Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Tu joue ?, tu perd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mar 30 Juil 2013 23:29 Sujet du message:

happy on the road

oui mais c'est pénible d'entendre ou lire moi je.......non la route n'est pas à nous , on est nombreux et on doit partager un plaisir, pas transformer ce plaisir en tragédie!
voilà désolée pour mon coup de gueule mais quant on vit un drame m^me par procuration (ma cousine, son mec et la famille en face qui ne demandais rien à personne) et bien je vous jure qu'on regarde la route avec un autre regard!
j'aime rouler! j'aime partager mon plaisir! mais risquer de provoquer par inconscience ou égoisme un drame pareil! non désolé c'est trop cher payer!
d'ou surement ma façon de rouler et dimanche au retour si j'étais dernière avec Mickey, c'était surement pas par hasard!
clo (ex..... clo600cbf)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mar 30 Juil 2013 23:51 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

L'info publiée en post fait référence à la N12 en région parisienne, à hauteur de Houdan, laquelle N12 ne passe pas en ville.....

Il s'agit d'une 4 voies avec terre-plein central .... un truc à profil autoroutier....

En bref, il n'y aura pas de petit garçon qui s'y promène, ni de véhicule en face ...

Ne pas tout mélanger, et aller au fond des informations....et ne pas dramatiser tout !

La dramatisation conduit à la multiplication d'associations en tous genres qui militent non pas pour la sécurité routière - comme déclamé dans tous les médias qui adorent le sensationnel et l'émotion - mais pour expier leur douleur personnelle, et ainsi stigmatiser les "méchants" conducteurs....

Bilan : répression dans tous les sens, au lieu de formation étudiée (continue par exemple) et développée dès l'école (on voit très bien le résultat de formation précoce via les sports mécaniques pratiqués dès l'enfance).

Et cette répression des autorités cible toujours les motards....alors si entre motards on se tire dessus à boulets rouges à la moindre parution d'une info sensationnelle...ou sensationnaliste....

Pffff... m'en vais relire les JBT tiens ! histoire de me remettre en condition pour la prochaine arsouille/ balade

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mar 30 Juil 2013 23:52 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

clo
tu sais j'ai failli mourir sur le goudron de toulouse, ni moi ni la bagnole en cause (oui je suis la victime comme on dit...) n'allions trop vite.

la vitesse c'est le bouc émissaire des assoc de merde pour tenir en laisse le bon peuple en lui filant la trouille et accessoirement en lui piquant du pognon en le faisant culpabiliser.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mar 30 Juil 2013 23:54 Sujet du message:

cricri a écrit:
clo
tu sais j'ai failli mourir sur le goudron de toulouse, ni moi ni la bagnole en cause (oui je suis la victime comme on dit...) n'allions trop vite.

la vitesse c'est le bouc émissaire des assoc de merde pour tenir en laisse le bon peuple en lui filant la trouille et accessoirement en lui piquant du pognon en le faisant culpabiliser.

écrit par un mec avec une réputation de bargeot mais n'ayant jamais dépassé 200 km/h dans sa vie (j'aime pas la vitesse pour la vitesse) rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mar 30 Juil 2013 23:55 Sujet du message:

ah si.... en avion icon_lol.gif

j'ai le droit ça ?

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 0:12 Sujet du message:

Invité

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 0:49 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Dark_Ebola a écrit:

Pô la peine... icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 7:37 Sujet du message:

Romuald_is_good a écrit:
nico'srad a écrit:
le motard qui roule trankil a ces vitesses quand il y a personne, surtout que cette route est un vrai billard

Tu plaisantes là icon_exclaim.gif

A 16h30, que tu choississes de mourir... mais de là à faucher quelqu'un en pleine journée.

!

choisir de mourir !!!??? et tu m'expliqueras comment il fait pour faucher quelqu'un sur ce type de route

bla bla bla vous me faites bien rigoler....
aller me faire croire que vous avez jamais depasser les limites , surtout que cette route je la connais tres bien, bref....
moi aussi j'ai perdu des potes, meme un est passe sous un camion devant moi et comme je dis, un mec bourré dans sa caisse est bien plus dangereux que le motard qui se tape une tite bourre, chacun son opinion, je prefere ne pas rentrer dans un debat qui va me gaver et qui ne menera à rien
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 7:38 Sujet du message:

+1 avec cricri
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 10:13 Sujet du message:

Dark_Ebola a écrit:

je prends icon_smile.gif

quelqu'un à les stats du nb de motards en excès de vitesse ayant tué quelqu'un d'autre que lui ?
(je prend même celles ou le motard en excès se tue lui-même...)

rougit_de_la_mort.gif

s'pas bien d'écouter aveuglément le seul camp des "peur de tout, surtout de vivre" icon_mrgreen.gif

par contre je remets le popcorn

je suis pour le bridage icon_mrgreen.gif
(j'ai pas dis de quoi rougit_de_la_mort.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 10:41 Sujet du message:

happy on the road

cricri a écrit:
clo

la répression, pompe à pognon, je suis d'accord avec vous, sur tout ça, mais sans parler répression, juste partage de la route, entre personne humainement RESPONSABLE! c'est pas TABOU non plus!
Il fut un temps ou je rentrais sur la rocade le vendredi soir passé 1H du matin! Lorsque un motard te double plein pot, ou une caisse, (je m'en fiche du véhicule ) je suis désolée, mais la rocade, n'était pas plus à lui ou à moi! et ce ou ces abrutis m'ont fait peur plus d'une fois!
sur ce je vais reprendre mes balades tranquillous façon tortue.gif
jesors.gif
v_copain_motard.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Ezka Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 11:02 Sujet du message:

cricri a écrit:
quelqu'un à les stats du nb de motards en excès de vitesse ayant tué quelqu'un d'autre que lui ?
(je prend même celles ou le motard en excès se tue lui-même...)

Oué mais si le gars se plante à 40km/h dans une courbe limité à 90 à cause d'une plaque de gasoil je suis sur qu'ils mettront la cause de la chute sur le dos de "la vitesse excessive" ... donc les stats malheureusement icon_rolleyes.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 11:07 Sujet du message:

Invité

les stats ?
un truc à retenir, les chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut.
Vous avez jamais remarqué que :
- le lundi, la vitesse est responsable de 75% des accidents
- le mardi, l'alcool intervient dans 50% des accidents
- le mercredi, les motards sont impliqués dans plus de la moitiés des accidents
- ...

alors soit on a plus de 100% d'accidents, soit on a un maximum de motards bourrés et allant trop vite et ...
ou alors, éventuellement, à la limite, y'a une astuce

allez, je vous laisse choisir la réponse (si jamais vous choisissez l'option "y'a une astuce", n'allez pas la chercher bien loin avec des super formules mathématiques, en réalité, elle est pas super complexe icon_wink.gif ).

Répondre en citant

Sykimada Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 13:41 Sujet du message:

Les chiffres.. la base de tout! Avec des chiffres ont peut faire croire tout ce qu'on veut selon comment on les interprète!

Bien entendu que le motard roulait trop vite... Et ensuite!?! Qui n'a jamais dépassé la limitation? Avec plus ou moins de marge! Et je rejoins l'avis de dire qu'il vaut mieux parlé de vitesse relative... ou de vitesse adaptée! Parfois en respectant la vitesse on est des criminels en puissance!

Que la sécurité routières s'attaquent aux causes!! Poids lourd, alcool, drogue, endormissement,... Education? Puis après on peut aussi parlé des mobiliers urbains, des glissières, des zones traquenards... Mais aussi de l'obligation de porter Gants? Pantalon long? Manche longue? Chaussures hautes?

Pour les chiffres... Je regarde chaque année les rapports de l'ONISR:
ONISR

Regarder les chiffres c'est bien plus détaillés et parlant que l'actualité...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 14:40 Sujet du message:

Perso 230km/h, j'ai jamais tenté icon_mrgreen.gif
Même en voiture j'y vais pas... Objectivement c'est bien trop risqué que ce soit légalement ou physiquement sur route ouverte.

Mais effectivement je trouve que l'attirail utilisé par l'état devient exagéré et très ou trop répressif... en plus d'être principalement orienté sur la vitesse.

Du coup la seule fois où je vois les forces de l'ordre sur la route.... c'est derrière des jumelles ou en lisant un journal dans la voiture avec le barbecue flashant à proximité.

Il serait judicieux de les voir plutôt dans la circulation et corriger les incivilités en forte augmentation...

Après si on parle chiffre...
Les accidents de route représente moins d'1% des décès en France,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France

Quid des accidents domestiques 3 à 4 fois plus nombreux... ? du tabac (60 000 décès par an) ?
Il faudrait orienter les canons vers d'autres causes qui auraient sans doute besoin aussi d'un peu d'attention.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: