|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Conseils suite a l'achat d'une moto avec vice caché Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
lproust |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour a tous !
J'aurais besoins de conseils et d'avis suite a un soucis lors de l'achat de ma première moto un bandit de 96 avec ( soit disant ) 33 000 Km pour 1500€ ( il y a une photo sur ma description ). Après quelques kilomètres d'utilisation ( environ 1000km ) je me suis rendu compte que le niveau d'huile descendais constamment. Actuellement je remet environ 1/2 litre d'huile pour 200-300 km donc a moins de rouler avec la citerne d'huile derrière c'est pas terrible ... Le symptôme principal, une fumée blanche qui sort de l'échappement a chaud comme a froid ( et elle pue l'huile ) ! Après un verdict plutôt sec chez un mécano il m'a annoncé que le moteur était a refaire complètement ( et qu'il n'avait surement pas 33 000 km ) car l'huile entrait directement dans la combustion ... Quand il m'a annoncé environ 1500€ de réparation j'ai beaucoup moins rit ! :shock: Du coup j'ai voulu lancer une procédure contre le vendeur de la moto pour vice caché. Après une lettre recommandé de tentative de négociation, il m'a bien fait comprendre qu'il en avait rien a faire et que pour lui la moto n'avait jamais eu de problème ( je l'ai acheté il y a 4 mois et je n'ai roulé que 1000km avec ). Seulement pour continuer la procédure contre ce vendeur malhonnête il faut faire appel a un expert qui coûte environ 500 euros ( soit 1/3 du prix de la moto ). Je ne dispose pas d'un tel budget et les procédures restent longues. Je me suis renseigné sur quelques forums et voici les solutions qu'il me reste actuellement : - Acheter un moteur en casse avec une garantie ( entre un et trois mois je crois ) et le changer moi même - Faire les réparations moi même ( a voir si j'ai le matériel et les connaissances suffisantes ) sachant que je ne connais pas encore la nature exacte de cette consommation d'huile affolante. - Vendre la moto en l'état ( bien entendu en prévenant l'acheteur de l'état actuel de la moto ) Voila ma situation actuelle, je post ce message car j'aurais besoins de conseils, d'avis et si vous des contacts avec un mécano de la région qui ne soit pas trop cher et fiable je suis preneur. Si l'un d'entre vous pense savoir d'ou viens ce problème de surconsommation d'huile je suis preneur aussi ! ps : je ne sait pas si le post est dans la bonne section, je le déplacerais si nécessaire :-) |
|||
|
||||
Mars |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Si tu as une protection juridique, tu peux les contacter pour avoir plus de conseils mais le problème est que la procédure peut durer 2 ans avec immobilisation du véhicule et qu'il ne faut surtout rien démonter ... pas cool. Je ne sais pas quel mécano tu as été voir, mais je t'invite à aller voir Slider Motos Toulouse 20 B Chemin de Fenouillet 31200 Toulouse Si quelque chose est possible sans tout changer, il devrait pouvoir te conseiller. Bon courage. |
|||
|
||||
lproust |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour ta réponse rapide !
Oui j'ai contacté mon assurance pour la protection juridique mais elle n'est pas comprise dans mon contrat, ils m'ont juste conseillé sur la démarche a suivre. Merci aussi pour l'adresse de ton mécano. |
|||
|
||||
john-john |
![]() |
|||
Invité |
Salut , alors déjà 4 mois après l'achat plus des kilomètres effectué une moto de 96 au pris de 1500euros, la procédure te couteras plus chère que le prix de la moto sans garanti du résultat.
Une procédure est longue et couteuse avocat + expert, sur une moto de cette année à ce prix à mon sens, tu as plus de chance de perdre et d'y laisser des plumes. Donc renseigne toi bien sur le problème exact. Mais bon, 4 mois après l'achat comment prouver que le problème existais avant l'achat ET que le vendeur était conscient du problème. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'était déjà comme ça au moment ou tu l'as acheté, ou c'est apparu d'un coup ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
lproust |
![]() |
|||
Invité |
@jhon oui pour la procédure je pense que cela ne vaut pas le coup aussi.
@frank En fait quand je l'ai acheté la moto était dans un dépot vente mais je l'ai acheté au propriétaire directement. Le mécano du dépot vente m'a certifié oralement que la moto n'avait aucun soucis et qu'il n'y avait aucun frais a prévoir ( c'est lui qui suivait les réparations de la moto ). J'ai pu essayer la moto et je n'ai pas fait attention a cette fumée blanche mais lorsque je l'ai ramenée a la maison en arrivant j'ai vu que le niveau d'huile était vraiment très bas, j'ai du rajouter 2 litres pour arriver au niveau ( le réservoir étant de 3,3 litres ). Deux semaines après j'ai du faire faire une synchro carbu car le ralenti était très instable et une vidange de fourche car elle butait a la moitié de sa course apparemment il y avait trop d'hule. Donc je pense que le problème était bien la avant surtout que je n'ai pas beaucoup roulé et que le mécano était de mèche avec le vendeur ! Merci encore pour vos réponses ! |
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Comme ça :
Une moto de 96 -> peu de kms Je pense qu'elle est resté longtemps sans tourner et que les joints de queue de soupapes ont séchés. Ce n'est qu'une idée en étant assis devant l'ordi |
|||
|
||||
lproust |
![]() |
|||
Invité |
La vendre a un bricoleur serait le top mais a quelle prix ? C'est LA question !
![]() Je suis un grand ( et jeune ) passionné de mécanique donc je pensais la réparer moi même mais j'ai déja un 550 XT qui n'attend que la fin de sa restauration. Voici le lien pour les curieux : http://yamxt.forumpro.fr/t2589-restauration-550-xt Merci pour ton soutien Mecanowi je suis surtout dégouté car c'est mon premier achat après 2 ans de permis sans rouler je n'attendais que ca, mais bon ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Je ne suis pas fortich en mécanique mais pourquoi ne pas changer les joints du haut moteur histoire de voir si cela réduit la fuite ?
Surtout que sur le bandit c'est pas trop difficile et pas forcément très cher(comparé au changement du moteur ou changement de la moto), tu risque pas grand chose et si c'est bien ça, tu pourra rouler quelques millier de kms au minimum. C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Faut pas rêver, un tréteau de 17 ans, si l'historique n'est pas limpide (style première main avec carnet d'entretien à jour), la probabilité d'avoir un kilométrage supérieur à celui du compteur est forte.
Vice caché? Je dirais plutôt usure pas forcément atypique, pour acheter ce genre d'occasion il vaut mieux se faire accompagner par un amateur éclairé, clairement la conso d'huile que tu décris se détecte lors d'un examen de la bécane, je suppose que la sortie des pots doit être plus que grasse? Même si tu avais payé plus cher, je doute qu'un recours en justice puisse te donner raison. A 1500 roros c'est une loterie qui doit être assumée. Pour les causes de ta conso d'huile, c'est joints de queues de soupapes comme déjà dit, et au minimum segmentation à vérifier (pouvant aller au pire à un changement des pistons + réalésage). Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
je te dirais d'aller voir sliders moto histoire d'avoir un contre avis de quelqu'un de fiable ( c'est un meccano reconnu passionné et au top!).
Et d'en discuter avec lui. |
|||
lproust |
![]() |
|||
Invité |
Ok merci pour vos conseils je pense allez voir slider moto, pour savoir ce qu'ils en pensent et a la limite savoir si les réparations en valent le coup.
C'est difficile de changer les joints de queue de soupape ? En tout cas si la segmentation est a refaire avec un réalésage je pense que ca ne vaut pas vraiment le coup... Allez bon week-end a vous ! |
|||
|
||||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/533634245.htm?ca=16_s
et c'est juste le premier que j'ai trouvé ... A mon avis c'est certainement moins cher que de refaire un moteur. Et c'est pas hyper compliqué à changer ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Effectivement c'est une bonne question, mais tu n'en tirera surement pas le prix que tu l'a payee. Ou alors ce serai reconnaire que la becane vaut ce prix la et donc il n'y avait pas d'arnaque quand tu l'a achetee. Si tu en tire 500 ou 700 euros ce sera pas mal Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Pas cher mon fils... Si tu veux retenter un coup de loterie, à ce prix c'est largement jouable! Ni nitro, ni juvamine. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |