Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Après Méphisto, Desdémone (si elle n'est pas trop chère !)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djoul Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 9:25 Sujet du message:

Invité


j'avoue que la Fz1 pour faire des bornes n'est pas geniale... Un plein tous les 180/200 km, une assise à faire plaisir à tous kinés/ostéos etc...
Cependant j'en ai eu une, neuve, pour 9500€ avec saut vent et selle confort qui etait un model de l'année precedente (2007 acheté en 2008).
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 10:12 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Merci à tous pour vos messages informatifs et plaisants à lire. icon_cool.gif
Pour la négo, je vois que les possibilités sont finalement assez minces, choisir le modèle de l’année précédente reste sans doute le meilleur atout.
J’ai fait un tour chez Yam service vendredi soir mais je n’ai pas pu rester longtemps, ils fermaient.

J’ai eu le temps de m’assoir sur un FZ1, arf, ça me rappelle un peu le cheval : option grand écart ; sur 1000 km les adducteurs vont souffrir…
Le FJR, c’est hors de prix (et pas qu’un peu).
Le MT-03, mouais, si je dois passer au mono, je verrais plutôt le XT-660. Mais, quitte à changer de brélon, je voudrais monter en cylindrée.
Je n’ai pas vu le MT-09 autrement qu’en photo ; je redoute un peu d’investir autant sur un modèle sans avoir un retour désintéressé d’utilisateurs quotidiens.
Il y a aussi le XJR 1300 que bcp s’accordent à dire que c’est une machine sans histoire, certes mais si je vais en ville l'été, il va chauffer non ?
Et ces modèles sont sans tête de fourche et ça, bin ça m’ennuie. Ou alors, l’option remorque, quoique franchement lopette devient presque tentante… heuuuu.gif
Il me reste un an pour me décider, d’ici là on aura peut-être un feed back utilisateur sur le MT-09.

Black(ce sera Yam mais sur le modèle, je reste open)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 11:44 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
BlackCat a écrit:
Il y a aussi le XJR 1300 que bcp s’accordent à dire que c’est une machine sans histoire, certes mais si je vais en ville l'été, il va chauffer non ?


J'ai un FJ1200 (depuis22 ans... icon_cool.gif ) donc moteur quasi identique au XJR. Tu peux faire de la ville avec, ça ne chauffe pas trop...
La seule fois où elle a vraiment chauffé, c'etait lors d'une manif avec la FFMC il y a quelques années icon_lol.gif
On avait vraiment fait du sur place !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 20:33 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
J'ai un XJR 1300 de 2010, avec des valises givi, et un saut de vent. Machine sans histoire, qui tracte très bien, pour faire de la ville, ça passe bien même si parfois c'est un peu lourd à très basse vitesse. En terme de consommation, en étant raisonnable, tu fais facilement 270km avec le réservoir de 21l.
Pour ce qui est du moteur qui chauffe, parfois j'ai eu un peu chaud aux jambes, mais c'était vraiment à très basse vitesse pendant plusieurs minutes et sous 40°C.

J'ai fait plusieurs fois Toulouse Nantes par autoroute, et finalement tu ne t'arrêtes que pour faire le plein...et une fois un Toulouse Le Mans, sans aucun souci, même pas mal à la nuque, ni aux fessiers. Et en terme de chargement, une vraie mule.

A essayer...
Vive la Bretagne libre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 21:53 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
BlackCat a écrit:
...Black(ce sera Yam mais sur le modèle, je reste open)Cat. black_cat.gif
Si tu es vraiment open, il y a un 2 roues qui peut remplir ton cahier des charges. Chez Yam, pour 10k€, qui permet de faire de la ville et de la longue route, qui tient dans les virages et qui est confortable: le Tmax.

Attention, il est possible que les motards intégristes ("sectaires" selon l'actualité) te jettent des cailloux.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 24 Sep 2013 8:06 Sujet du message: Re: Après Méphisto, Desdémone (si elle n'est pas trop chère

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
BlackCat a écrit:
Puisqu’enfin ma minette se décide à passer le permis ... j’envisage de lui céder la conduite de Méphisto aussitôt qu’elle sera dotée du sésame réglementaire .

C'est quand même moche de la forcer du coup a commencer avec ça...
icon_wink.gif
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 24 Sep 2013 8:12 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
La super ténéré faisant un bide commercialement parlant, doit se négocier facilement sous le prix affiché.
Tu as la cylindrée que tu veux.
Un brin de sensation
La maniabilité d'un trail pour aller en ville et sur les routasses
Une bonne protection contre le crachin breton
et t'as même un cardan en prime!
bref ... c'est tout dans tes critères, non?
http://www.leboncoin.fr/motos/500705370.htm?ca=16_s
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 24 Sep 2013 9:32 Sujet du message: Re: Après Méphisto, Desdémone (si elle n'est pas trop chère

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Mecanowi a écrit:
Si tu es vraiment open, (...) : le Tmax (...)

Ok je ne suis pas si open que ça ! icon_lol.gif
Le Chevalier Noir a écrit:
C'est quand même moche de la forcer du coup a commencer avec ça...icon_wink.gif

tusors.png homme de mauvaise foi.
Mais avant de sortir, sur la proposition Super Ténéré, j'aime bien mais :
- difficile vu le prix catalogue du neuf (15000€) de le négocier à moins de 10k€,
- pas dit que ma minette, bien que grande, puisse le monter,
- pkoi n'a-t-il pas de succès ?

Black(XJR 1300 + saute vent, le ticket gagnant ?)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 24 Sep 2013 9:46 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Pourquoi il n'a pas de succès? Parce que pour a peine plus cher, tu as l'équivalent Germanique bien plus flatteur pour ton égo, et plutot mieux sur certains points. Quitte a mettre autant de pognon dans une bécane, autant qu'elle te donne le status d'homme qui fait les bons choix, qui ne se trompe pas, et donc qui réussit. En plus, même les journaux disent que la GS reste la référence de la catégorie. c'est dire si c'est vrai, et comme iul faudrait être un blaireau pour acheter une moto de looser à la place.
Après la Super Tenéré, comme tous les autres trails (hormis 500XT) est bien moche. Ca n'aide pas.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Mar 24 Sep 2013 9:56 Sujet du message:

Invité


Mecanowi a écrit:
BlackCat a écrit:
...Black(ce sera Yam mais sur le modèle, je reste open)Cat. black_cat.gif
Si tu es vraiment open, il y a un 2 roues qui peut remplir ton cahier des charges. Chez Yam, pour 10k€, qui permet de faire de la ville et de la longue route, qui tient dans les virages et qui est confortable: le Tmax.

Attention, il est possible que les motards intégristes ("sectaires" selon l'actualité) te jettent des cailloux.



+1 pour le Tmax...
Tout simplement bleuffant comme deux roues.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 15:30 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Djoul a écrit:
+1 pour le Tmax... Tout simplement bleuffant comme deux roues.

2RM ne signifie pas motocyclette. Or je souhaite chevaucher une motocyclette. spamafote.gif

Cela dit, je suis passé hier soir (re-)voir le XJR 1300... Y'a pas, j'aime bien le staïle, il faudrait que je l'essaie pour être sûr qu'il me va, mais... Il semblerait que l'engin soit incapable de passer les prochains dicktat prochaines normes antipollution Européenes et que conséquemment Yam va cesser la commercialisation de l'engin.
Par ailleurs, les retours sur le brélon sont soit dithyrambiques (machine parfaite) soit franchement critique (bouffeur d'huile et d'essence) et parfois même pire encore (rude à démarrer par temps froid ou chaud)...

Mais quoi qu'il en soit, je n'ai nul doute que son remplaçant sera de nouveau bien au dessus de mon budget et du coup, si cet arrêt est con-firmé (le vendeur de Yam service n'a pas été clair sur la date entre six mois et deux ans) je vais devoir me rabattre de nouveau sur le FZ (1 ou 8 ?) ou risquer le coup de la nouveauté avec le MT-09...

Pour ce qui est de négocier le prix, pas grand chose à attendre la "marge" est, parait-il, déjà limite sur l'engin icon_confused.gif .
Alors pour poursuivre ma réflexion, les ceusses qui ont eu un XJR 1300 INJECTION, entre nous, bien ou pas bien ?

Black(pensait avoir trouvé son bonheur)Cat black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 19:29 Sujet du message:

Invité


Pour avoir un peu conduit un XJR c'est vraiment une très bonne machine.
Pour la conso d'huile, RAS si conduite pépère, par contre tu en crameras un peu si tu la cravaches et encore plus par temps bien chaud. C'est un gros moteur à air quoi.
Pour la conso d'essence, tout se passe au niveau de ton poignet droit icon_smile.gif
Certains arrivent à tourner sous les 6L, d'autres tournent facilement à 10L. ça dépend de toi au final.
 
 
Répondre en citant
 
megataz Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 20:22 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 118
Ville: toulouse
pour la XJR pour plus de confort tu peut voir chez jmv concept
qui a une époque fesait un carenage integrale pour cette machine
ca te permettrai d ' avoir ce que tu cherche
mon avis perso j ai un FZ1 FAZER depuis 8 mois
et fait 50 bornes par jour et avec une bulle haute une selle confort
voir le post de tonton ca doit le faire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 01 Oct 2013 9:53 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les Mts,

Tiens au fait j'y pense, on a pas parlé du TDM 900... sifflote.gif
Il est vendu dans mon budget, vanté comme "bon à tout", on peut donc le présumer "propre à rien" mais je m'en voudrais de rater une option sur un préjugé.
Quelqu'un en a-t-il eu un sous les fesses ?
Pas de quoi avoir honte, un avis donné en "invité" protègera de toute façon votre anonymat ! icon_mrgreen.gif

Black(je vous ai dit que j'étais open)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 01 Oct 2013 9:56 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
BlackCat a écrit:
Miaou les Mts,

Tiens au fait j'y pense, on a pas parlé du TDM 900... sifflote.gif

Mais si, 1ere page du post gratgrat.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002