Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vol moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 16:50 Sujet du message:

Cartman a écrit:
Wouaaaouh ! encore un vol de moto ! icon_mad.gif
c'est pas vraiment rassurant et ça fou grave les boules ! raleur.gif

Etant aussi en residence dite "securisée" j'ai pensais mettre un anneau au sol sauf que pour avoir le droit de le faire ... c'est pas gagné ! gratgrat.gif

vous avez choisi quoi comme chaine vous ?

Si ils rentrent avec un fourgon et embarque la moto... tu as beau mettre tout les chaines du monde, ça n’empêchera jamais de la soulever.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 16:52 Sujet du message:

Invité

papinou31 a écrit:
Dark_Ebola a écrit:

et jt'assure que la grosse chaine que j'ai, qui dois bien peser ses 50Kg, il faut un bon moment (> 5minutes) pour se la faire a la disqueuse thermique icon_smile.gif

et t'arrive à la glisser sous la selle ???

c'est pas fait pour la transporter ... icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 17:04 Sujet du message:

codenssen a écrit:
Cartman a écrit:
Wouaaaouh ! encore un vol de moto ! icon_mad.gif
c'est pas vraiment rassurant et ça fou grave les boules ! raleur.gif

Etant aussi en residence dite "securisée" j'ai pensais mettre un anneau au sol sauf que pour avoir le droit de le faire ... c'est pas gagné ! gratgrat.gif

vous avez choisi quoi comme chaine vous ?

Si ils rentrent avec un fourgon et embarque la moto... tu as beau mettre tout les chaines du monde, ça n’empêchera jamais de la soulever.

Oui je suis d'accord avec toi et c'est bien pour ca que j'envisage soit des chaines pour faire le tour du pilier soit un anneau au sol ...
perso quand je la gare je ne met que l'alarme, pas de bloc disque ni de U (que j'ai) puisque de toute maniere (et comme tu le dis) si il se bougent jusqu'a chez moi pour la piquer, ils n'auraient qu'a la soulever pour la mettre dans le fourgon !
Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

Ezka Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 17:22 Sujet du message:

Triumph31 a écrit:
Ca, x2 (avant et arrière)

1 chaine comme ça se glisse sous la selle d'une Street R à ton avis ? parce que le U ... j'ai du mettre un truc moche pour le fixer au cadre =(. Vu le prix des chaînes j'ai pas osé essayer ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

yuss31270 Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 17:44 Sujet du message:

Désolé pr ta copine, on reste vigilent icon_sad.gif
Motard un jour, motard toujours!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 21:05 Sujet du message:

Sinon vous pouvez créer un sujet qui discute de comment lutter contre le vol ...
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 2:12 Sujet du message:

Ramel a écrit:
Sinon, y'en a une qui cherche sa moto, et d'autres qui parlent politique...
Votez pour qui vous voulez, mais ça n'apporte rien aux autres motards de le savoir !
Je te souhaite de
N'être jamais concerné personnellement par ce genre d'incivilités..... Mais si malheureusement ct le cas tu verrais que c'est tellement rageant que tu
Ne pourrais t'empêcher de
Le crier haut et fort...... Yen à qui l'assument et d'autres non....
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Alex T. Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 8:56 Sujet du message:

Invité

Citation:
tu Ne pourrais t'empêcher de Le crier haut et fort...... Yen à qui l'assument et d'autres non

La question d'assumer ou non de s'exprimer publiquement sous le coup de l'émotion ne se pose que pour ceux qui estiment approprié et pertinent de s'exprimer publiquement sous le coup de l'émotion.

Ceux qui considèrent que l’expression publique doit être réfléchie n'ont généralement pas ce problème.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 9:06 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Cartman a écrit:
Triumph31 a écrit:
Ca, x2 (avant et arrière)

Ha ouai mais vu la taille u pilier ... m'en faut deja deux pour en faire le tour ... ça commence a faire cher ! gratgrat.gif

Ca existe en différentes dimensions (1.20m, 1.80m, etc.)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 9:10 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Cartman a écrit:

Oui je suis d'accord avec toi et c'est bien pour ca que j'envisage soit des chaines pour faire le tour du pilier soit un anneau au sol ...
perso quand je la gare je ne met que l'alarme, pas de bloc disque ni de U (que j'ai) puisque de toute maniere (et comme tu le dis) si il se bougent jusqu'a chez moi pour la piquer, ils n'auraient qu'a la soulever pour la mettre dans le fourgon !

Une alarme + un gros U n'ayant pas empêché des malotrus de me taxer Zebra 3, j'ai opté maintenant (avec l'aide précieuse du Normand, d'ailleurs) pour 2 points fixes dans le sol + 1 grosse chaine à chacune des 2 roues.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 13:37 Sujet du message: Re: Vol moto

le normand a écrit:
Une copine s'est faite voler sa moto hier soir à Mondonville

Désolé pour ta copine, je sais malheureusement ce que l'on ressent dans ces cas-là...

J'en viens à me demander s'il ne s'agit pas des mêmes voleurs, car ils ont visité mon parking les weekends du 26-27 mai et du 2-3 juin, et ta copine le weekend suivant (!)...

Bon enfin, j'espère qu'elle est assurée contre le vol et quoi qu'il en soit, j'ouvre l’œil icon_wink.gif

Cartman a écrit:
codenssen a écrit:
Cartman a écrit:

D'après les agents de police qui sont venus constater sur place, il n'existe aucun moyen de protection efficace à l'heure actuelle. Que ce soit les U ou chaînes aussi grosses et certifiées soient-elles, les points fixes au sol ou au mur, les alarmes, les poteaux en béton, voitures en opposition, le poids de la moto, etc... Si les voleurs veulent prendre votre véhicule, ils le prendront et ça ne leur prendra pas plus de 10 minutes spamafote.gif

Seul moyen efficace selon eux : le système de géolocalisation qui n'évitera pas le vol, mais permettra au moins de retrouver la moto, si ce n'est les voleurs avec dans les heures suivant le vol. Bon après, faut voir le coût...

Enfin, mieux vaut ajouter au moins un U en plus de l'alarme, car même si ça ne protège pas grand chose, ça te permet de diviser par 2 ta franchise vol (en tous cas à la Mutuelle des Motards).

v_copain_motard.gif

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 23:17 Sujet du message: Re: Vol moto

Angel a écrit:

Seul moyen efficace selon eux : le système de géolocalisation qui n'évitera pas le vol, mais permettra au moins de retrouver la moto, si ce n'est les voleurs avec dans les heures suivant le vol. Bon après, faut voir le coût...

Et système qui ne vaut rien dès que ta moto est dans un autre parking souterrain...
Et qui ne vaut encore moins rien dès qu'il est retiré de la moto...

je vais surement encore lancer une polémique... mais pourquoi vous vous sentez obligés de vivre dans une résidence sécurisée? C'est pas beau, ça fait style j'ai de la thune et des truc à protéger....et du coup les voleurs se disent "là y'a de la thune et en plus une fois que je suis rentré je suis moi aussi "sécurisé"."
retournez vivre à la campagne, retournez vivre en ville dans les quartiers populaires... à paris ma moto dormait dans la rue à 500m de la gare du nord. Souvent squattée par les indiens qui la prenaient pour un banc public. Je leur ai expliqué deux fois que ma moto c'était pas un banc... résultat : ils ne squattaient plus ma moto et elle n'a jamais été volée. Plus il y a du passage, moins vous avez la "chance" de voir votre belle disparaitre;:
Dans le cas des résidences sécurisées, je crois franchement que le dicton "vivons cachés, vivons heureux" est une joli leur qui permet juste à des promoteurs non scrupuleux de vous demander 300 Heureux (pardon euros) de plus grosse_tonconeuse.gif
vivement le printemps

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 23:48 Sujet du message: Re: Vol moto

kristian a écrit:
pourquoi vous vous sentez obligés de vivre dans une résidence sécurisée [...] vous demander 300 Heureux (pardon euros) de plus

Détrompe-toi, si je suis dans ce type de résidence, c'est parce que c'est justement moins cher qu'un logement traditionnel spamafote.gif à prestations +/- équivalentes bien entendu.

Après on est d'accord sur le fait qu'en définitive, plus tu caches/protèges un objet, plus cela attire les convoitises...

Mais assez de pourrissage, comme suggéré plus haut, si certains veulent parler "protection", créons ou déterrons un topic spécifique icon_idea.gif

v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Lun 25 Juin 2012 21:24 Sujet du message:

Moto retrouvée ce matin .
Pour l'état ,je n'en sais pas plus
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Lun 25 Juin 2012 22:29 Sujet du message:

Ouhouuu !

Trop bien j'suis content pour toi et j'espere qu'elle est pas trop amochée !
Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: