir.
Autour de ce trou y'a deux orifices :

1 qui sert a évacuer l'eau
1 autre un peu sur-elevé qui sert a ... evacuer l'eau sans doute aussi !

Avec un fin cable j'ai identifié le bouchon : dans le 1er orifice au bas du réservoir (là ou on plug une durite jusqu'en bas de la moto).
J'ai donc commencé a trifouillé et je me suis aperçu que c'était un genre de plâtre ou du calcaire blanchâtre qui sortait. jJai reussi a entrer un tout petit foret (a la main biensur) jusqu'à 3-4 cm du bord (vers l'intérieur du réservoir donc)
Sauf que le bouchon persiste et que je ne peux pas aller "creuser" plus loin !

Question, qu'est ce que je peux utiliser pour le dissoudre ? du vinaigre blanc ?
Vous connaissez ce genre de probleme ?

je sais pas comment c'est foutu dans le réservoir mais ça me fais un peu halluciner ce truc quand même ! gratgrat.gif
Gros mangeur de Rosbeef !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 04 Avr 2012 22:47 Sujet du message:

a ta place j'essaierai d’effilocher le câble pour t'en servir de brosse.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 12 Avr 2012 20:02 Sujet du message:

bon ben j'ai beau y foutre du vinaigre blanc et remuer un câble dedans ... rien n'y fait ca s'évacue pas ! nan.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 12 Avr 2012 23:50 Sujet du message:

As-tu essayé ça:

C'est plus fort que moi, fallait que je la fasse. icon_rolleyes.gif

Avant de sortir, un truc intelligent: prends un peux de cette poudre et regarder ce qui réagirai le mieux.
Acétone, acide, white spirit, débouchant de canalisation etc...
Injecté via une durit par une seringue. (histoire de pas trop dégeulaser la peinture)

Après si tu te sens le courage, tu peux toujours démonter la pompe à essence. Et nettoyer ça par les deux côtés.
J'ai vu de jolis éclatés sur triumphall.

Origine, filtre à essence qui se désagrège??

Là porte c'est au fond à gauche... je_sors.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Ven 13 Avr 2012 12:06 Sujet du message: Re: Bouchon dans le reservoir...

Ogni strada è la mia arena .

[quote="Cartman"

Question, qu'est ce que je peux utiliser pour le dissoudre ? du vinaigre blanc ?
[/quote]

Du détartrant pour machine à café (dispo en poudre à diluer) ou ... avec maintes précautions, l'acide chlorhydrique .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 13 Avr 2012 15:20 Sujet du message:

Pour ce qui est de faire des tests avec ces particules de cette matière ça va pas etre possible puisque je ne peux plus en prélever ...

Je tenterais bien avec la poudre a détartrer les machines a café (même si je pense que ça doit plus ou moins etre pareil que le vinaigre blanc ...) Le probleme c'est que le conduit ne se vide jamais ... y'a toujours un melange de flotte et de vinaigre ... hein.gif

je tenterai bien aussi le coup de soufflette direct dans le conduit mais j'ai peur d'abimer des truc !
je sais pas comment c'est foutu dans le réservoir vu qu'on ne voit rien, et ce que je crain c'est éventuellement sortir ou crever une durite ou un truc dans le genre ... gratgrat.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 13 Avr 2012 20:01 Sujet du message:

Cartman a écrit:
je sais pas comment c'est foutu dans le réservoir

Tu as ça dans le résevoir:

Soit tu démonte et tu regarde entre le filtre (entouré en rouge) et la plaque du bas.
Soit tu laisse faire un pro.

Tu as fais un tour sur Triumphall ? D'autres on peut-être eu ce problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 13 Avr 2012 20:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Sauf ton respect, cher Spike, je ne crois pas que ça aie à voir avec la pompe à essence, ou le circuit d'essence.

J'ai eu le même problème sur ma Dayto (... soupir ...) Le calcaire avait fini par boucher l'insert métallique vissé dans le réservoir, insert sur lequel vient se brancher la durite de trop-plein et/ou de mise à l'air du réservoir.

Voir les pièces 16 sur ce schéma

La calcaire en question s'accumule plutôt vers le bas, donc dans le petit insert. Tu dois pouvoir le démonter, le déboucher avec un petit fil métallique, et ramoner itou, en tout bien tout honneur et assez facilement, le conduit dans le réservoir.

Dis moi si ça te parle, tout ça.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 13 Avr 2012 22:04 Sujet du message:

Mais Frank ... Que feraient les MT sans ta lumière ! yallah.gif

Déjà désormais je sais que la pièce incriminée pas ce bouchon est démontable !
J'avais pas osé faire ça mais maintenant je sais que je peux ! yeah.gif

Je vais desserrer le réservoir, le lever légèrement avec des cales pour avoir accès à ces embouts (en espérant pas tirer sur les tuyaux de sortie d'essence) et tenter de les démonter.
Après je pourrai tranquillement et sereinement lui faire ça fêté à ce bouchon ! batte.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 13 Avr 2012 22:09 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Normalement, tu dois avoir suffisamment de mou pour lever ton réservoir, pas de stress icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 13 Avr 2012 22:37 Sujet du message:

Franck yallah.gif
Donc il y a des précédents.
Il faut mettre un peu de calgon dans le réservoir icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 18:00 Sujet du message:

Yep !

Bon alors hier soir j'ai profité d'etre sur la reserve pour faire mumuse avec le reservoir !
J'ai donc demonté les deux buses et constaté que les deux etait bien bouchées ! j'ai donc tout bien nettoyé avec un mini foret ... en revanche j'ai aussi vu que c'etait bouché dans le tuyau qui se trouve dans le reservoir ! icon_twisted.gif

la aussi j'ai debouché sauf qu'un "cayau" est coincé dans ce dit tuyau !
Bref tout s'ecoule bien quand y'a de l'eau qui tombe au niveau de la tape du reservoir, sauf quand le cayau bouche l'orifice ... donc on verra bien a la longue !

Sinon, je pense avoir une idée d'ou vient cette poudre blanche, je pense que ça vient d'une partie metalique du bouchon du reservoir qui s'oxyde ... tout autour de cette derniere y'a de la mousse blanchatre d'oxydation ... spamafote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 18:22 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Injecte un petit peu de vinaigre blanc pour dissoudre ton "caillot", ça ne peut pas faire de mal à ton réservoir en plastoc (noble le plastoc, car britannique et de bien belle facture).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 21:21 Sujet du message:

oui maintenant que l'eau stagnante a ete evacuée, je vais pouvoir lui faire sa fete a ce caillo !! icon_twisted.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: