Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
LAMOBAMADAME type Custom
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 11:07 Sujet du message: LAMOBAMADAME type Custom

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour Zatousss,

Dans la série, "on ne se méfie jamais assez de l'eau qui dort... " l'épouse (ma mie) se tate pour se remettre à la moto. yeah.gif

Elle veut un bécane de type Custom pour les balades ; après avoir essayé la mob de mon cousin (qu'il pense vendre d'ailleurs...) sifflote.gif

Sachant qu'Aujourd'hui, elle se tate pour la BMW 1200C (de 2001, 30000Km, 8000€ ) état neuf.

Sans oublié que ma femme est une femme pas con... et les 1700 de 400 kilos, très peu pour elle. icon_twisted.gif

Mais dans cette game de bécane, on a été faire un tour chez les concessionnaires, elle a bien aimé la Kawa VN 900, celle là
elle doit faire un essai mardi. ça coute 8000€ neuf... gratgrat.gif

Sachant que pour elle, ce qui compte c'est le confort, la sécurité, et le look, et pas les watts...
J'ai une large préférence pour la BM, elle freine bien, elle est bien équipé (telelever, paralever) mais elle a 10 ans. Par contre, il parait qu'elle ne décote plus, elle a un coté "mythique"... yallah.gif
La VN 900, je me demande si on va la revendre... (le mec la vend 1000 euros de remise car il l'a depuis 1 an...)

Alors la meute, c'est la que tu interviens,

Que penses-tu de ces "pré-choix", as-tu d'autres suggestions ? as-tu des blagues à 2 balles sur le sujet.c Up.png

dans tous les cas toutes tes remarques nous interesse. merci.gif

Bizzzzz

RenoTébo
étaz1nuvochalènjeporlamadame
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 11:19 Sujet du message:

C'est très simple, tu prends la BM à 6000 roros...
Pour 8000, il faudrait que le tréteau et le cousin soient tous les deux mythiques... icon_wink.gif
Ni nitro, ni juvamine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 11:25 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
JC a écrit:
Pour 8000, il faudrait que le tréteau et le cousin soient tous les deux mythiques... icon_wink.gif

Quand tu regardes les annonces sur Coincoin, ça s'échange à beaucoup plus cher...

Exemple 1 elle est de 1997
Exemple 2, en version Montauk

Celle du cousin est une R1200C Independent...

et je me demandais si y'aurait son bonheur chez HD ?

RenoTébo
étèdlamadame

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 12:22 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

préférence pour la BM perso. elle a un sacré look

Répondre en citant

raid Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 12:34 Sujet du message: Re: LAMOBAMADAME type Custom

Reno_Tébo a écrit:
Sachant que pour elle, ce qui compte c'est le confort, la sécurité, et le look, et pas les watts...

Alors, si y'a du confort en jeu, c'est simple, t'oublie la VN ! j'en ai une en ce moment à la maison, celle d'un copain qu'avait besoin d'un petit entretien, bah c'est vite vu, c'est vraiment tape-cul...peu de debattement, avec suspension assez raide, en plus de la position, bonjour le dos icon_mad.gif

Pas de garde au sol, meme sans forcer , ça frotte dans tous les ronds points

Pour la securité, euh, ...; bah ça freine pas bien du tout

Sur ces 3 points, c'est sans hesiter la BM !

R.
(Ha oui, les HD....bah c'est comme la VN, en pire icon_twisted.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 14:57 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Franchement, je prendrais la BM (si ! si !). 10 ans, on s'en fout, elle a 30000 bornes ! A la limite faudrait regarder si les pistons n'ont pas trop rouillé...

Après, votre banquier vous fait déjà la tronche après la GS, un peu plus, un peu moins. icon_biggrin.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 19:39 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Et que pensez vous de çà ? je_sors.gif

RenoTébo
éturegardetu

Répondre en citant

raid Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 19:44 Sujet du message:

Bah pour faire de la ligne droite bien revetue , pourquoi pas .... icon_twisted.gif

Ensuite, si il faut freiner et tourner, ça va plus icon_lol.gif

Mais le mieux, ça serait peut-etre qu'elle essaye les motos, non ? icon_wink.gif

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 20:05 Sujet du message:

Invité

Tu as les outils en pouce ?

Répondre en citant

frederique Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 20:14 Sujet du message:

Invité

Salut Renaud
Pour la Harley Superlow attention au poids, il faut des lignes super droites.....et autonomie courte ( j au eu la 1200 super loi ancien modèle).
La BM elle est chouette....pis t auras un prix pour les révisions icon_twisted.gif
Fred

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 12:43 Sujet du message:

Invité

Reno_Tébo a écrit:
JC a écrit:

Quand tu regardes les annonces sur Coincoin, ça s'échange à beaucoup plus cher...

Exemple 1 elle est de 1997
Exemple 2, en version Montauk

Celle du cousin est une R1200C Independent...

et je me demandais si y'aurait son bonheur chez HD ?

RenoTébo
étèdlamadame

faut pas confondre prix affiché et prix vendu icon_smile.gif
la 2° par exemple est en vente depuis 2 mois (en supposant que l'annonce n'a pas été renouvelée).
Bref, 8000€ pour une bécane de 12 ans qui valait un gros 13000€ à l'époque ça reste un peu abusé quand même. Mais bon ça reste un point de vue après tout.

Perso pour quasi le même tarif je me pencherai sur la HD (et en fait même j'en chercherai une avec 2-3 ans de plus et 10000 bornes de plus parce que pour moi une moto vendue juste après le rôdage, j'ai pas confiance quant au fait qu'il a été fait respectueusement).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 20:26 Sujet du message:

Bah, la premiere à 6900 depuis plus d'un mois pour 18000 bornes devrait partir pour 6500 sans trop de problème. Certes, 4 ans de plus, mais 10000 bornes de moins aussi.
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 23:32 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Ce qui m'inquiète, ce n'est pas le prix, excusez moi, mais vous jugez 2 annonces que j'ai choisis pour répondre à la remarque de JC.

Si vous regardez Coincoin, vous verrez beaucoup d'autres annonces et toutes, dans ces gammes de prix (je les aient toutes consultées) baille.gif

[Mode "remarque Perso HS" = ON]
A chaque fois que je discute prix avec un pôte, à chaque fois le prix est TOUJOURS plus bas que la réalité
"UNe ER6, t'en trouve à 3000 euros !!!" Yep elle a 20 ans et elle est crouté....
QUand tu regardes de plus près, ce n'est jamais vrai, les pôtes sont toujours en dessous des prix (même moi...) ange.gif

[Mode "remarque Perso HS" = OFF]

Le prix n'est pas l'objet, si mon cousin la vend : on parlera prix à ce moment là... (Surtout que je connais la mob du cousin et pas celle des annonces foireuses (par défaut) d'un sinistre inconnu... (sinistre parceque inconnu icon_wink.gif )

La question est de comparer les Customs actuelles, Kawa VN 900, HD type 883, et BMW R1200C d'il y a 10 ans...
Techno, qualités, défauts, expèrience de chacun. bye_bye.gif

Bien sur l'essai compte, mais pas que, nous sommes des débitants, vos avis d'essayeurs voir de possesseur nous aide à nous faire une idée. gratgrat.gif
On va mardi avec les caxmes faire des essais, 900VN et HD883 pour le moment

Le prix est, pour le moment, secondaire. spamafote.gif

Merci pour vos remarques, je reste à l'écoute. merci.gif

Bien zatousss

Renotébo
étukreze

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 19 Aoû 2013 9:32 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Nos avis sont limités car chez les MT, on a peu de custom, donc peu de retour d'expériences...

Les custom, par principe, ce n'est pas pour la vitesse, ni la puissance, mais le fun, la position, etc... donc vos essais seront plus importants...
Après pour les prix tu as raison, on les minore quand on achète pas... sauf que là, vu l'absence d'acheteurs, les vendeurs sont parfois gravement embêtés ces temps-ci, et bradent volontiers...

Bon essai, bon choix, bonne route ! icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Lun 19 Aoû 2013 9:57 Sujet du message:

Invité

Alors en faisant abstraction totale du prix, niveau choix, comme les autres c'est l'essai qui va primer. Niveau technos, tu ne prends pas de gros risques avec les 3 modèles que tu cites tant que tu les respectes (surtout pour les gros twins à air) et la fiabilité peut s'avérer très bonne comme très mauvaise si la moto a été maltraitée (classique quoi).
Après la BMW, je vois pas l'intérêt des technos déployées (notamment pour la liaison sol) sur un custom. Mais là encore, l'essai vous permettra de vous faire une idée.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: