|
Auteur |
Message |
cricri
|
Posté le: Dim 18 Aoû 2013 19:37 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
je sais bien, je chambre un peu
candie n'est pas top pour la sécu, mais venant de la route ouverte c'est déjà hyper secure
sur que pour exploiter 200 CV c'est limite
mais bon moi avec 70 je me fais peur, alors candie me va parfaitement
pas besoin de licence
pas besoin de combard
pas besoin de freiner les écrous de la brèle, ni de faire un récupérateur
pas besoin d'assurance spécifique
c'est une route ouverte d'un point de vue administratif, mais fermée et sécurisée pour des motos de puissance raisonnables
et y'a le reste de l'infra, perso mes gamins y-ont fait leurs premiers tours de roues tant en MX que sur goudron, c'est un endroit qui à le mérite d'exister et qui remplit son rôle même s'il ne satisfait pas les "vrais" pistards
et il est suffisant pour faire ses premiers pas ou travailler certains "points" de pilotage ou réglages
|
|
|
|
|
Reno_Tébo
|
Posté le: Dim 18 Aoû 2013 23:39 Sujet du message:
|
Modérateur immodéré
Modérateur  Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
|
Merci Cricri,
Toujours dans mon but de m'améliorer, grace à toutes vos infos, je vais y passer quelques vendredi et week.
Bizzz
RenoTébo
étuvezapradreUn poireau en GS reste... un poireau !

|
|
|
|
|
Gael
|
Posté le: Dim 27 Avr 2014 23:31 Sujet du message:
|
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 91
Ville: Toulouse
|
Salut, je déterre un peu !
J'aimerais rouler sur piste et je ne l'ai encore jamais fait, Candie me paraît être bien pour un débutant comme moi d'après ce que vous dites !
Cependant je me pose la question : vais-je me traîner sur la partie droite avec une er6n bridée à 45kw ? (eh oui... ) Moi je m'en fous, mais c'est plutôt pour les autres, j'ai peur que ma lenteur les dérange
Et est ce possible de la débrider uniquement pour la piste ?? Le fait de la débrider et de la rebrider avant de reprendre la route remet il en cause le contrat d'assurance ? Mais surtout un ignare comme moi mécaniquement parlant peut il le faire assez simplement ?
Merci pour vos réponses !!
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Lun 28 Avr 2014 0:05 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
|
pour ce qui est du débridage de ton brêlon je peux pas te renseigner mais comme dis deux commentaires plus haut (en haut de la page en fait). Candie (enfin rebaptisé Daniel Pescheur depuis un moment) est, au vu de la loi, une route ouverte! Donc si tu débride ta moto pour pour y rouler tu ne remplis plus les conditions pour ton assurance (d'être bridé) et de par la même plus couvert. Crois moi vu ceux qui y roulent t'as largement assez de puissance pour ne pas bouchonner dans la ligne droite. t'as cependant des 50 qui risquent de te doubler violemment.... n'hésite pas a y faire un tour, c'est gratuit et tu risque de t'amuser ^^ (bon plus quand il y a les pif paf que le donuts mais ça reste un point de vue.)
|
|
|
|
|
Ange ou Démon
|
Posté le: Lun 28 Avr 2014 3:48 Sujet du message:
|
|
Pas la peine de débrider, pour tater de Candie sans géner grand monde, il te faut y aller a l'ouverture le vendredi (a partir de 18h30), si tu le souhaites, je peux t'ouvrir la piste de toutes manières avec ta puissance, tu peux déja rouler suffisament fort.
|
|
|
|
|
megawatt
|
Posté le: Lun 28 Avr 2014 13:31 Sujet du message:
|
|
De toute façon en piste, tu t'occupes de ce qui se passe devant, pas derriere. Bon après si tu prends des trajectoires trop a la con, ca va pas le faire mais ne t'inquiete pas c'est a celui qui double de s'assurer qu'il peut le faire
|
|
|
|
|
Gael
|
Posté le: Lun 28 Avr 2014 13:41 Sujet du message:
|
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 91
Ville: Toulouse
|
Ça marche merci !! J'irais vendredi soir surement
ps: kono tu parles de "pif paf et de donuts" , qu'est ce que c'est ??
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Lun 28 Avr 2014 13:48 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
|
Gael a écrit: | Ça marche merci !! J'irais vendredi soir surement
ps: kono tu parles de "pif paf et de donuts" , qu'est ce que c'est ?? |
le pif paf , je pense qu'il parle des chicanes, pas contre le donuts c'est sans doute qu'il souffre d'une overdose de Simson'sMickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
gio
|
Posté le: Lun 28 Avr 2014 15:16 Sujet du message:
|
Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
|
+ 1, Candie est avant tout considéré comme une route où la vitesse est limitée à 70 km/h (si si il y a un panneau)
Après, si tu as un peu d'appréhension, il faut y aller à l'ouverture, il y a pas grand monde tu verras, tu prendras confiance au fur et à mesure. Ecoute aussi, les anciens, il y a des endroits pièges sur ce circuit ...
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Lun 28 Avr 2014 19:34 Sujet du message:
|
|
si tu enleve les pif paf c'est un donut , un rond quoi
|
|
|
|
|
megawatt
|
Posté le: Lun 28 Avr 2014 22:14 Sujet du message:
|
|
euh pas contre niveau confiance, c'est bien de pas trop en prendre au fur et a mesure que tu roules car tu vas faire toucher le cale pied tout content et pares tu vas faire toucher TOUTE la moto et surtout TOI
Donc mefiance
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Mar 29 Avr 2014 10:34 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
|
merci tristan et mickey de traduire mes propos qui me semblaient pourtant tellement limpide... c'est vrai qu'à trop prendre confiance à rouler à candie beaucoup s'y sont retrouvé plus près du sol que leur cale pied... ^^ mais je te rassure l'intérêt c'est que tu t'y fais rarement mal car il n'y a pas de gros obstacles qui peuvent te mettre en danger (il y a des doubles glissières ou un talus plat ou du gravier pour pas que tu souffre trop lors de ta chute d'excès de confiance) les pompiers connaissent bien la piste et viennent souvent assez vite. mais sois rassurer le commissaire de piste sera toujours là pour te donner des conseils et te ramasser le cas échéant.
|
|
|
|
|
|
|