Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
800 vfr fi avis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonydemontaudran Message Posté le: Mer 17 Juil 2013 21:46 Sujet du message: 800 vfr fi avis

Invité


Bonsoir les copains, voila ma decision de changement de monture se precise, je me suis
Arreter sur la 800 vfr fi, pouvez vous me donner vos avis sur cette machine dite "la reine de la route"
Le son du v4 me laisse reveur, je veux une becane qui as de la
Gueule !, merci les coupaings !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 17 Juil 2013 22:23 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
aucun intérêt, suivant icon_lol.gif

(tu demandes, je réponds en mon âme et conscience icon_smile.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Mer 17 Juil 2013 22:30 Sujet du message:

Invité


le v4 me plaisait aussi, j'ai opté pour plus sport et plus "fiable" !
 
 
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 2:25 Sujet du message:

Invité


Très bon choix, très agréable pour faire de long trajet, et tu peux quand même t'amuser dans les petits virolos.

Le gros bémol sur la VFR FI c'est la partie électrique : régulateur, alternateur, batterie. il y a eu de gros problème les régulateurs chauffent et grillent assez vite! Donc certains on fait des modif ...genre mettre un petit ventilo dessus, rajouté une plaque pour évacuer la chaleur, sinon la mienne était équipée d'un régulateur adaptable (celui d'un scooter) et puis j'ai jamais eu d'ennui de se coté la part la suite. Et coté électrique faut bien vérifier souvent toutes les connectiques et retour de masse, car sa prend l'eau.
Sinon a part ce problème électrique il n'y a rien a redire sur la VFR 800 FI.

Le son est vraiment sympa j'avais un pot mig.

Tu as le site internet VFR club de France où il y a plein d'info.

Un point fort aussi est le couplage des freins, puis une bonne suspension.

un bémol sur le poids, si tu veux faire des petites courbes serré bin elle est un peu lourde au bout de quelques heures...

Apres top pour le duo.

Si t'as des questions précise?
 
 
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 2:26 Sujet du message:

Invité


megawatt a écrit:
le v4 me plaisait aussi, j'ai opté pour plus sport et plus "fiable" !


plus fiable? c'est a dire?

de 22 000 à 50 000km jamais eu de soucci avec
 
 
Répondre en citant
 
tonydemontaudran Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 9:40 Sujet du message:

Invité


Pourquoi aucun interet cricri ?, merci john en ce qui concerne la fiabilité j ai vu beaucoup de becane depassant les 100 000 kilo, et aspect general nikel
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 10:10 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonour, Tony !!

tonydemontaudran a écrit:
Pourquoi aucun interet cricri ?, merci john en ce qui concerne la fiabilité j ai vu beaucoup de becane depassant les 100 000 kilo, et aspect general nikel


Cricri est comme moi, un vieux con de salaud de raciste sectaire et atrabilaire : un VFR, ça a trop de cylindres... icon_smile.gif

Mais l'important, c'est de se renseigner à fond, de l'essayer et ça sera peut-être pour toi la MMDM.

Bîzzz.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 10:11 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
tonydemontaudran a écrit:
Pourquoi aucun interet cricri ?, merci john en ce qui concerne la fiabilité j ai vu beaucoup de becane depassant les 100 000 kilo, et aspect general nikel


tu connais cricri ..... sifflote.gif il faut que ce soit un mono,qui ne fasse pas plus de 150 kilos,que ça ait une autonomie de 250 bornes et que ça passe dans les chemins de chèvres ........... gratgrat.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tonydemontaudran Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 10:45 Sujet du message:

Invité


Bon allez c est promis un jour j aurais un mono, ouais un jour bizz les poulets
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 13:38 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
Ah le VFR 800 FI, fiable, bonne bouille ... et bien trop commun !
Une machine qui a fait ses preuves et qui a bénéficié de l'aura du contructeur nippon .
Dans le même genre, plus méconnue, mais plus typée, avec un Vrai Moteur, ce modèle aurait ma préférence :
Aprilia 1000 RST "Futura" .

A traquer même sur LeBonCoin
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 13:45 Sujet du message:

Invité


plus un avec vtouhine icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 15:04 Sujet du message:

Invité


au niveau de l' Aprilia il n'y a pas des problèmes d'approvisionnement de pièces de rechange d'origine?

après certain appelé ma VFR : "le tank"...

Oui en général les VFR ont bien dépassé les 100 000Km sans soucci moteur.

après a choisir a prix et kilometre presque identique tu peux esssayer la VFR FI et la V-tech comme sa t'aura une idée de la différence.

Puis sur les FI il y a eu quelques petites modif donc si tu peux te choisir une 2eme version année 2000/2001 c'est la RC46D

Un truc bien chiant aussi c'est que por la moindre intervention il faut démonter tout les carénages et ils ont mis des pointeaux en plastique...et sa casse tout le temps, j'avais mis des vis en plastique a la place.

Apres pour bien se decider il faut en essayer une, puis tant qu'a faire essayer plusieurs marque genre la futura, celle de chez triumph, et ducati...

Du coup j'ai regarder sur le coincoin hiers soir il y a mo ancienne VFR a vendre, je suis super étonné du prix qu'ils en demande par rapport au kilometre des motos.

Et puis ce qui ma saoulé c'est niveau assurance, elle est considérée GT-sport donc sa coute chère, par exemple je paye moins chere pour la ducati S4R qui est une 1000 d'année 2004 alors que la vfr est une 800 année 98, certe il y a la différence roadster GT-sport, mais je trouve sa nul...
 
 
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 15:19 Sujet du message:

Invité


si je devais prendre une GT-sport ...
ce serais la Triumph icon_smile.gif



j'aime pas Triumph plus que ca ... mais elle as une gueule icon_redface.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 18:07 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
La futura est très accessible en occasion, mais invendable par la suite (avantage prix).

Le VFR siffle et son bruit moteur n'est agréable qu'avec un pot non origine. Moto complète, pas trop lourde, bonne protection, fiable comme une Honda, fragile domaine electrique et à suivre sérieusement en entretien pour la chaîne, etc...

Tu cherches une routière ? quel budget ?
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tonydemontaudran Message Posté le: Ven 19 Juil 2013 0:11 Sujet du message:

Invité


Merci a tous les coupaing, bein ca y est mon choix est fait une vfr fi de 2001 et dans un etat comment dire ?, heu, elle est neuve !!! l affaire du siecle , je viens
De l essayer, quand le gars l as sortie du garage j ai souris comme un gosse j ai meme faillis pleurer, jvous jure je suis tombé amoureux de miss blue vous verrais pourquoi ce nom, je mettrais des photos bientot
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002