|
Auteur |
Message |
darkneo
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 9:44 Sujet du message: Avis sur réparations
|
bicylindre addict
|
Salut tout le monde!
Encore une fois je viens prendre vos conseils avisés sur des réparation esthétiques. Comme indiqué dans un autre post, je me suis crêpé comme une bouze (et oui encore) et la moto a chargé au niveau des carénages. Qu'est ce qu'il vaut mieux faire d'après vous:
- les remplacer (en moyenne 130€ par carénage pour du neuf et j'en ai 4 a changer)
- les mastiquer et les repeindre (aucune idée du prix).
Je vous poste une petit photo pour vous montrer "l'étendue" des dégâts, ça reste quand même minime!
Merci d'avance pour les conseils  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 12:46 Sujet du message:
|
|
tout dépend si tu veut quelques chose de réparer et propre, ou si tu veut que se soit exactement a l'origine
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Lun 08 Juil 2013 13:02 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Disons qu'il n'y a pas si longtemps que ca, je voulais changer la couleur de ma brele. Je pense que ca peut etre une bonne occasion pour franchir le cap, sauf si ca me reviens moins cher de remettre comme à l'origine....
EDIT: C'est pas trivial sur la photo, mais il n'y a rien de casser, juste des rayures profondes, d'ou l'idée du mastic pour tout lisser et refaire une peinture dessusSans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Jeu 11 Juil 2013 9:07 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Bon finalement, j'ai acheter tout ce qu'il faut pour réparer. Papier abrasif a eau et mastic de rebouchage fin. Je n'ai pas encore acheter la peinture car je sais pas encore ce que je vais faire...
J'ai déjà commencé les réparations, enlever les autocollants et poncer. Ca a bien atténué les rayures mais je vais quand meme mastiquer pour récupérer un peu d'épaisseur (et combler les rayures les plus profondes). J'essaierai de vous poster l'avancement (si ça intéresse).
Autre ptit truc, le changement de cligno est assez "compliqué" sur ma brele. il n'existe pas de cache orifice adaptable a mes carénages (et je vous parles même pas de l'élec qui est non adaptable et qu'il faut refaire). Donc je vais m'en faire des maisons, j'ai cru avoir l'idée du siècle, mais en fait c'est hyper connu:
- Emprunte du cligno d'origine dans un moule en platre.
- Travail leger du moule pour obtenir la forme finale du cache orifice.
- Lego + Acétone => dans le moule préalablement graissé pour faciliter le démoulage.
- Attendre que ca sèche (verdict ce soir?) et hop, un cache orifice "fait maison" pour que dale  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
Cerd
|
Posté le: Jeu 11 Juil 2013 19:03 Sujet du message:
|
|
perso ca serait peinture egalement...
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Jeu 11 Juil 2013 19:16 Sujet du message:
|
|
bah si vous voulez pour la peinture, MP
|
|
|
|
|
twini
|
Posté le: Jeu 11 Juil 2013 20:52 Sujet du message:
|
|
Moi ca m'interesse, je veux bien voir des photos!! Et voir la suite. Bon courage!
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Ven 12 Juil 2013 9:16 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Première étape: Dégraissage puis Poncage au papier abrasif imperméable (240, puis 320) pour atténuer au maximum les rayures.
Deuxième étapes: Re-dégraissage puis pose du mastic. Super important, l'étaler dans le sens des rayures pour combler les trous, sinon quand vous allez poncer les rayures vont revenir!
Troisième étape: Re-poncage au papier abrasif imperméable (240 pour les plus gros, puis 400 et 600 pour lisser au maximum). Au final, vous devez obtenir une surface parfaitement lisse, sans bosse ni creux. Au besoin, remettre un peu de mastic pour niveler le tout et reponcer.
Voila ce que ca donne pour le boomerang:
Ce que j'ai trouver le plus dur, c'est de ne pas prêter attention a l'aspect visuel (on pourrait croire que c'est mal fait), alors qu'en fait c'est vraiment lisse et qu'il n'y a plus une seule rayures au toucher.
Pour le demi sabot et le demi carénage inférieur, ca donne ca:
Il faut encore que je passe un coup de 600 dessus, il y a encore quelques bosses.
Sinon, je vous avais parlé d'un cache orficie maison. Voici la pièce "brute"
Positionnée dans son logement:
Quand elle sera parfaitement sèche, percage, poncage, mastic et peinture pour que ca soit vraiment nikel.
Et noté pour la peinture Tristan, ca risque de m'intéressé fortement  Sans virages, pas de gloire
Dernière édition par darkneo le Ven 12 Juil 2013 11:32, édité 1 fois
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 12 Juil 2013 9:33 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
darkneo a écrit: | on pourrait croire que c'est mal fait, alors qu'en fait c'est vraiment lisse et qu'il n'y a plus une seule rayures au toucher |
Tu verras si c'est vraiment le cas au moment de l'apprêt  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Ven 12 Juil 2013 10:00 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonjour !!
Juste pour faire ma chiante, tu devrais mettre des images moins grosses, histoire que ça tienne sur un écran de moins de 52 pouces...N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Ven 12 Juil 2013 10:05 Sujet du message:
|
|
La DuF a écrit: | Bonjour !!
Juste pour faire ma chiante, tu devrais mettre des images moins grosses, histoire que ça tienne sur un écran de moins de 52 pouces... |
Et voilà François qui veut des photos inversement proportionnelles à la grosseur de ses assiettes et de ses verres.......  Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Ven 12 Juil 2013 11:33 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
@Francois, Désolé, imageshack a changé son site, et c'est vraiment tout naze pour les resizes... J'ai mis à jour... patapé
@Franck, c'est ce que je me dis aussi, donc j'essaye de faire au mieux pour pas faire 70 couches de mastic  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
Cerd
|
Posté le: Ven 12 Juil 2013 12:02 Sujet du message:
|
|
utilises Imageshack uploader, c'est vachement pratique...
effectivement tu verras les défauts a l'appret
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mar 23 Juil 2013 10:45 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
|
|
|
|
|
twini
|
Posté le: Mar 23 Juil 2013 13:22 Sujet du message:
|
|
oh super ça avance vachement bien!
tu n'as plus le droit de tomber après ça!
|
|
|
|
|
|
|