|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Help!! Je veux vendre ma moto rapidement.. Où aller? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PinkLolotte |
![]() |
|||||||||
Invité |
Ouais je sais!! Et je pense que je la garderai pas plus d'un an!!
Donc je croise les doigts pour racheter une ocaz récente en concess ! ![]() Oui je sais que je vis dans le monde des bisounours! ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 320 Ville: Toulouse - Marseille |
Ah ouais t'es plutôt gourmande... pour 200€ y'a pas photos elle part en reprise !!! De toute façon, un particulier te fera toujours descendre pour une raison X ou Y... Le neuf est une solution si tu as pris en compte les coûts d'immatriculation du véhicule, la "mise en route en concession", les révisions rapprochées en début de vie de la moto, la fameuse décôte qui suivant le modèle est radicale, le nombre de kilomètres que tu fais par an, le fait que tu sois obligée de retourner en concession pour le moindre pépin pour ne pas perdre ta garantie, etc... Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte. |
|||||||||
Cr4zy HabB1t |
![]() |
|||||||||
Invité |
Arrivé là, je pense que le plus rentable c'est de la vendre à un ferrailleur ![]() quand je vois la galère pour vendre un 690 quasi neuf ... et à plus de 20 000 plus personne n'en veut. alors 40 ... ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
bah, je l'ai vendue "pas chère" pour une moto vieille de 3 ans
![]() parfois c'est un bon calcul pour l'acheteur, moto de 3 ans achetée pratiquement 1/3 du prix du neuf... tu casses un moteur (chose assez improbable avant au moins 20 ou 30 000 bornes), tu remets 1500€ et t'as une moto neuve avec laquelle t'as déjà roulé 20 ou 30 000 bornes et qui t'es revenue à la moitié du prix neuf ![]() faut juste penser avec sa tête ![]() sur ce genre de mono 690 pré duke 4, beaucoup de choses sont compatibles entre les modèles, les pièces d'usure pas chère, facile à trouver et à changer soi-même, y'a plein d'occase, les mecs sont pas malins tant pis pour eux ![]() en plus nombreux sont ceux qui ont passés 60 000 bornes sans le moindre soucis ![]() mais une partie du public ktm est du même genre que celui de ducati, kéké power ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Reçu ce matin un sms du magasin :
"Bjr Pablo, Pas plus intéressé que ca par le rachat de votre moto (17ans) Je vous fais une propo à 1500€ (etc)". Bien tenté... mais je préfère la garder sur les bras quelques mois avec une assurance en double que la donner à ce prix là voire la désosser pour pièces ! Au pire je la braderai à ce prix là l'année prochaine ! Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
dans ces cas là, je vends la moto au même prix que proposé par le mag à un pote ou un p'tit jeune du coin, qui du coup fait une bonne affaire, dans l'cul le professionnel qui comptait te "ni**er"
![]() il m'est même arrivé de donner des motos (soit, c'était des 125 de peu de valeur, mais bon) par contre, plus de 1500 pour une brèle de 17 ans, c'est un collector ? j'ai l'impression que depuis l'euro les vendeurs délirent complètement avec le prix des "vieilles" occases ![]() les gars, y'a 15 ans on achetait des motos/bagnoles à 1000 balles, OUAIS MAIS C’ÉTAIT EN FRANCS les mecs ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
zx6r d e1996 a 1500€ je trouve pas ca deconnant
Suis je le seul? |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
ben nan, voir mon post juste au dessus
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Acheter et revendre, j'ai un peu d'expériences au bout de 14 motos en 10 ans..
![]() Arrêtez de rêver sur les valeurs de vos superbes motos, leboncoin est un bon observatoire de rêves, la vraie valeur de tout ceci est autour de 15 à 20% de moins. Et ne considérez pas les professionnels comme des voleurs ! Ils sont justes réalistes, et connaissent bien leur marché, en très forte chute cette année... ![]() One life. Live it ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Je plussois avec RV ![]() RenoTébo étupepatepéchédovrirtaboche Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Ah merci pour vos commentaires...
Je suis revenu sur les annonces similaires et ça me conforte dans l'idée de la faire à 2800€ pour les MT et mise en vente à 3200€ en public !
- Côte de la centrale ajustée 2535€. - Prix LBC courant en France : 1500€ oui, vous avez raison, mais pour des bourrins totalisant minimum 50000km voire plus souvent 60000km et plus. Une exception, une à 2400€ pour 34400km... Souvent ces motos sont refaites car ce ne sont même plus les coloris d'origine, et moi même avec ma petite expérience de la moto d'occase, je trouve ça louche, surtout pour une sportive.
Non mais c'est une bécane quasi d'origine si on enlève les clignotants, le lèche roue et la selle confort. Qui roule bien, quand le câble d'embrayage est là ![]()
Cherche bien mais je ne crois pas avoir traité les professionnels de voleurs, juste que nos intérêts ne convergeaient pas à ce moment là ! Chacun son biz', chacun joue : il tente à 1500€, je tente à 2800€ le différentiel du moment est trop important pour que je lui cède à ce prix.
J'aimerais pouvoir être aussi altruiste mais je n'ai pas les moyens ! Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Ah oui et quand je fais un prix MT, je n'enlève pas 1€ symbolique ! Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 395 Ville: Saint-Jean |
Donc Pablo, tu te retrouves toujours avec 2 motos... au moins tu as l'avantage de pouvoir choisir ton outil en fonction des road proposés...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
J'ai pas chercher longtemps, et en restant en midi pyrènes
43000km, mais de 2001, garantie car vendu par un pro et moins cher que toi 2900 http://www.leboncoin.fr/motos/514631689.htm?ca=16_s 47000km, 2002 2000€ http://www.leboncoin.fr/motos/487111757.htm?ca=16_s 20000km, 1997 assez similaire à la tienne 2500€ http://www.leboncoin.fr/motos/524206756.htm?ca=16_s M enfin, apres c 'est toi qui voit |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
étrangement je prends toujours les road pour la nouvelle ![]()
Ah ouais, en regardant sur les autres millésimes je comprends et suis d'accord avec toi. Mais cette deuxième série (1996) est alors devenue quasiment introuvable ? ![]() Plus sérieusement je préfère attendre un peu... on verra bien. Et comme dis plus haut, au grès des rencontres autant je vois quelqu'un qui recherche une bécane je suis prêt à lui laisser pour beaucoup moins cher. C'est le jeu ma pauv' Lucette... Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte. |
|||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |