|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Après Méphisto, Desdémone (si elle n'est pas trop chère !) Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
j'avoue que la Fz1 pour faire des bornes n'est pas geniale... Un plein tous les 180/200 km, une assise à faire plaisir à tous kinés/ostéos etc...
Cependant j'en ai eu une, neuve, pour 9500€ avec saut vent et selle confort qui etait un model de l'année precedente (2007 acheté en 2008). |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Merci à tous pour vos messages informatifs et plaisants à lire. ![]() Pour la négo, je vois que les possibilités sont finalement assez minces, choisir le modèle de l’année précédente reste sans doute le meilleur atout. J’ai fait un tour chez Yam service vendredi soir mais je n’ai pas pu rester longtemps, ils fermaient. J’ai eu le temps de m’assoir sur un FZ1, arf, ça me rappelle un peu le cheval : option grand écart ; sur 1000 km les adducteurs vont souffrir… Le FJR, c’est hors de prix (et pas qu’un peu). Le MT-03, mouais, si je dois passer au mono, je verrais plutôt le XT-660. Mais, quitte à changer de brélon, je voudrais monter en cylindrée. Je n’ai pas vu le MT-09 autrement qu’en photo ; je redoute un peu d’investir autant sur un modèle sans avoir un retour désintéressé d’utilisateurs quotidiens. Il y a aussi le XJR 1300 que bcp s’accordent à dire que c’est une machine sans histoire, certes mais si je vais en ville l'été, il va chauffer non ? Et ces modèles sont sans tête de fourche et ça, bin ça m’ennuie. Ou alors, l’option remorque, quoique franchement lopette devient presque tentante… ![]() Il me reste un an pour me décider, d’ici là on aura peut-être un feed back utilisateur sur le MT-09. Black(ce sera Yam mais sur le modèle, je reste open)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
J'ai un FJ1200 (depuis22 ans... ![]() La seule fois où elle a vraiment chauffé, c'etait lors d'une manif avec la FFMC il y a quelques années ![]() On avait vraiment fait du sur place !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
J'ai un XJR 1300 de 2010, avec des valises givi, et un saut de vent. Machine sans histoire, qui tracte très bien, pour faire de la ville, ça passe bien même si parfois c'est un peu lourd à très basse vitesse. En terme de consommation, en étant raisonnable, tu fais facilement 270km avec le réservoir de 21l.
Pour ce qui est du moteur qui chauffe, parfois j'ai eu un peu chaud aux jambes, mais c'était vraiment à très basse vitesse pendant plusieurs minutes et sous 40°C. J'ai fait plusieurs fois Toulouse Nantes par autoroute, et finalement tu ne t'arrêtes que pour faire le plein...et une fois un Toulouse Le Mans, sans aucun souci, même pas mal à la nuque, ni aux fessiers. Et en terme de chargement, une vraie mule. A essayer... Vive la Bretagne libre |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Attention, il est possible que les motards intégristes ("sectaires" selon l'actualité) te jettent des cailloux. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
C'est quand même moche de la forcer du coup a commencer avec ça... ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
La super ténéré faisant un bide commercialement parlant, doit se négocier facilement sous le prix affiché.
Tu as la cylindrée que tu veux. Un brin de sensation La maniabilité d'un trail pour aller en ville et sur les routasses Une bonne protection contre le crachin breton et t'as même un cardan en prime! bref ... c'est tout dans tes critères, non? http://www.leboncoin.fr/motos/500705370.htm?ca=16_s Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Miaou les MTs,
Ok je ne suis pas si open que ça ! ![]()
![]() Mais avant de sortir, sur la proposition Super Ténéré, j'aime bien mais : - difficile vu le prix catalogue du neuf (15000€) de le négocier à moins de 10k€, - pas dit que ma minette, bien que grande, puisse le monter, - pkoi n'a-t-il pas de succès ? Black(XJR 1300 + saute vent, le ticket gagnant ?)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi il n'a pas de succès? Parce que pour a peine plus cher, tu as l'équivalent Germanique bien plus flatteur pour ton égo, et plutot mieux sur certains points. Quitte a mettre autant de pognon dans une bécane, autant qu'elle te donne le status d'homme qui fait les bons choix, qui ne se trompe pas, et donc qui réussit. En plus, même les journaux disent que la GS reste la référence de la catégorie. c'est dire si c'est vrai, et comme iul faudrait être un blaireau pour acheter une moto de looser à la place.
Après la Super Tenéré, comme tous les autres trails (hormis 500XT) est bien moche. Ca n'aide pas. Le Chevalier Noir |
|||||
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
+1 pour le Tmax... Tout simplement bleuffant comme deux roues. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Miaou les MTs,
2RM ne signifie pas motocyclette. Or je souhaite chevaucher une motocyclette. ![]() Cela dit, je suis passé hier soir (re-)voir le XJR 1300... Y'a pas, j'aime bien le staïle, il faudrait que je l'essaie pour être sûr qu'il me va, mais... Il semblerait que l'engin soit incapable de passer les Par ailleurs, les retours sur le brélon sont soit dithyrambiques (machine parfaite) soit franchement critique (bouffeur d'huile et d'essence) et parfois même pire encore (rude à démarrer par temps froid ou chaud)... Mais quoi qu'il en soit, je n'ai nul doute que son remplaçant sera de nouveau bien au dessus de mon budget et du coup, si cet arrêt est con-firmé (le vendeur de Yam service n'a pas été clair sur la date entre six mois et deux ans) je vais devoir me rabattre de nouveau sur le FZ (1 ou 8 ?) ou risquer le coup de la nouveauté avec le MT-09... Pour ce qui est de négocier le prix, pas grand chose à attendre la "marge" est, parait-il, déjà limite sur l'engin ![]() Alors pour poursuivre ma réflexion, les ceusses qui ont eu un XJR 1300 INJECTION, entre nous, bien ou pas bien ? Black(pensait avoir trouvé son bonheur)Cat ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
ecirb |
![]() |
|||||
Invité |
Pour avoir un peu conduit un XJR c'est vraiment une très bonne machine.
Pour la conso d'huile, RAS si conduite pépère, par contre tu en crameras un peu si tu la cravaches et encore plus par temps bien chaud. C'est un gros moteur à air quoi. Pour la conso d'essence, tout se passe au niveau de ton poignet droit ![]() Certains arrivent à tourner sous les 6L, d'autres tournent facilement à 10L. ça dépend de toi au final. |
|||||
|
||||||
megataz |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 118 Ville: toulouse |
pour la XJR pour plus de confort tu peut voir chez jmv concept
qui a une époque fesait un carenage integrale pour cette machine ca te permettrai d ' avoir ce que tu cherche mon avis perso j ai un FZ1 FAZER depuis 8 mois et fait 50 bornes par jour et avec une bulle haute une selle confort voir le post de tonton ca doit le faire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Miaou les Mts,
Tiens au fait j'y pense, on a pas parlé du TDM 900... ![]() Il est vendu dans mon budget, vanté comme "bon à tout", on peut donc le présumer "propre à rien" mais je m'en voudrais de rater une option sur un préjugé. Quelqu'un en a-t-il eu un sous les fesses ? Pas de quoi avoir honte, un avis donné en "invité" protègera de toute façon votre anonymat ! ![]() Black(je vous ai dit que j'étais open)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Mais si, 1ere page du post ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |