|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
L'aventure commence: LE permis moto Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 22, 23, 24 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Yes men ! Choisis bien ta Daisy
![]() (mes yeux vont vers là-haut ![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Merci , les recherches ont débutées ![]() Je pense que chez les MTs une Miss Daisy il n'y en aura qu'une seule ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Féloches Mickey !
Tu t'orientes vers quel type de tréteau ? Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Entre 500 ( 500CBF) et 650 (600CBF ; 650 SV ; ER6 ) pour l'occase Mais je me tate pour un NC700S en neuf. en raison de son côté tranquille et économique. Il faut avant cela trouver un nouveau Pilote à Miss Coco (moins brutal que de dire là vendre ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Pour un premier tréteau, si tu achètes récent ou neuf, je favoriserais les options à revente facile car tu risques fort d'évoluer dans tes choix et aspirations, et donc d'avoir d'autres envies d'ici un an ou deux.
L'ER6 me semble un bon choix à cet égard, son coté fun un peu moins typé que la SV te permet de toucher un large public (jeune/moins jeune, homme/femme...). Bonne chasse! Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
entièrement d'accord avec JC ......
![]() Ceci dit, tu as aussi les hornet de Jean Marc sur lesquelles tu as fait ton apprentissage ....... tu pourrais lui demander ce qu'il en pense ![]() En plus, de 2012 ,je pense que tu t'y retrouveras à la revente ..... Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
Aliastic |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 376 Ville: environs de Toulouse |
J'ai lu ceci : http://www.permispratique.com/Les-futures-modifications-du-nouveau-permis-moto-2013_a280.html
De plus, j'aimerais une précision, nous ne sommes pas d'accord sur quelques points du permis : - parcours lent : lors du demi-tour, peut-on mordre sur la ligne blanche ? Certains disent que l'on ne peut pas mordre sinon on recommence (note C direct), d'autres disent que l'on peut mordre mais que c'est une faute (note B), d'autres disent que c'est autorisé. Est-ce que quelqu'un connaît la réponse ? - parcours rapide/évitement : lors du slalom, une mesure au radar est faite : obligatoirement ? Ou c'est à la convenance de l'examinateur ? Je trouve que le plateau est très subjectif..Je n'ai pas envie de laisser traîner le doute, car cela me perturbe un peu.. Et FELICITATIONS MICKEY !! Je suis très contente pour toi ![]() M&BS |
|||
jean-marc |
![]() |
|||
Invité |
tu peux mordre, ce n'est pas une faute, mais attention a ne pas sortir. dixit mon moniteur qui en connait un rayon. Le radar au rapide est systématiquement utilisé. Vu la marge d'erreur du compteur de la moto et du radar, ton moniteur va t'entrainer a etre au moins 5km/h au dessus de la vitesse demandée (40 a l'aller au slalom, et 50km/H au retour slalom et freinage d'urgence) |
|||
|
||||
Aliastic |
![]() |
|||
En fait, je ne sais pas si mon moniteur est au courant de la mesure qui est prise au slalom, car il nous dit juste d'être en 3ème..J'en ai déjà parlé, et on m'a répondu "Non, non, y'a pas de mesure radar pour le slalom". Bref, je m'entraînerais à aller un poil plus vite. Sinon ce sera une faute. Suffit d'accélérer un petit coup au pire
![]() Quelqu'un avec des astuces pour que je puisse passer mon demi-tour arrêté (demi-tour du lent) ? M&BS |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bla bla bla Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 648 Ville: Balma |
Bonjour, bonjour,
@mickey: FÉLICITATIONS !!!!!!!! ![]() ![]() ![]() À+ Jean-Luc ( une fz6, c'est très bien comme première brèle...) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Je plusseois, moto parfaite pour débuter et pour être gardé quelque temps très agréable, facile et pourtant très joueuse avec un moteur super. RenoTébo étuconébi1lehèrsise Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Quand est-ce qu'on roule ? Inscrit le: 20 Avr 2012 Messages: 153 Ville: Pau |
Bonsoir @Mickey, je suis très contente pour toi et te félicite pour ta persévérance.
![]() ![]() ![]() Il faut fêter ça !!! ![]() A bientôt ![]() ![]() ![]() (un Bandit aussi c'est chouette pour débuter, confort, taille, moteur sympa... #jdisçajdisrien) On the road again |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonsoir et merci @ tous. Nous nous verrons sans doute a l’apéro mensuel.
@ Aliastic : mesure prise sur l'avant dernier plot de slalom de l’évitement. La vitesse est de 40km/h. Idéalement tu dois être entre 43 et 45 compteur. Jean-Marc du Plateau recommande de débuter par des passages à vitesse inférieure et d'augmenter progressivement. Quand tu es sur la moto, 45 dans le slalom c'est pas rien et la bécane prend quand même pas mal d'angle. Mickey mousse et Minnie frotte Dernière édition par mickeymousse31 le Dim 02 Juin 2013 15:56, édité 1 fois |
|||
Aliastic |
![]() |
|||
Ok merci pour les infos
![]() M&BS |
|||
jean-marc |
![]() |
|||
Invité |
Plateau 2 le retour.
"Il revient et il n'est pas content" ![]() ![]() ![]() le vendredi 28 juin , avant mes vacances amis motards toulousains, priez pour moi ![]() au cas ou vos prieres ne suffiraient pas, j'ai quand même pris quelques heures de cours complementaires €€€, histoire de faire raler mon banquier ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 22, 23, 24 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |