Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
L'aventure commence: LE permis moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 31 Mai 2013 19:15 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Yes men ! Choisis bien ta Daisy icon_razz.gif

(mes yeux vont vers là-haut icon_rolleyes.gif )
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 31 Mai 2013 19:53 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Bibouille a écrit:
Yes men ! Choisis bien ta Daisy icon_razz.gif

(mes yeux vont vers là-haut icon_rolleyes.gif )

Merci , les recherches ont débutées icon_wink.gif
Je pense que chez les MTs une Miss Daisy il n'y en aura qu'une seule rose.gif
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 31 Mai 2013 19:54 Sujet du message:

Féloches Mickey !
Tu t'orientes vers quel type de tréteau ?
Ni nitro, ni juvamine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 31 Mai 2013 20:04 Sujet du message:

JC a écrit:
Féloches Mickey !
Tu t'orientes vers quel type de tréteau ?

Entre 500 ( 500CBF) et 650 (600CBF ; 650 SV ; ER6 ) pour l'occase
Mais je me tate pour un NC700S en neuf. en raison de son côté tranquille et économique.
Il faut avant cela trouver un nouveau Pilote à Miss Coco (moins brutal que de dire là vendre icon_wink.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 31 Mai 2013 20:52 Sujet du message:

Pour un premier tréteau, si tu achètes récent ou neuf, je favoriserais les options à revente facile car tu risques fort d'évoluer dans tes choix et aspirations, et donc d'avoir d'autres envies d'ici un an ou deux.
L'ER6 me semble un bon choix à cet égard, son coté fun un peu moins typé que la SV te permet de toucher un large public (jeune/moins jeune, homme/femme...). Bonne chasse!
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Ven 31 Mai 2013 21:04 Sujet du message:

entièrement d'accord avec JC ...... yallah.gif

Ceci dit, tu as aussi les hornet de Jean Marc sur lesquelles tu as fait ton apprentissage ....... tu pourrais lui demander ce qu'il en pense gratgrat.gif j'ai vu qu'elles sont en vente chez Pacific à 4900€ ....Why not
En plus, de 2012 ,je pense que tu t'y retrouveras à la revente .....
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 19:43 Sujet du message:

J'ai lu ceci : http://www.permispratique.com/Les-futures-modifications-du-nouveau-permis-moto-2013_a280.html

De plus, j'aimerais une précision, nous ne sommes pas d'accord sur quelques points du permis :

- parcours lent : lors du demi-tour, peut-on mordre sur la ligne blanche ? Certains disent que l'on ne peut pas mordre sinon on recommence (note C direct), d'autres disent que l'on peut mordre mais que c'est une faute (note B), d'autres disent que c'est autorisé. Est-ce que quelqu'un connaît la réponse ?
- parcours rapide/évitement : lors du slalom, une mesure au radar est faite : obligatoirement ? Ou c'est à la convenance de l'examinateur ?

Je trouve que le plateau est très subjectif..Je n'ai pas envie de laisser traîner le doute, car cela me perturbe un peu..

Et FELICITATIONS MICKEY !! Je suis très contente pour toi hola.gif
M&BS

Répondre en citant

jean-marc Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 21:02 Sujet du message:

Invité

Aliastic a écrit:
J'ai lu ceci : http://www.permispratique.com/Les-futures-modifications-du-nouveau-permis-moto-2013_a280.html

De plus, j'aimerais une précision, nous ne sommes pas d'accord sur quelques points du permis :

- parcours lent : lors du demi-tour, peut-on mordre sur la ligne blanche ? Certains disent que l'on ne peut pas mordre sinon on recommence (note C direct), d'autres disent que l'on peut mordre mais que c'est une faute (note B), d'autres disent que c'est autorisé. Est-ce que quelqu'un connaît la réponse ?
- parcours rapide/évitement : lors du slalom, une mesure au radar est faite : obligatoirement ? Ou c'est à la convenance de l'examinateur ?

Je trouve que le plateau est très subjectif..Je n'ai pas envie de laisser traîner le doute, car cela me perturbe un peu..

Et FELICITATIONS MICKEY !! Je suis très contente pour toi hola.gif

tu peux mordre, ce n'est pas une faute, mais attention a ne pas sortir. dixit mon moniteur qui en connait un rayon.
Le radar au rapide est systématiquement utilisé. Vu la marge d'erreur du compteur de la moto et du radar, ton moniteur va t'entrainer a etre au moins 5km/h au dessus de la vitesse demandée (40 a l'aller au slalom, et 50km/H au retour slalom et freinage d'urgence)

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 21:14 Sujet du message:

En fait, je ne sais pas si mon moniteur est au courant de la mesure qui est prise au slalom, car il nous dit juste d'être en 3ème..J'en ai déjà parlé, et on m'a répondu "Non, non, y'a pas de mesure radar pour le slalom". Bref, je m'entraînerais à aller un poil plus vite. Sinon ce sera une faute. Suffit d'accélérer un petit coup au pire icon_wink.gif

Quelqu'un avec des astuces pour que je puisse passer mon demi-tour arrêté (demi-tour du lent) ?
M&BS

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 23:00 Sujet du message:

Bla bla bla

Bonjour, bonjour,

@mickey: FÉLICITATIONS !!!!!!!!

yeah.gif yeah.gif yeah.gif

À+

Jean-Luc ( une fz6, c'est très bien comme première brèle...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 23:06 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
JC a écrit:
Pour un premier tréteau, si tu achètes récent ou neuf, je favoriserais les options à revente facile car tu risques fort d'évoluer dans tes choix et aspirations, et donc d'avoir d'autres envies d'ici un an ou deux.
L'ER6 me semble un bon choix à cet égard, son coté fun un peu moins typé que la SV te permet de toucher un large public (jeune/moins jeune, homme/femme...). Bonne chasse!

Je plusseois, moto parfaite pour débuter et pour être gardé quelque temps très agréable, facile et pourtant très joueuse avec un moteur super.

RenoTébo
étuconébi1lehèrsise
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bianca Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 23:46 Sujet du message:

Quand est-ce qu'on roule ?

Bonsoir @Mickey, je suis très contente pour toi et te félicite pour ta persévérance.
youpi.gif youpi.gif youpi.gif

Il faut fêter ça !!! boit_de_l_eau.gif

A bientôt

rose.gif rose.gif rose.gif

(un Bandit aussi c'est chouette pour débuter, confort, taille, moteur sympa... #jdisçajdisrien)
On the road again

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 02 Juin 2013 2:32 Sujet du message:

Bonsoir et merci @ tous. Nous nous verrons sans doute a l’apéro mensuel.
@ Aliastic : mesure prise sur l'avant dernier plot de slalom de l’évitement. La vitesse est de 40km/h. Idéalement tu dois être entre 43 et 45 compteur.
Jean-Marc du Plateau recommande de débuter par des passages à vitesse inférieure et d'augmenter progressivement.
Quand tu es sur la moto, 45 dans le slalom c'est pas rien et la bécane prend quand même pas mal d'angle.

Dernière édition par mickeymousse31 le Dim 02 Juin 2013 15:56, édité 1 fois

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Dim 02 Juin 2013 12:16 Sujet du message:

Ok merci pour les infos icon_smile.gif
M&BS

Répondre en citant

jean-marc Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 14:57 Sujet du message:

Invité

Plateau 2 le retour.
"Il revient et il n'est pas content" icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

le vendredi 28 juin , avant mes vacances
amis motards toulousains, priez pour moi help.gif

au cas ou vos prieres ne suffiraient pas, j'ai quand même pris quelques heures de cours complementaires €€€,
histoire de faire raler mon banquier blblbl.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 23 sur 24 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante

Sauter vers: