|
Auteur |
Message |
GAZZMAN
|
Posté le: Dim 28 Avr 2013 14:43 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Je suis resté environ 1 mois à Purpan au pavillon Putois, c'est là qu'elle doit être je suppose ? C'est le service traumatologie. Pour la rééducation Verdaich est très bien et à bonne réputation. Du moment ou on a pu me mettre sur le fauteuil et la reprise du boulot ça n'a pris qu'un mois et demi, je lui souhaite que ça aille aussi vite
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Mer 01 Mai 2013 21:44 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
l'opération du poignet a bien eu lieu hier matin.
Elle a beaucoup souffert du réveil jusqu'à ce soir où la douleur semble contenue.
Les visites sont à nouveau interdites  Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Mer 01 Mai 2013 22:24 Sujet du message:
|
Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste
|
C'est normal pour les visites : période post-opératoire + douleur de la patiente = il faut la laisser se reposer....
C'est rude pour l'entourage, et parfois aussi pour la patiente, mais bon....c'est le boulot du corps médical de faire le vide quand il le faut !
Plein de courage à elle...et aux autres !
Des bisous à tout le monde....
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Dim 12 Mai 2013 23:35 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Dim 12 Mai 2013 23:59 Sujet du message:
|
|
Fais de gros bisous de ma part à "notre" Pépète ....  Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 0:30 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Si elle peut déjà être sur le fauteuil, elle va attaquer la reeduc de suite. On ne touchera pas à son poignet sans l'avis du chirurgien. Il y a également un médecin à Verdaich qui peut donner son avis mais généralement il ne prend pas de risque. Son chir viendra également la voir à Verdaich.
Rééducation tout les jours et peut être même le samedi matin. Grosso modo 9h-12h 14-17h30 (piscine, kiné, fonctionnalités des membres ...)
Je suppose qu'elle sera en pension complète ? La bouffe est pas mauvaise, possibilité qd elle pourra ce déplacer seule de manger au restaurant (de Verdaich Heing ) Y a le Wifi aussi. En cas de besoin particulier ou urgent on est à 10 mn de Verdaich, dans la mesure de nos possibilités (cause boulot) à voir en MP si besoin
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 0:38 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
je t'ai envoyé un MP avant de voir ton post GAZZMAN.
merci
Ils la pose sur le fauteuil juste le temps de faire le lit et ils la reporte rapidement au lit, mais elle ne doit faire aucun effort pour l'instant.
La bouffe est meilleure qu'à Putois ?
Quoiqu'elle ne s'en plaint pas ...Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 1:10 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Oui ils ont leur propre cuisine. Je t'ai répondu egalement en MP
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 12:49 Sujet du message:
|
|
et possibilité pour les exterieures de venir manger a la cantine
bon courage a elle, verdaich c'est top pour se remettre dans de super conditions
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 19:46 Sujet du message:
|
|
Top Verdaich pour la rééduc !
Même s'il n'y a pas d'efforts à faire à cause du poignet, il faut entretenir la tonicité du reste.
Tant qu'elle n'aura pas sa mobilité individuelle, des brancardiers la baladeront tout au long de la journée jusqu'aux diverses salles de rééduc' et à la salle à manger le midi et le soir (repas pris en commun, histoire de créer un peu de lien, de ne pas être isolée).
La rééduc se fait sous l'autorité d'un médecin-rééducateur, elle s'effectue en petits groupes avec un kiné qui s'occupe de chacun tour à tour.
Il y a aussi un radiologue et elle sera photographiée régulièrement (surveillance de la calcification/consolidation osseuse).
Un médecin généraliste est aussi sur place pour gérer tout ce qui est médicaments anti-douleurs et autres bobos qui pourraient survenir (éviter toute complication, et traiter rapidement une toux qui pourrait amplifier des souffrances par exemple).
Il y a aussi des éducateurs sportifs (piscine, sophrologie et muscu quand tu vas mieux).
Dès que ça ira mieux, il y a aussi la piscine, et elle alternera divers "ateliers" durant la journée, pour tonifier, puis cajoler...etc..
Le cadre est chouette, le personnel sympa, et la cuisine tip-top (elle fait partie intégrante de la rééduc') histoire que tu ne déprimes pas.....attention aux kilos d'ailleurs....
La famille et les amis peuvent venir manger (prix très abordables: 8 € le repas il y a 3 ans) il suffit de le signaler au moins la veille pour le lendemain, cela permet de partager un moment de convivialité avec ses proches (plutôt que tout le monde s'entasse dans une chambre !).
PS : tu fais signe quand tu y vas, je t'accompagnerai avec plaisir (routes d'enfer pour y aller depuis chez nous ).
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Mer 05 Juin 2013 23:15 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Mer 05 Juin 2013 23:23 Sujet du message:
|
|
Ca progresse ; c'est cool !
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Mer 05 Juin 2013 23:47 Sujet du message:
|
|
enfin,une bonne nouvelle !!!
Souhaite lui un prompt rétablissement de ma part et de très gros bisous ...
Merci Mipa ...Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Jeu 06 Juin 2013 6:57 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
Il faut se rappeler qu'il n'y a pas de petit progres, mais des progres.
Et je suis ravi qu'elle aille mieux  Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Jeu 06 Juin 2013 12:29 Sujet du message:
|
|
good news, c'est cool