Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Apprendre le wheeling
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
warior31 Message Posté le: Mar 02 Juil 2013 20:41 Sujet du message: Apprendre le wheeling

Invité

Bonjour je cherche à faire le wheeling avec mon fazer j'aimerai savoir ci quelqu'un pourrait être avec moi un vendredi âpres midi pour me donner des conseils et me former sur cette pratique car on m'a toujours dit de jamais m'entrainer seul.....

Merci icon_biggrin.gif

Cdt,

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mar 02 Juil 2013 20:46 Sujet du message:

quelle drôle d'idée ouahlautre.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

warior31 Message Posté le: Mar 02 Juil 2013 21:01 Sujet du message:

Invité

codenssen a écrit:
quelle drôle d'idée ouahlautre.gif

Pourquoi c'est interdit ? bourre.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 02 Juil 2013 21:35 Sujet du message:

Pan!

Tu te rends compte qu'en t'entrainant y'a une chance sur 2 que tu ruines ta brèle? icon_wink.gif

Ca ne m'a pas l'air d'être l'outil le plus adapté pour les wheelings le Fazer. Prends une 125 KTM icon_biggrin.gif Ou un Booster....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

warior31 Message Posté le: Mar 02 Juil 2013 21:43 Sujet du message:

Invité

OK ok merci du conseil
je pensais pas la garder et passer les rapports en l'air mais au moins la lever

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Mar 02 Juil 2013 21:48 Sujet du message:

Invité

je t'avoue ne pas savoir faire de Wheeling, et j'ai jamais trop essayé car j'ai pas envie de ruiner mon embrayage et mon kit chaine !!

ca m'arrive parfois de delester l'avant en sortie de courbe mais c'est plus dê a la compression qu'autre chose !

achete une meule a bas prix pour apprendre, il parait que le 350dr permet de bien se faire la main

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mar 02 Juil 2013 22:28 Sujet du message:

Invité

megawatt a écrit:

achete une meule a bas prix pour apprendre, il parait que le 350dr permet de bien se faire la main

coups_de_marteau.gif
mais arretez de bouziller des petites becanes sympas!
qu'il casse un truc sans ames et aucune reelle utilitee ... laissez le casser son fazer!

non mais icon_razz.gif

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Mer 03 Juil 2013 1:53 Sujet du message:

Invité

Prend un bon "Z" pour ça... ou alors, organise un barbeuk après, ça crame bien ces japoniaiseries bestioles là. icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

mimo31 Message Posté le: Mer 03 Juil 2013 3:33 Sujet du message:

Invité

alallaaa mon petit warior.. je te dirai comment faire... promis

Répondre en citant

warior31 Message Posté le: Mer 03 Juil 2013 6:39 Sujet du message:

Invité

mimo31 a écrit:
alallaaa mon petit warior.. je te dirai comment faire... promis

Ha merci mimo yeux_en_coeur.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mer 03 Juil 2013 9:01 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Dark_Ebola a écrit:

qu'il casse un truc sans ames et aucune reelle utilitee ... laissez le casser son fazer!

yallah.gif yeah.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 03 Juil 2013 9:40 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Le mieux c'est de commencer jeune comme mon p'tit con de fiston ...
- 2 ans avec son tricycle, 3 avec son vélo et ses 2 roues supplémentaires d'équilibrage ... à 8 ans en BMX, ... à 12 ans en VTT, ... de 14 à 18 ans en mob, scoot ou en 50 supermot !! il va bien essayer avec sa Renault 5 !!

Il passera bien un jour le permis moto mais je ne lui confierai jamais mes motos !
Ceci est une signature ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pablo Message Posté le: Mer 03 Juil 2013 10:34 Sujet du message:

Pour faire un bon wheeling :

- La première chose c'est d'avoir l'équipement adapté : des tongs, un short et un marcel, de préférence avec une marque de sport ou un bon slogan...

- Ensuite il faut LE lieu, un parking de supermarché si c'est un samedi, devant un lieu d'enseignement si c'est en semaine et hors congés... sinon les artères principales d'une rue c'est pas mal aussi, le top, une zone piétonne pendant les soldes !

- Troisièmement, un vrai destrier, pas sûr que le tien soit le bon, mais à voir. C'est vrai que le Z ça le fait bien mais il ne faut surtout pas qu'il soit tout d'origine. Je me souviens de plusieurs vrais motards qui me faisaient la nique aux feus car j'avais un Z vert et noir d'origine (très beau au demeurant), en effet, je n'étais pas top en wheeling.

- Après, c'est tout simple, un petit coup d'accélérateur en relâchant ton levier d'embrayage plutôt sèchement... dès que ça "prend" monte les gaz en collant ton accélérateur : ça devrait le faire !

- Tu peux varier les plaisirs en faisant l'opération : en roulant, en ayant un coup dans le nez, avec un copain ou une copine derrière toi (ça marche mieux si mini jupe et talons, pour la copine... enfin chacun ses goûts), dans ton jardin devant la piscine ou un arbre...

- Il y a beaucoup de tuto sur le net, ou même dans la section "Video du jour"... mais attention beaucoup d'intox avec de vrais cascadeurs, choisis bien ! icon_wink.gif

- Un dernier conseil - peut-être le meilleur - effectivement, tu ruines ta moto en faisant des wheelings, en plus de ce qui a été écrit ci-dessus ajoute ton roulement de direction à la facture.

Allez gaz.png
Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 03 Juil 2013 10:43 Sujet du message:

plouf ...

Il faut être aussi sponsorisé par le "taureau rouge" icon_cool.gif

Après, le mieux c'est de commencer en TT, c'est avec le tps et l'expérience que l'on maîtrise cette technique. À vouloir le faire comme tu le souhaite tu risques au mieux de la casse mécanique (chute) au pire de la casse physique et ça, ça n'a pas de prix.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Mer 03 Juil 2013 10:55 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
au pire de la casse physique et ça, ça n'a pas de prix.

pour le reste, il y à Eurocard-Mastercard...
Pourquoi un wheeling???quel intérêt?

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: