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[Info] Probleme de compression

 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 16 Jan 2014 18:01 Sujet du message: [Info] Probleme de compression

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Salut les roi de la clé!

Je voulais savoir d'après vous, a quoi peut etre du un problème de compression sur un 125 - 2T.

J'envisage (toujours) de prendre un petit enduro pas cher, et y'en a un pas trop mal, pas trop cher, ou ce problème est mentionné.

J'ai envisagé "le pire" icon_arrow.gif piston segments mais vous voyez d'autres pistes (et comment les vérifier sans ouvrir le moteur)?

Cela me permettrait d'orienter la négo du prix.

Merci d'avance pour vos lumières.

PS: En plus d'une brêle pas cher, je voudrai faire un peu de méca moteur, par plaisir icon_wink.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 16 Jan 2014 18:58 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
donne le modèle de moto, le kilometrage ou le nb d'heure et l'usage fait, et je te dirai ce qu'il en est icon_smile.gif

normalement on change piston et/ou segments avant de manquer de compression, sinon usure du cylindre qui coute cher à refaire.

hors l'usure "normale", manger de la poussière ou de la boue bouffe les segments en moins d'une heure, si c'est de la boue le bas moteur à morflé aussi (roulements vilo, cage aiguilles bielle) y'a pas mal de "jeunes" qui aiment se rouler dans la boue... et ruinent une moto en 2 h sans le savoir.

si tu veux voir l'état du piston sans ouvrir, tu sort le pot et tu regarde par la lumière d'échappement icon_wink.gif

la seule autre cause possible à un manque de compression c'est bougie desserrée icon_wink.gif
 
 
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tristan Message Posté le: Jeu 16 Jan 2014 21:53 Sujet du message:

Invité


amen icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Sam 18 Jan 2014 9:03 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Informations prises le piston a été changé il y a environ 3 ans (soit 4 ou 5000 km).
Et niveau utilisation c'était 95% de route pour 5% de chemin d'après le vendeur (c'est un kmx de 99).
Coté de debridage et pompe a huile, c'est toujours présent.
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 18 Jan 2014 12:47 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
combien de km au total ?
cylindre déjà réalésé, ou pas ?

passé 20 000 le cylindre est en général fatigué si usage "saignant" ou accident (serrage) et en général on oublie de faire aleser les valves avec icon_lol.gif , qui du coup bouffent du segment super vite quand elles ne font pas serrer le moteur icon_lol.gif

sinon un 125 kmx, ça comprime pas des masses hein, tant que ça démarre facilement au kick c'est qu'il y-en à encore assez (sinon démarre plus) icon_wink.gif
 
 
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