|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
11 avril : THE BURGER TOUR ! this is the stage 3 ![]() Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Je pense que le jury a trouvé ces burgers à la limite de l'extatique !
![]() Alléluia ! Motard, Juste un peu |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Mon jugement succintement :
Service : nickel, rapide, ils chôment pas les pauvres. Le pain : correct, cependant un peu petit mais en relation avec le diamètre de la viande, industriel vraisemblablement. La viande : cuisson saignante parfaite, tendre. 150g, pas sûr mais pas loin non plus. Par contre, elle a tendance à se casser ou s'effriter, ce qui témoigne d'un mauvais écrasement ou d'une congélation. Les sauces : Morille - foie gras. Le serveur a spécifié de lui même sans champignons => on est bien dans l'industriel donc un goût un peu faible sur l'ensemble des bouchées. L'onctuosité est sympa (sans doute le foie gras) Sinon juste une tranche tomate et une salade dedans, on donne dans la rapidité / efficacité en cuisine. Au vu des autres burgers voisins, les sauces semblent ne pas être leur truc. Les frites : cuisson parfaite pour moi. Dommage que les sauces pouvant accompagner les frites soient en sachet industriel. Assiette : très jolie, petit accompagnement de salade sympathique Structure du burger : pas fan de la montée en hauteur pour un burger. Ca se casse la gueule et faire une jolie bouchée est un casse tète car tout fout le camp. Les desserts : Ils avaient l'air sympa... Tarif : correct sans plus Le Cadre : à la toulousaine, j'adore. Mais la prochaine fois en terrasse vu que la chaleur revient. On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Mon jugement succintement en reprenant la grille de Bibouille:
Service : bien au début, catastrophique pour les desserts... mais le gars sympas. Le pain : correct, cependant un peu petit mais en relation avec le diamètre de la viande, industriel vraisemblablement. "je confirme La viande : cuisson saignante parfaite, tendre. c'est ce que j'ai préféré Les sauces : la Sauche chimique casse tout.... très déçus et très peu de foie gras Les frites : les meilleurs des 3 restau Assiette : plus que banal Structure du burger : jolie, mais manque d'accompagnement, peut être normal pour laisser la mise en valeur de la viande. Les desserts : ils semblait frais comme le stage 2 Tarif : correct sans plus pareil Le Cadre : à la toulousaine, j'adore. Mais la prochaine fois en terrasse vu que la chaleur revient. j'habonde. RenoTébo étaz1navi Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() Dernière édition par Reno_Tébo le Ven 11 Avr 2014 17:37, édité 2 fois |
|||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
Pas mal, la viande etait bonne et cuite comme il faut.
plutot eu l'impression de manger un steak/frite/salade qu'un burger au final ... mais j'ai pas a me plaindre, j'adore la viande ![]() le tiramisu etait pas mal aussi ![]() Le patron, au moment de l'addition, en me détaillant de bas en haut: -"vous avez pris un tiramisu après un triple burger???" |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Et tu lui as répondu : "ben ouais, j'aime pas partir avec la faim...." RenoTébo étasuséleckloune Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Je prends le temps de la réflexion et de la digestion (oui, encore) avant d'émettre ma décision arbitrale.
![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Mon avis de membre du jury :
Orthographe : Bib et Reno sont des pipes, ça s'écrit « succinctement ». Service : nickel, rapide, plutôt sympa. Un petit détail, toutefois... Un individu que je crois être le taulier (grande bouche, speedant le monde entier,...) me voit arriver avec mon larfeuille et se casse comme un pet sur une toile cirée en gueulant « Allez, on lâche rien, on se concentre, faut que ça sorte !!! » Quelques loooongs instants plus tard, il revient derrière le bar et m'ignore superbement. Donc, je prends le même ton de pine que lui et je gueule en le regardant fixement « Allez, on lâche rien, on se concentre, faut que ça rentre !!! ». Le gazier me répond « T'inquiète, j'arrive et je vais t'en prendre, de l'oseille !! » Vous me connaissez, je suis généralement gentil, j'aime les gens, mais n'ayant pas gardé les cochons avec ce monsieur, je prends ma tronche modèle 7bis, avec sourcils froncés et regard noir, mais je ne dis rien. Du coup, rétro-pédalage en règle de la lopette molle en question, qui me demande (cette question a le don de m'agacer au plus haut point) « Haaaa, excusez-moi, je vous ai vexé ? ». Réponse : « Non, mon grand garçon, tu n'as pas les moyens de me vexer. Bon, je paye ou quoi ? »... En résumé, le taulier est une grande gueule avec petite bite et hypo-burné... ![]() Le pain : correct, un peu petit, visiblement pas fait par l'artisan-boulanger du quartier. Dommage... Le fromage : juste bie, copieux, fondu mais pas cramé, apparemment pas de l'industriel. La viande : cuisson à point parfaite et tendre, haché grossièrement, c'est comme ça que c'est bon. Les sauces : Morille, visiblement industrielle, onctueuse, moyennement goûtue, peut mieux faire Les frites : juste comme je les aime, mais celles du dessus du premier plat étaient froides. Assiette : pas mal, petit accompagnement de salade sympathique Structure du burger : juste comme Bib, pas fan de la montée en hauteur pour un burger. Ca se casse la gueule et faire une jolie bouchée est un casse tète car tout fout le camp. Je serais plutôt adepte d'un plus grand diamètre (genre Compans) au détriment de la hauteur. Les desserts : le banofi est une pure tuerie, pas aussi fracassant que le cheese cake de Compans, mais y'a du niveau. Tarif : un triple burger, une pinte, un dessert, pas de café = 30 balles... bon, OK, on est dans un quartier un peu branchouille... Le Cadre : Comme bib, à la toulousaine, j'adore. Mais la prochaine fois en terrasse vu que la chaleur revient. Pour le moment, je mets le Lusso 2 hors jeu, pour baisse flagrante de qualité et relâchement de l'effort après le succès du Lusso 1. Mais départager Compans et le Fil à la Une, les points faibles de l'un sont souvent les points forts de l'autre, et vice-versa. Comme IVI, je vais réfléchir. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
pour infos, le peyroliere (http://www.lepeyrolieres.fr/) fait un burger qui déchire sa race ...
mais je ne sais pas s'ils le proposent le midi ... n'ayant jamais mange la bas un midi ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
Mouhahahahaha ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
J'adhère aux critères choisis ci-avant comme base de l'évaluation.
Après une nuit de réflexion, je vais m'attacher à donner pour chacun d'eux le résultat du duel et la raison succincte du score, et ce dans l'ordre chronologique dans le quel je les ai appréciés. Le Cadre : 1 – 0 pour le Fil à la Une ; toulousaine de naissance et dans l'âme, je ne peux pas rester insensible à la voûte en brique ![]() Le Service : 1 – 1 : point négatif pour le Fil à la Une j'ai attendu assez longtemps, et mon burger, et mon dessert bien que je confirme que le service était sympathique. En tant que MT girl, je m'autorise à rajouter le critère « esthétique des serveurs » qui fait définitivement pencher la balance vers le Compans. (Allez, ne me dites pas que si on avait été servis par des nanas, vous n'auriez pas fait de remarque dans votre appréciation... ![]() La Qualité de l'assiette : Le burger (je ne détaille pas ses éléments qui pour moi représentent un tout : un burger ça se mange avec les doigts à pleine bouche ![]() ![]() Les frites : 2 – 2 , absolument impeccables au Fil à la Une, j'aurai pu manger le bol entier à moi toute seule. ![]() Le dessert : 3 – 2 pour le Compans. C'est surtout le choix proposé qui m'a le plus convenu : après un burger, j'ai plus apprécié la panacotta fruits rouges du Compans que le moelleux au chocolat, le banofi et le tiramisu miniatures proposés dans le thé (et pas vert ![]() ![]() La présentation des plats : 3 – 3 pour le Fil à la une. La présence de quelques feuilles de salade est appréciable ; la convivialité du bol de frites j'ai aimé et l'ardoise du thé gourmand, bien qu'un peu galvaudée reste une valeur sûre. Le Prix : pas de subjectivité dans ce critère, pour un repas de composition identique un burger, une boisson et un dessert, la note du Fil à la Une fut moindre. La score final sera donc de 4 – 3 pour le Fil à la Une avec mention pour le Compans pour la qualité de ses plats ![]() Quand je vais manger à l'extérieur, le contexte et l'ensemble des services est aussi important que moi que ce que j'ai dans l'assiette aussi bon que ce soit. Mais je conclurai de façon assez démagogique qu'en fait c'est surtout la gens autour de la table qui font qu'un repas est réussi ! ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Mouais il l'a autorisé à piocher dans l'une des 4 assiettes !!! ![]() RenoTébo étubalase Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
![]() Motard, Juste un peu |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Fait pas le malin.
![]() Heureusement que je suis une femme esthète et hédoniste qui ne tient pas compte que de ce que son palais déguste, là ça aurait été plus tendu comme score... ![]() Mais j'ai évalué avec l'ensemble des critères choisis par le jury. ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |