|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nouveau piège à cons: le radar à vitesse variable. Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Voila qui répond a ma question :
Cet article explique que l'ennemi est bien l'accident, et que pour réduire les risques d'accident, il faut limiter les écarts de vitesse. Pourquoi pas. Par contre il y a aussi d'écrit :
à 90km/h, l'espace inter véhicule minimum est théoriquement de 50m. à 140km/h, l'espace inter véhicule mini est de 78m. Si j'ajoute la longueur du véhicule lui même de 4m environ, ca fait un véhicule tous les 54m a 90km/h, ou tous les 82m a 140km/h. Le débit maxi pour une voie est donc de 90000/54= 1667 véhicules a l'heure a 90km/h, et 140000/82=1712 véhicule à l'heure à 140km/h. soit 45 voitures de plus chaque heure, sur chaque file, si elles roulent a 140km/h au lieu de 90. Constatant que dans la pratique on adapte peu nos distances de sécurité en fonction de la vitesse, le débit sera encore plus important en roulant a 140km/h qu'à 90km/h (tant qu'il n'y a pas d'accident) ce qui va à l'encontre de ce qui est écrit dans l'article. On notera d'ailleurs une remarque classique (et pitoyable à mon sens) vers la fin de cette analyse :
Il explique donc que en théorie, rouler moins vite devrait être efficace, mais que dans la pratique ça ne l'est pas. Non pas parce qu'il s'est fourvoyé dans ses calculs et analyse, mais parce que les conducteurs sont des cons qui ne font pas ce qu'il a demandé. Et si on prenait plutôt le facteur humain dans les analyses?[u] Le Chevalier Noir |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Le riz dans l'entonnoir explique pour un débit donné, la vitesse va augmenter là ou le nombre de file va diminuer. Ou en d'autres termes que la vitesse est plus faible avant une réduction de voies que pendant ne nombre de voies réduit. Le Chevalier Noir |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Loïc, dans la pratique, tout le monde ne roule pas à 140km/h, il y en a à 120, d'autres à 150, et ça déboite, et ça freine, et comme celui de derrière toi doit freiner plus fort que toi (ce qui déclenche un bouchon, c'est ça, c'est un qui freine, et de fil en aiguille un mec s'arrête). Donc les écarts de vitesse sont > à 140 qu'à 90. Donc le bouchon démarre plus tôt.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Je ne conteste pas que les écarts de vitesse augmentent le risque d'accidents donc de bouchons.
Je conteste la phrase qui dit : Effet secondaire découlant naturellement du but recherché: réduire «l’espace entre les véhicules». Les ingénieurs de la circulation savent, par exemple, qu’en une heure, si les voitures roulent à 90km/h sur un tronçon d’autoroute donné, il en passera plus que si elles roulent à 140km/h. Le Chevalier Noir |
|||||||||
raid |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Mais cherche pas Loic, c'est pas des arguments de techniciens tout ça, c'est juste pour continuer à bourrer le mou aux gens pour leur faire croire que moins on roulent vite , mieux c'est ....
Moi je dis que plus on roule moins doucement , moins on avance lentement ![]() Alors .... : gazzzzzzzzzzzzzz ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Surtout qu'ils ont fait leur tests différentiels, un en hiver et un en été, histoire que les mesures aillent dans le sens qui les arrangeait... ![]() Dans des temps reculés où j'étais encore à la fac et traînait avec des matheux, j'ai connu des cerveaux qui ont essayé de modéliser la formation des bouchons dans la circulation, 20 ans plus tard, ils doivent y être encore sur le sujet, surtout en prenant l'automobiliste toulousain comme référence... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Je ne parle pas non plus d'accidents, mais je parle des écarts de vitesse, associés aux changements de voie, qui ensemble font freiner les gens plus que celui de devant, et qui au final fait qu'un mec doit s'arrêter. Et c'est le début du bouchon (sans accident). Puisque tu freines après ton prédécesseur, tu dois freiner plus fort que lui pour arriver à la même vitesse que lui dans un temps plus court, et celui de derrière toi, c'est pareil, en pire. Etc. J'avais vu ça dans "c'est pas sorcier", mais l'épisode en question (les sorciers font sauter les bouchons) n'est pas disponible sur Youmotionméo, il faut l'acheter. Dommage, ils expliquaient ça très bien ! La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |