Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
11 avril : THE BURGER TOUR ! this is the stage 3 bave.gif
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 11 Avr 2014 15:25 Sujet du message:

TKC Powwer

J ai payé celui de pink ( qui m a passé sa monnaie)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Ven 11 Avr 2014 16:55 Sujet du message:

that's all folks

Je pense que le jury a trouvé ces burgers à la limite de l'extatique ! icon_wink.gif
Alléluia !
Motard, Juste un peu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 11 Avr 2014 17:24 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Mon jugement succintement :

Service : nickel, rapide, ils chôment pas les pauvres.

Le pain : correct, cependant un peu petit mais en relation avec le diamètre de la viande, industriel vraisemblablement.

La viande : cuisson saignante parfaite, tendre. 150g, pas sûr mais pas loin non plus. Par contre, elle a tendance à se casser ou s'effriter, ce qui témoigne d'un mauvais écrasement ou d'une congélation.

Les sauces : Morille - foie gras. Le serveur a spécifié de lui même sans champignons => on est bien dans l'industriel donc un goût un peu faible sur l'ensemble des bouchées. L'onctuosité est sympa (sans doute le foie gras) Sinon juste une tranche tomate et une salade dedans, on donne dans la rapidité / efficacité en cuisine. Au vu des autres burgers voisins, les sauces semblent ne pas être leur truc.

Les frites : cuisson parfaite pour moi. Dommage que les sauces pouvant accompagner les frites soient en sachet industriel.

Assiette : très jolie, petit accompagnement de salade sympathique

Structure du burger : pas fan de la montée en hauteur pour un burger. Ca se casse la gueule et faire une jolie bouchée est un casse tète car tout fout le camp.

Les desserts : Ils avaient l'air sympa...

Tarif : correct sans plus

Le Cadre : à la toulousaine, j'adore. Mais la prochaine fois en terrasse vu que la chaleur revient.
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Ven 11 Avr 2014 17:35 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Mon jugement succintement en reprenant la grille de Bibouille:

Service : bien au début, catastrophique pour les desserts... mais le gars sympas.

Le pain : correct, cependant un peu petit mais en relation avec le diamètre de la viande, industriel vraisemblablement. "je confirme

La viande : cuisson saignante parfaite, tendre. c'est ce que j'ai préféré

Les sauces : la Sauche chimique casse tout.... très déçus et très peu de foie gras

Les frites : les meilleurs des 3 restau

Assiette : plus que banal

Structure du burger : jolie, mais manque d'accompagnement, peut être normal pour laisser la mise en valeur de la viande.

Les desserts : ils semblait frais comme le stage 2

Tarif : correct sans plus pareil

Le Cadre : à la toulousaine, j'adore. Mais la prochaine fois en terrasse vu que la chaleur revient. j'habonde.

RenoTébo
étaz1navi
Un poireau en GS reste... un poireau !

Dernière édition par Reno_Tébo le Ven 11 Avr 2014 17:37, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Ven 11 Avr 2014 17:36 Sujet du message:

Invité

Pas mal, la viande etait bonne et cuite comme il faut.
plutot eu l'impression de manger un steak/frite/salade qu'un burger au final ...
mais j'ai pas a me plaindre, j'adore la viande icon_twisted.gif
le tiramisu etait pas mal aussi icon_wink.gif

Le patron, au moment de l'addition, en me détaillant de bas en haut:
-"vous avez pris un tiramisu après un triple burger???"

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Ven 11 Avr 2014 17:37 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Dark_Ebola a écrit:
Pas mal, la viande etait bonne et cuite comme il faut.
plutot eu l'impression de manger un steak/frite/salade qu'un burger au final ...
mais j'ai pas a me plaindre, j'adore la viande icon_twisted.gif
le tiramisu etait pas mal aussi icon_wink.gif

Le patron, au moment de l'addition, en me détaillant de bas en haut:
-"vous avez pris un tiramisu après un triple burger???"

Et tu lui as répondu : "ben ouais, j'aime pas partir avec la faim...."

RenoTébo
étasuséleckloune

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 11 Avr 2014 18:30 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Je prends le temps de la réflexion et de la digestion (oui, encore) avant d'émettre ma décision arbitrale. bourre.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 11 Avr 2014 19:41 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Mon avis de membre du jury :

Orthographe : Bib et Reno sont des pipes, ça s'écrit « succinctement ».

Service : nickel, rapide, plutôt sympa.

Un petit détail, toutefois...

Un individu que je crois être le taulier (grande bouche, speedant le monde entier,...) me voit arriver avec mon larfeuille et se casse comme un pet sur une toile cirée en gueulant « Allez, on lâche rien, on se concentre, faut que ça sorte !!! » Quelques loooongs instants plus tard, il revient derrière le bar et m'ignore superbement. Donc, je prends le même ton de pine que lui et je gueule en le regardant fixement « Allez, on lâche rien, on se concentre, faut que ça rentre !!! ». Le gazier me répond « T'inquiète, j'arrive et je vais t'en prendre, de l'oseille !! » Vous me connaissez, je suis généralement gentil, j'aime les gens, mais n'ayant pas gardé les cochons avec ce monsieur, je prends ma tronche modèle 7bis, avec sourcils froncés et regard noir, mais je ne dis rien. Du coup, rétro-pédalage en règle de la lopette molle en question, qui me demande (cette question a le don de m'agacer au plus haut point) « Haaaa, excusez-moi, je vous ai vexé ? ». Réponse : « Non, mon grand garçon, tu n'as pas les moyens de me vexer. Bon, je paye ou quoi ? »...

En résumé, le taulier est une grande gueule avec petite bite et hypo-burné... icon_smile.gif

Le pain : correct, un peu petit, visiblement pas fait par l'artisan-boulanger du quartier. Dommage...

Le fromage : juste bie, copieux, fondu mais pas cramé, apparemment pas de l'industriel.

La viande : cuisson à point parfaite et tendre, haché grossièrement, c'est comme ça que c'est bon.

Les sauces : Morille, visiblement industrielle, onctueuse, moyennement goûtue, peut mieux faire

Les frites : juste comme je les aime, mais celles du dessus du premier plat étaient froides.

Assiette : pas mal, petit accompagnement de salade sympathique

Structure du burger : juste comme Bib, pas fan de la montée en hauteur pour un burger. Ca se casse la gueule et faire une jolie bouchée est un casse tète car tout fout le camp. Je serais plutôt adepte d'un plus grand diamètre (genre Compans) au détriment de la hauteur.

Les desserts : le banofi est une pure tuerie, pas aussi fracassant que le cheese cake de Compans, mais y'a du niveau.

Tarif : un triple burger, une pinte, un dessert, pas de café = 30 balles... bon, OK, on est dans un quartier un peu branchouille...

Le Cadre : Comme bib, à la toulousaine, j'adore. Mais la prochaine fois en terrasse vu que la chaleur revient.

Pour le moment, je mets le Lusso 2 hors jeu, pour baisse flagrante de qualité et relâchement de l'effort après le succès du Lusso 1.

Mais départager Compans et le Fil à la Une, les points faibles de l'un sont souvent les points forts de l'autre, et vice-versa. Comme IVI, je vais réfléchir.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Ven 11 Avr 2014 19:55 Sujet du message:

Invité

pour infos, le peyroliere (http://www.lepeyrolieres.fr/) fait un burger qui déchire sa race ...
mais je ne sais pas s'ils le proposent le midi ... n'ayant jamais mange la bas un midi icon_redface.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Ven 11 Avr 2014 21:06 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

La DuF a écrit:

En résumé, le taulier est une grande gueule avec petite bite et hypo-burné... icon_smile.gif

Mouhahahahaha expldr.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 12 Avr 2014 23:45 Sujet du message:

Bouh, le loup!

J'adhère aux critères choisis ci-avant comme base de l'évaluation.
Après une nuit de réflexion, je vais m'attacher à donner pour chacun d'eux le résultat du duel et la raison succincte du score, et ce dans l'ordre chronologique dans le quel je les ai appréciés.

Le Cadre : 1 – 0 pour le Fil à la Une ; toulousaine de naissance et dans l'âme, je ne peux pas rester insensible à la voûte en brique icon_razz.gif . Les terrasses de l'un et de l'autre ne représentent pas pour moi un plus, elles donnent sur des voies très fréquentées, pour manger en terrasse, j'irai manger ailleurs et quand il fait vraiment beau, je n'ai pas forcément envie de manger un burger...

Le Service : 1 – 1 : point négatif pour le Fil à la Une j'ai attendu assez longtemps, et mon burger, et mon dessert bien que je confirme que le service était sympathique.
En tant que MT girl, je m'autorise à rajouter le critère « esthétique des serveurs » qui fait définitivement pencher la balance vers le Compans. (Allez, ne me dites pas que si on avait été servis par des nanas, vous n'auriez pas fait de remarque dans votre appréciation... blblbl.gif )

La Qualité de l'assiette :

Le burger (je ne détaille pas ses éléments qui pour moi représentent un tout  : un burger ça se mange avec les doigts à pleine bouche icon_twisted.gif ) : 2 – 1 pour le Compans. Pas viandarde pour deux sous, au Fil à la Une, l'épaisseur de la viande -très bonne au demeurant- n'a pas été pour moi un critère déterminant, le « à point » demandé était un peu dépassé du coup la viande un peu sèche. Malgré la présence d'une vrai tranche de chèvre et d'une (petite) compotée de poivrons, l' « homogénéité » du burger n'était pas au rendez-vous spamafote.gif . J'ai préféré celui du Compans.

Les frites : 2 – 2 , absolument impeccables au Fil à la Une, j'aurai pu manger le bol entier à moi toute seule. atable.gif

Le dessert : 3 – 2 pour le Compans. C'est surtout le choix proposé qui m'a le plus convenu : après un burger, j'ai plus apprécié la panacotta fruits rouges du Compans que le moelleux au chocolat, le banofi et le tiramisu miniatures proposés dans le thé (et pas vert sifflote.gif ) gourmand qui étaient pourtant très bons. J'avais d'autre part eu l'autorisation de goûter une bouchée du cheese cake de François au Compans : absolument jubilatoire bourre.gif  !

La présentation des plats : 3 – 3 pour le Fil à la une. La présence de quelques feuilles de salade est appréciable ; la convivialité du bol de frites j'ai aimé et l'ardoise du thé gourmand, bien qu'un peu galvaudée reste une valeur sûre.

Le Prix : pas de subjectivité dans ce critère, pour un repas de composition identique un burger, une boisson et un dessert, la note du Fil à la Une fut moindre.

La score final sera donc de 4 – 3 pour le Fil à la Une avec mention pour le Compans pour la qualité de ses plats cool.gif qui n'a pas suffi en regard de la notation globale.
Quand je vais manger à l'extérieur, le contexte et l'ensemble des services est aussi important que moi que ce que j'ai dans l'assiette aussi bon que ce soit.
Mais je conclurai de façon assez démagogique qu'en fait c'est surtout la gens autour de la table qui font qu'un repas est réussi ! icon_biggrin.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Dim 13 Avr 2014 7:23 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Le petit chaperon rouge a écrit:
J'avais d'autre part eu l'autorisation de goûter une bouchée du cheese cake de François au Compans : absolument jubilatoire bourre.gif  !

icon_biggrin.gif

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif T'as bouffé dans l'assiette à la Duf, putain faut qu'il t'aime pour autoriser chose pareille icon_smile.gif yallah.gif

icon_mrgreen.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 13 Avr 2014 9:25 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Feufollet a écrit:
Le petit chaperon rouge a écrit:
J'avais d'autre part eu l'autorisation de goûter une bouchée du cheese cake de François au Compans : absolument jubilatoire bourre.gif  !

icon_biggrin.gif

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif T'as bouffé dans l'assiette à la Duf, putain faut qu'il t'aime pour autoriser chose pareille icon_smile.gif yallah.gif

icon_mrgreen.gif

Mouais il l'a autorisé à piocher dans l'une des 4 assiettes !!! danseurs.gif

RenoTébo
étubalase

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Dim 13 Avr 2014 9:31 Sujet du message:

that's all folks

icon_razz.gif verdict PCR : fil : 1 - l'autre adresse : 0
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Dim 13 Avr 2014 10:25 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Fait pas le malin. icon_twisted.gif
Heureusement que je suis une femme esthète et hédoniste qui ne tient pas compte que de ce que son palais déguste, là ça aurait été plus tendu comme score... blblbl.gif
Mais j'ai évalué avec l'ensemble des critères choisis par le jury. yallah.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: