Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pinlock : du bon, du moins bon et des questions
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 8:41 Sujet du message: Pinlock : du bon, du moins bon et des questions

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !!

Je suis, depuis quelques semaines, l'heureux propriétaire d'un Schuberth C3. Et la choses était vendue avec un écran Pinlock, que j'ai monté au début de la semaine.

J'aime assez la forte diminution de la buée, avec visière fermée, mais...

J'aime beaucoup moins :
  • la couleur vraiment très jaune de l'écran
  • la vision pas vraiment claire en conditions normales (pas testé sous la pluie)
  • la vision franchement mauvaise quand je roule face au soleil

Alors, j'ai plusieurs questions pour les habitués du Pinlock :
  • est-ce que cette couleur jaune est normale ?
  • est-ce que cette vision très moyenne est un des inconvénients auxquels il faut s'habituer ?
  • est-ce qu'il vous arrive de démonter le Pinlock quand vous savez qu'il ne servira pas (grand beau, pas trop froid) ?
  • si oui, comment "stocke"-t-on et transporte-t-on le Pinlock, une fois démonté ? Est-ce que le fait de le trimbaler dans une sacoche ne risque pas de ruiner le petit joint silicone, qui me paraît efficace quand il est neuf, mais risque de prendre de la poussière ou de se coller partout ?
  • C'est quoi, cette bouteille de lééé-eu ?

À vous lire...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 8:47 Sujet du message:

Bonjour plantureux ami,

J'ai un pin (de ch'val) lock sur mon Xr1100 depuis le début et je ne rencontre aucun des désagréments que tu décris avec le Schuberth. Étrange ton bouzin ...

As tu essayé de comparer la couleur de ton pinlock avec celui d'un autre casque?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 8:52 Sujet du message:

La DuF a écrit:
la couleur vraiment très jaune de l'écran

T'as enlevé le film de protection? bourre.gif

Blague à part, j'en ai toujours eu sur mes Shoei et je ne les ai jamais "vu", si bien que été comme hiver, ils n'ont jamais quittés ma visière. (sur Shoei ils sont incolores)
J'en avais sur chacune de mes visières (fumée, iridium et classique).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 9:06 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

N'y aurait-il pas un film de protection jaune qu'il soit nécessaire de retirer

Edit: grillé par bixente

Est-ce que cette couleur jaune est normale ?
- Non
Est-ce que cette vision très moyenne est un des inconvénients auxquels il faut s'habituer ?
- Non, tu peux passer chez un vendeur de casque installeur de pin-lock (par ex: Maxxess) et il te réglera la tension pour que le joint colle à la visière.
Est-ce qu'il vous arrive de démonter le Pinlock quand vous savez qu'il ne servira pas (grand beau, pas trop froid) ?
- Non. Je ne vois pas de différence quand il est là et qu'il ne "sert" pas + je n'aime pas le démonter. Quand je le remonte la poussière se met dedans + je n'arrive pas à bien le placer.
si oui, comment "stocke"-t-on et transporte-t-on le Pinlock, une fois démonté ? Est-ce que le fait de le trimbaler dans une sacoche ne risque pas de ruiner le petit joint silicone, qui me paraît efficace quand il est neuf, mais risque de prendre de la poussière ou de se coller partout ?
C'est quoi, cette bouteille de lééé-eu ?
- La réserve pour des sensations puuuuuuures.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 9:18 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Hello!

bixente a écrit:
T'as enlevé le film de protection? bourre.gif

Mecanowi a écrit:
N'y aurait-il pas un film de protection jaune qu'il soit nécessaire de retirer

Heuuuuuu, ben maintenant, oui

La DuF
boulet.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Dernière édition par La DuF le Ven 27 Sep 2013 9:29, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 9:27 Sujet du message:

aïe,aïe,aïe François ....... sifflote.gif
c'est comme enlever le plastique des surimis ............... gratgrat.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 9:30 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
papinou31 a écrit:
aïe,aïe,aïe François .......

Ha ouais, toi aussi, ça t'inquiète ?? icon_redface.gif

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 9:40 Sujet du message:

Invité

ouahlautre.gif papy.gif ..... expldr.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pablo Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 9:47 Sujet du message:

no comment !

yeah.gif

papinou31 a écrit:
c'est comme enlever le plastique des surimis ...............

ça, ma grand-mère l'a fait...

de là à faire un rapprochement douteux avec toi, je n'oserais pas !

Et pour tes enfants, tu démoulais le flamby comment ? icon_wink.gif
Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 10:11 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Y'a pas de smiley qui se fait pipi à la culotte mais s'il existait je l'aurai mis... icon_lol.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 10:42 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Allez-y, allez-y, je suis à terre, achevez-moi...

(bon, c'est vrai que comme sketch de krokhon, ça se pose un peu là... Je tout rouge être avec la honte)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 11:26 Sujet du message:

Même les grands trébuchent, ils tombent de plus haut c'est tout...
Biz sur ton caxme neuf.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nagash Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 11:43 Sujet du message:

*jeune vieux* ou *vieux jeune*

Bon et maintenant qu'on a bien rigolé (si si, je t'assure, même que ça fait vachement de bien un vendredi), t'en es content de ton C3 icon_question.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 13:59 Sujet du message:

La DuF a écrit:
Allez-y, allez-y, je suis à terre, achevez-moi...

(bon, c'est vrai que comme sketch de krokhon, ça se pose un peu là... Je tout rouge être avec la honte)

RRRhhhaaaaa pitain!! la Duf, président, la Duf, président !! yeah.gif icon_rofl.gif

quand je vais raconter ça à mon fils, ton statut de pétomane de l'impossible va être bien écorné icon_rofl.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

bobleponge3113 Message Posté le: Ven 27 Sep 2013 14:37 Sujet du message:

Citation:
Et pour tes enfants, tu démoulais le flamby comment ? icon_wink.gif

Il faut les démouler les flambys ? ça doit etre moins croquant ! jesors.gif
Bobleponge3113

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: