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darkneo
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Posté le: Jeu 16 Jan 2014 18:01 Sujet du message: [Info] Probleme de compression
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bicylindre addict
Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
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Salut les roi de la clé!
Je voulais savoir d'après vous, a quoi peut etre du un problème de compression sur un 125 - 2T.
J'envisage (toujours) de prendre un petit enduro pas cher, et y'en a un pas trop mal, pas trop cher, ou ce problème est mentionné.
J'ai envisagé "le pire" piston segments mais vous voyez d'autres pistes (et comment les vérifier sans ouvrir le moteur)?
Cela me permettrait d'orienter la négo du prix.
Merci d'avance pour vos lumières.
PS: En plus d'une brêle pas cher, je voudrai faire un peu de méca moteur, par plaisir  Sans virages, pas de gloire
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cricri
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Posté le: Jeu 16 Jan 2014 18:58 Sujet du message:
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dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
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donne le modèle de moto, le kilometrage ou le nb d'heure et l'usage fait, et je te dirai ce qu'il en est
normalement on change piston et/ou segments avant de manquer de compression, sinon usure du cylindre qui coute cher à refaire.
hors l'usure "normale", manger de la poussière ou de la boue bouffe les segments en moins d'une heure, si c'est de la boue le bas moteur à morflé aussi (roulements vilo, cage aiguilles bielle) y'a pas mal de "jeunes" qui aiment se rouler dans la boue... et ruinent une moto en 2 h sans le savoir.
si tu veux voir l'état du piston sans ouvrir, tu sort le pot et tu regarde par la lumière d'échappement
la seule autre cause possible à un manque de compression c'est bougie desserrée
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tristan
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Posté le: Jeu 16 Jan 2014 21:53 Sujet du message:
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amen
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darkneo
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Posté le: Sam 18 Jan 2014 9:03 Sujet du message:
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bicylindre addict
Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
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Informations prises le piston a été changé il y a environ 3 ans (soit 4 ou 5000 km).
Et niveau utilisation c'était 95% de route pour 5% de chemin d'après le vendeur (c'est un kmx de 99).
Coté de debridage et pompe a huile, c'est toujours présent.Sans virages, pas de gloire
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cricri
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Posté le: Sam 18 Jan 2014 12:47 Sujet du message:
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dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
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combien de km au total ?
cylindre déjà réalésé, ou pas ?
passé 20 000 le cylindre est en général fatigué si usage "saignant" ou accident (serrage) et en général on oublie de faire aleser les valves avec , qui du coup bouffent du segment super vite quand elles ne font pas serrer le moteur
sinon un 125 kmx, ça comprime pas des masses hein, tant que ça démarre facilement au kick c'est qu'il y-en à encore assez (sinon démarre plus)
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