|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Apprendre le wheeling Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
warior31 |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour je cherche à faire le wheeling avec mon fazer j'aimerai savoir ci quelqu'un pourrait être avec moi un vendredi âpres midi pour me donner des conseils et me former sur cette pratique car on m'a toujours dit de jamais m'entrainer seul.....
Merci ![]() Cdt, |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
quelle drôle d'idée
![]() |
|||
warior31 |
![]() |
|||
Invité |
Pourquoi c'est interdit ? ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Tu te rends compte qu'en t'entrainant y'a une chance sur 2 que tu ruines ta brèle?
![]() Ca ne m'a pas l'air d'être l'outil le plus adapté pour les wheelings le Fazer. Prends une 125 KTM ![]() ![]() |
|||
warior31 |
![]() |
|||
Invité |
OK ok merci du conseil
je pensais pas la garder et passer les rapports en l'air mais au moins la lever |
|||
|
||||
megawatt |
![]() |
|||
Invité |
je t'avoue ne pas savoir faire de Wheeling, et j'ai jamais trop essayé car j'ai pas envie de ruiner mon embrayage et mon kit chaine !!
ca m'arrive parfois de delester l'avant en sortie de courbe mais c'est plus dê a la compression qu'autre chose ! achete une meule a bas prix pour apprendre, il parait que le 350dr permet de bien se faire la main |
|||
|
||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
![]() mais arretez de bouziller des petites becanes sympas! qu'il casse un truc sans ames et aucune reelle utilitee ... laissez le casser son fazer! non mais ![]() |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Prend un bon "Z" pour ça... ou alors, organise un barbeuk après, ça crame bien ces
![]() |
|||
|
||||
mimo31 |
![]() |
|||
Invité |
alallaaa mon petit warior.. je te dirai comment faire... promis
|
|||
|
||||
warior31 |
![]() |
|||
Invité |
Ha merci mimo ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
Le mieux c'est de commencer jeune comme mon p'tit con de fiston ...
- 2 ans avec son tricycle, 3 avec son vélo et ses 2 roues supplémentaires d'équilibrage ... à 8 ans en BMX, ... à 12 ans en VTT, ... de 14 à 18 ans en mob, scoot ou en 50 supermot !! il va bien essayer avec sa Renault 5 !! Il passera bien un jour le permis moto mais je ne lui confierai jamais mes motos ! Ceci est une signature .... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 320 Ville: Toulouse - Marseille |
Pour faire un bon wheeling :
- La première chose c'est d'avoir l'équipement adapté : des tongs, un short et un marcel, de préférence avec une marque de sport ou un bon slogan... - Ensuite il faut LE lieu, un parking de supermarché si c'est un samedi, devant un lieu d'enseignement si c'est en semaine et hors congés... sinon les artères principales d'une rue c'est pas mal aussi, le top, une zone piétonne pendant les soldes ! - Troisièmement, un vrai destrier, pas sûr que le tien soit le bon, mais à voir. C'est vrai que le Z ça le fait bien mais il ne faut surtout pas qu'il soit tout d'origine. Je me souviens de plusieurs vrais motards qui me faisaient la nique aux feus car j'avais un Z vert et noir d'origine (très beau au demeurant), en effet, je n'étais pas top en wheeling. - Après, c'est tout simple, un petit coup d'accélérateur en relâchant ton levier d'embrayage plutôt sèchement... dès que ça "prend" monte les gaz en collant ton accélérateur : ça devrait le faire ! - Tu peux varier les plaisirs en faisant l'opération : en roulant, en ayant un coup dans le nez, avec un copain ou une copine derrière toi (ça marche mieux si mini jupe et talons, pour la copine... enfin chacun ses goûts), dans ton jardin devant la piscine ou un arbre... - Il y a beaucoup de tuto sur le net, ou même dans la section "Video du jour"... mais attention beaucoup d'intox avec de vrais cascadeurs, choisis bien ! ![]() - Un dernier conseil - peut-être le meilleur - effectivement, tu ruines ta moto en faisant des wheelings, en plus de ce qui a été écrit ci-dessus ajoute ton roulement de direction à la facture. Allez ![]() Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Il faut être aussi sponsorisé par le "taureau rouge"
![]() Après, le mieux c'est de commencer en TT, c'est avec le tps et l'expérience que l'on maîtrise cette technique. À vouloir le faire comme tu le souhaite tu risques au mieux de la casse mécanique (chute) au pire de la casse physique et ça, ça n'a pas de prix. Si vis pacem para bellum |
|||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
pour le reste, il y à Eurocard-Mastercard... Pourquoi un wheeling???quel intérêt? |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |