|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Vol moto Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Si ils rentrent avec un fourgon et embarque la moto... tu as beau mettre tout les chaines du monde, ça n’empêchera jamais de la soulever. |
|||||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||||||
Invité |
c'est pas fait pour la transporter ... ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Oui je suis d'accord avec toi et c'est bien pour ca que j'envisage soit des chaines pour faire le tour du pilier soit un anneau au sol ... perso quand je la gare je ne met que l'alarme, pas de bloc disque ni de U (que j'ai) puisque de toute maniere (et comme tu le dis) si il se bougent jusqu'a chez moi pour la piquer, ils n'auraient qu'a la soulever pour la mettre dans le fourgon ! Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||||||
Ezka |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 126 Ville: Toulouse |
1 chaine comme ça se glisse sous la selle d'une Street R à ton avis ? parce que le U ... j'ai du mettre un truc moche pour le fixer au cadre =(. Vu le prix des chaînes j'ai pas osé essayer ... |
|||||||||
yuss31270 |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 459 Ville: Seysses |
Désolé pr ta copine, on reste vigilent
![]() Motard un jour, motard toujours! |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Sinon vous pouvez créer un sujet qui discute de comment lutter contre le vol ...
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 924 Ville: toulouse |
N'être jamais concerné personnellement par ce genre d'incivilités..... Mais si malheureusement ct le cas tu verrais que c'est tellement rageant que tu Ne pourrais t'empêcher de Le crier haut et fort...... Yen à qui l'assument et d'autres non.... Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme" |
|||||||||
Alex T. |
![]() |
|||||||||
Invité |
La question d'assumer ou non de s'exprimer publiquement sous le coup de l'émotion ne se pose que pour ceux qui estiment approprié et pertinent de s'exprimer publiquement sous le coup de l'émotion. Ceux qui considèrent que l’expression publique doit être réfléchie n'ont généralement pas ce problème. |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Ca existe en différentes dimensions (1.20m, 1.80m, etc.) |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Une alarme + un gros U n'ayant pas empêché des malotrus de me taxer Zebra 3, j'ai opté maintenant (avec l'aide précieuse du Normand, d'ailleurs) pour 2 points fixes dans le sol + 1 grosse chaine à chacune des 2 roues. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Désolé pour ta copine, je sais malheureusement ce que l'on ressent dans ces cas-là... J'en viens à me demander s'il ne s'agit pas des mêmes voleurs, car ils ont visité mon parking les weekends du 26-27 mai et du 2-3 juin, et ta copine le weekend suivant (!)... Bon enfin, j'espère qu'elle est assurée contre le vol et quoi qu'il en soit, j'ouvre l’œil ![]()
D'après les agents de police qui sont venus constater sur place, il n'existe aucun moyen de protection efficace à l'heure actuelle. Que ce soit les U ou chaînes aussi grosses et certifiées soient-elles, les points fixes au sol ou au mur, les alarmes, les poteaux en béton, voitures en opposition, le poids de la moto, etc... Si les voleurs veulent prendre votre véhicule, ils le prendront et ça ne leur prendra pas plus de 10 minutes ![]() Seul moyen efficace selon eux : le système de géolocalisation qui n'évitera pas le vol, mais permettra au moins de retrouver la moto, si ce n'est les voleurs avec dans les heures suivant le vol. Bon après, faut voir le coût... Enfin, mieux vaut ajouter au moins un U en plus de l'alarme, car même si ça ne protège pas grand chose, ça te permet de diviser par 2 ta franchise vol (en tous cas à la Mutuelle des Motards). ![]() |
|||||||||
kristian |
![]() |
|||||||||
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 459 Ville: au nord vert de toulouse |
Et système qui ne vaut rien dès que ta moto est dans un autre parking souterrain... Et qui ne vaut encore moins rien dès qu'il est retiré de la moto... je vais surement encore lancer une polémique... mais pourquoi vous vous sentez obligés de vivre dans une résidence sécurisée? C'est pas beau, ça fait style j'ai de la thune et des truc à protéger....et du coup les voleurs se disent "là y'a de la thune et en plus une fois que je suis rentré je suis moi aussi "sécurisé"." retournez vivre à la campagne, retournez vivre en ville dans les quartiers populaires... à paris ma moto dormait dans la rue à 500m de la gare du nord. Souvent squattée par les indiens qui la prenaient pour un banc public. Je leur ai expliqué deux fois que ma moto c'était pas un banc... résultat : ils ne squattaient plus ma moto et elle n'a jamais été volée. Plus il y a du passage, moins vous avez la "chance" de voir votre belle disparaitre;: Dans le cas des résidences sécurisées, je crois franchement que le dicton "vivons cachés, vivons heureux" est une joli leur qui permet juste à des promoteurs non scrupuleux de vous demander 300 Heureux (pardon euros) de plus ![]() vivement le printemps |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Détrompe-toi, si je suis dans ce type de résidence, c'est parce que c'est justement moins cher qu'un logement traditionnel ![]() Après on est d'accord sur le fait qu'en définitive, plus tu caches/protèges un objet, plus cela attire les convoitises... Mais assez de pourrissage, comme suggéré plus haut, si certains veulent parler "protection", créons ou déterrons un topic spécifique ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Moto retrouvée ce matin .
Pour l'état ,je n'en sais pas plus Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Ouhouuu !
Trop bien j'suis content pour toi et j'espere qu'elle est pas trop amochée ! Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |