|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
800 vfr fi avis Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
tonydemontaudran |
![]() |
|||
Invité |
Bonsoir les copains, voila ma decision de changement de monture se precise, je me suis
Arreter sur la 800 vfr fi, pouvez vous me donner vos avis sur cette machine dite "la reine de la route" Le son du v4 me laisse reveur, je veux une becane qui as de la Gueule !, merci les coupaings ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
aucun intérêt, suivant
![]() (tu demandes, je réponds en mon âme et conscience ![]() |
|||
megawatt |
![]() |
|||
Invité |
le v4 me plaisait aussi, j'ai opté pour plus sport et plus "fiable" !
|
|||
|
||||
john-john |
![]() |
|||
Invité |
Très bon choix, très agréable pour faire de long trajet, et tu peux quand même t'amuser dans les petits virolos.
Le gros bémol sur la VFR FI c'est la partie électrique : régulateur, alternateur, batterie. il y a eu de gros problème les régulateurs chauffent et grillent assez vite! Donc certains on fait des modif ...genre mettre un petit ventilo dessus, rajouté une plaque pour évacuer la chaleur, sinon la mienne était équipée d'un régulateur adaptable (celui d'un scooter) et puis j'ai jamais eu d'ennui de se coté la part la suite. Et coté électrique faut bien vérifier souvent toutes les connectiques et retour de masse, car sa prend l'eau. Sinon a part ce problème électrique il n'y a rien a redire sur la VFR 800 FI. Le son est vraiment sympa j'avais un pot mig. Tu as le site internet VFR club de France où il y a plein d'info. Un point fort aussi est le couplage des freins, puis une bonne suspension. un bémol sur le poids, si tu veux faire des petites courbes serré bin elle est un peu lourde au bout de quelques heures... Apres top pour le duo. Si t'as des questions précise? |
|||
|
||||
john-john |
![]() |
|||
Invité |
plus fiable? c'est a dire? de 22 000 à 50 000km jamais eu de soucci avec |
|||
|
||||
tonydemontaudran |
![]() |
|||
Invité |
Pourquoi aucun interet cricri ?, merci john en ce qui concerne la fiabilité j ai vu beaucoup de becane depassant les 100 000 kilo, et aspect general nikel
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonour, Tony !!
Cricri est comme moi, un vieux con de salaud de raciste sectaire et atrabilaire : un VFR, ça a trop de cylindres... ![]() Mais l'important, c'est de se renseigner à fond, de l'essayer et ça sera peut-être pour toi la MMDM. Bîzzz. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
tu connais cricri ..... ![]() ![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
tonydemontaudran |
![]() |
|||
Invité |
Bon allez c est promis un jour j aurais un mono, ouais un jour bizz les poulets
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Ah le VFR 800 FI, fiable, bonne bouille ... et bien trop commun !
Une machine qui a fait ses preuves et qui a bénéficié de l'aura du contructeur nippon . Dans le même genre, plus méconnue, mais plus typée, avec un Vrai Moteur, ce modèle aurait ma préférence : Aprilia 1000 RST "Futura" . ![]() A traquer même sur LeBonCoin |
|||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
plus un avec vtouhine
![]() |
|||
|
||||
john-john |
![]() |
|||
Invité |
au niveau de l' Aprilia il n'y a pas des problèmes d'approvisionnement de pièces de rechange d'origine?
après certain appelé ma VFR : "le tank"... Oui en général les VFR ont bien dépassé les 100 000Km sans soucci moteur. après a choisir a prix et kilometre presque identique tu peux esssayer la VFR FI et la V-tech comme sa t'aura une idée de la différence. Puis sur les FI il y a eu quelques petites modif donc si tu peux te choisir une 2eme version année 2000/2001 c'est la RC46D Un truc bien chiant aussi c'est que por la moindre intervention il faut démonter tout les carénages et ils ont mis des pointeaux en plastique...et sa casse tout le temps, j'avais mis des vis en plastique a la place. Apres pour bien se decider il faut en essayer une, puis tant qu'a faire essayer plusieurs marque genre la futura, celle de chez triumph, et ducati... Du coup j'ai regarder sur le coincoin hiers soir il y a mo ancienne VFR a vendre, je suis super étonné du prix qu'ils en demande par rapport au kilometre des motos. Et puis ce qui ma saoulé c'est niveau assurance, elle est considérée GT-sport donc sa coute chère, par exemple je paye moins chere pour la ducati S4R qui est une 1000 d'année 2004 alors que la vfr est une 800 année 98, certe il y a la différence roadster GT-sport, mais je trouve sa nul... |
|||
|
||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
si je devais prendre une GT-sport ...
ce serais la Triumph ![]() ![]() j'aime pas Triumph plus que ca ... mais elle as une gueule ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
La futura est très accessible en occasion, mais invendable par la suite (avantage prix).
Le VFR siffle et son bruit moteur n'est agréable qu'avec un pot non origine. Moto complète, pas trop lourde, bonne protection, fiable comme une Honda, fragile domaine electrique et à suivre sérieusement en entretien pour la chaîne, etc... Tu cherches une routière ? quel budget ? One life. Live it ! |
|||
tonydemontaudran |
![]() |
|||
Invité |
Merci a tous les coupaing, bein ca y est mon choix est fait une vfr fi de 2001 et dans un etat comment dire ?, heu, elle est neuve !!! l affaire du siecle , je viens
De l essayer, quand le gars l as sortie du garage j ai souris comme un gosse j ai meme faillis pleurer, jvous jure je suis tombé amoureux de miss blue vous verrais pourquoi ce nom, je mettrais des photos bientot |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |