Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quand un automobiliste s'endort !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 28 Avr 2013 14:43 Sujet du message:

plouf ...

Je suis resté environ 1 mois à Purpan au pavillon Putois, c'est là qu'elle doit être je suppose ? C'est le service traumatologie. Pour la rééducation Verdaich est très bien et à bonne réputation. Du moment ou on a pu me mettre sur le fauteuil et la reprise du boulot ça n'a pris qu'un mois et demi, je lui souhaite que ça aille aussi vite icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 01 Mai 2013 21:44 Sujet du message:

1983 sixième moto

l'opération du poignet a bien eu lieu hier matin.
Elle a beaucoup souffert du réveil jusqu'à ce soir où la douleur semble contenue.
Les visites sont à nouveau interdites icon_cry.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mer 01 Mai 2013 22:24 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

C'est normal pour les visites : période post-opératoire + douleur de la patiente = il faut la laisser se reposer.... icon_confused.gif

C'est rude pour l'entourage, et parfois aussi pour la patiente, mais bon....c'est le boulot du corps médical de faire le vide quand il le faut ! icon_wink.gif

Plein de courage à elle...et aux autres !

Des bisous à tout le monde....

smack.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 12 Mai 2013 23:35 Sujet du message:

1983 sixième moto

J'ai vu la pépète ce soir
Depuis cette semaine, les infirmières la place sur le fauteuil quelques minutes chaque matin.
Elle ne souffre plus beaucoup icon_lol.gif
Mardi elle déménage à Verdaich icon_cool.gif
Twinette et Gazzman, vous qui connaissez (malheureusement) les lieux, pouvez-vous dire ce qu'il faut savoir éventuellement ? ce qui sera son programme ?
Car au début elle va être limitée par son poignet, comme toi Gazzman icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Dim 12 Mai 2013 23:59 Sujet du message:

Fais de gros bisous de ma part à "notre" Pépète .... bye_bye.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 0:30 Sujet du message:

plouf ...

Si elle peut déjà être sur le fauteuil, elle va attaquer la reeduc de suite. On ne touchera pas à son poignet sans l'avis du chirurgien. Il y a également un médecin à Verdaich qui peut donner son avis mais généralement il ne prend pas de risque. Son chir viendra également la voir à Verdaich.
Rééducation tout les jours et peut être même le samedi matin. Grosso modo 9h-12h 14-17h30 (piscine, kiné, fonctionnalités des membres ...)
Je suppose qu'elle sera en pension complète ? La bouffe est pas mauvaise, possibilité qd elle pourra ce déplacer seule de manger au restaurant (de Verdaich Heing icon_lol.gif ) Y a le Wifi aussi. En cas de besoin particulier ou urgent on est à 10 mn de Verdaich, dans la mesure de nos possibilités (cause boulot) à voir en MP si besoin icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 0:38 Sujet du message:

1983 sixième moto

je t'ai envoyé un MP avant de voir ton post GAZZMAN.
merci
Ils la pose sur le fauteuil juste le temps de faire le lit et ils la reporte rapidement au lit, mais elle ne doit faire aucun effort pour l'instant.
La bouffe est meilleure qu'à Putois ?
Quoiqu'elle ne s'en plaint pas ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 1:10 Sujet du message:

plouf ...

Oui ils ont leur propre cuisine. Je t'ai répondu egalement en MP icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 12:49 Sujet du message:

Invité

et possibilité pour les exterieures de venir manger a la cantine icon_wink.gif

bon courage a elle, verdaich c'est top pour se remettre dans de super conditions icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 19:46 Sujet du message:

Top Verdaich pour la rééduc !

Même s'il n'y a pas d'efforts à faire à cause du poignet, il faut entretenir la tonicité du reste.

Tant qu'elle n'aura pas sa mobilité individuelle, des brancardiers la baladeront tout au long de la journée jusqu'aux diverses salles de rééduc' et à la salle à manger le midi et le soir (repas pris en commun, histoire de créer un peu de lien, de ne pas être isolée).

La rééduc se fait sous l'autorité d'un médecin-rééducateur, elle s'effectue en petits groupes avec un kiné qui s'occupe de chacun tour à tour.
Il y a aussi un radiologue et elle sera photographiée régulièrement (surveillance de la calcification/consolidation osseuse).
Un médecin généraliste est aussi sur place pour gérer tout ce qui est médicaments anti-douleurs et autres bobos qui pourraient survenir (éviter toute complication, et traiter rapidement une toux qui pourrait amplifier des souffrances par exemple).

Il y a aussi des éducateurs sportifs (piscine, sophrologie et muscu quand tu vas mieux).

Dès que ça ira mieux, il y a aussi la piscine, et elle alternera divers "ateliers" durant la journée, pour tonifier, puis cajoler...etc..

Le cadre est chouette, le personnel sympa, et la cuisine tip-top (elle fait partie intégrante de la rééduc') histoire que tu ne déprimes pas.....attention aux kilos d'ailleurs....

La famille et les amis peuvent venir manger (prix très abordables: 8 € le repas il y a 3 ans) il suffit de le signaler au moins la veille pour le lendemain, cela permet de partager un moment de convivialité avec ses proches (plutôt que tout le monde s'entasse dans une chambre !).

PS : tu fais signe quand tu y vas, je t'accompagnerai avec plaisir (routes d'enfer pour y aller depuis chez nous icon_wink.gif ).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 23:15 Sujet du message:

1983 sixième moto

Quelques nouvelles de la pépète:
à son arrivée à Verdaich, elle ne pouvait pas disposer d'une chambre seule icon_evil.gif
les soins en chambre étaient désastreux par manque de personnel icon_evil.gif
Puis elle s'est retrouvée avec une autre fille sympa icon_neutral.gif
Elle l'a motivée et soutenue icon_wink.gif
Du coup quand on leur a proposé une chambre seule icon_eek.gif elle ont refusé icon_lol.gif
elle trouve le travail des kinés très dur icon_mad.gif mais efficace
lundi elle a eu l'autorisation de se tenir un instant sur ses jambes icon_surprised.gif la première fois depuis deux mois youpi.gif
Bientôt j'organiserais une visite de motard(e)s où elle nous recevra bien droite cadeau_fleur.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 23:23 Sujet du message:

Ca progresse ; c'est cool ! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 23:47 Sujet du message:

enfin,une bonne nouvelle !!! yadlajoie.gif

Souhaite lui un prompt rétablissement de ma part et de très gros bisous ... icon_biggrin.gif

Merci Mipa ...
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 06 Juin 2013 6:57 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Il faut se rappeler qu'il n'y a pas de petit progres, mais des progres.
Et je suis ravi qu'elle aille mieux icon_smile.gif
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

tristan Message Posté le: Jeu 06 Juin 2013 12:29 Sujet du message:

Invité

good news, c'est cool icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: