Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le circuit Candie
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 19:37 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

je sais bien, je chambre un peu blblbl.gif

candie n'est pas top pour la sécu, mais venant de la route ouverte c'est déjà hyper secure icon_wink.gif

sur que pour exploiter 200 CV c'est limite
mais bon moi avec 70 je me fais peur, alors candie me va parfaitement rougit_de_la_mort.gif

pas besoin de licence
pas besoin de combard
pas besoin de freiner les écrous de la brèle, ni de faire un récupérateur
pas besoin d'assurance spécifique

c'est une route ouverte d'un point de vue administratif, mais fermée et sécurisée pour des motos de puissance raisonnables icon_wink.gif
et y'a le reste de l'infra, perso mes gamins y-ont fait leurs premiers tours de roues tant en MX que sur goudron, c'est un endroit qui à le mérite d'exister et qui remplit son rôle même s'il ne satisfait pas les "vrais" pistards icon_wink.gif

et il est suffisant pour faire ses premiers pas ou travailler certains "points" de pilotage ou réglages icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 23:39 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Merci Cricri,

Toujours dans mon but de m'améliorer, grace à toutes vos infos, je vais y passer quelques vendredi et week. rougit_de_la_mort.gif

Bizzz

RenoTébo
étuvezapradre
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Gael Message Posté le: Dim 27 Avr 2014 23:31 Sujet du message:

Salut, je déterre un peu !
J'aimerais rouler sur piste et je ne l'ai encore jamais fait, Candie me paraît être bien pour un débutant comme moi d'après ce que vous dites !

Cependant je me pose la question : vais-je me traîner sur la partie droite avec une er6n bridée à 45kw ? (eh oui... icon_sad.gif ) Moi je m'en fous, mais c'est plutôt pour les autres, j'ai peur que ma lenteur les dérange icon_lol.gif
Et est ce possible de la débrider uniquement pour la piste ?? Le fait de la débrider et de la rebrider avant de reprendre la route remet il en cause le contrat d'assurance ? Mais surtout un ignare comme moi mécaniquement parlant peut il le faire assez simplement ? icon_lol.gif
Merci pour vos réponses !!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Lun 28 Avr 2014 0:05 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

pour ce qui est du débridage de ton brêlon je peux pas te renseigner mais comme dis deux commentaires plus haut (en haut de la page en fait). Candie (enfin rebaptisé Daniel Pescheur depuis un moment) est, au vu de la loi, une route ouverte! Donc si tu débride ta moto pour pour y rouler tu ne remplis plus les conditions pour ton assurance (d'être bridé) et de par la même plus couvert. Crois moi vu ceux qui y roulent t'as largement assez de puissance pour ne pas bouchonner dans la ligne droite. t'as cependant des 50 qui risquent de te doubler violemment.... n'hésite pas a y faire un tour, c'est gratuit et tu risque de t'amuser ^^ (bon plus quand il y a les pif paf que le donuts mais ça reste un point de vue.)
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Ange ou Démon Message Posté le: Lun 28 Avr 2014 3:48 Sujet du message:

Invité

Pas la peine de débrider, pour tater de Candie sans géner grand monde, il te faut y aller a l'ouverture le vendredi (a partir de 18h30), si tu le souhaites, je peux t'ouvrir la piste icon_smile.gif de toutes manières avec ta puissance, tu peux déja rouler suffisament fort.

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Lun 28 Avr 2014 13:31 Sujet du message:

Invité

De toute façon en piste, tu t'occupes de ce qui se passe devant, pas derriere. Bon après si tu prends des trajectoires trop a la con, ca va pas le faire mais ne t'inquiete pas c'est a celui qui double de s'assurer qu'il peut le faire

Répondre en citant

Gael Message Posté le: Lun 28 Avr 2014 13:41 Sujet du message:

Ça marche merci !! J'irais vendredi soir surement icon_smile.gif

ps: kono tu parles de "pif paf et de donuts" icon_lol.gif , qu'est ce que c'est ??

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 28 Avr 2014 13:48 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Gael a écrit:
Ça marche merci !! J'irais vendredi soir surement icon_smile.gif
ps: kono tu parles de "pif paf et de donuts" icon_lol.gif , qu'est ce que c'est ??

le pif paf , je pense qu'il parle des chicanes, pas contre le donuts c'est sans doute qu'il souffre d'une overdose de Simson's
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Lun 28 Avr 2014 15:16 Sujet du message:

+ 1, Candie est avant tout considéré comme une route où la vitesse est limitée à 70 km/h (si si il y a un panneau)
Après, si tu as un peu d'appréhension, il faut y aller à l'ouverture, il y a pas grand monde tu verras, tu prendras confiance au fur et à mesure. Ecoute aussi, les anciens, il y a des endroits pièges sur ce circuit ...

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Lun 28 Avr 2014 19:34 Sujet du message:

Invité

si tu enleve les pif paf c'est un donut , un rond quoi icon_wink.gif

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Lun 28 Avr 2014 22:14 Sujet du message:

Invité

euh pas contre niveau confiance, c'est bien de pas trop en prendre au fur et a mesure que tu roules car tu vas faire toucher le cale pied tout content et pares tu vas faire toucher TOUTE la moto et surtout TOI

Donc mefiance

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mar 29 Avr 2014 10:34 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

merci tristan et mickey de traduire mes propos qui me semblaient pourtant tellement limpide... c'est vrai qu'à trop prendre confiance à rouler à candie beaucoup s'y sont retrouvé plus près du sol que leur cale pied... ^^ mais je te rassure l'intérêt c'est que tu t'y fais rarement mal car il n'y a pas de gros obstacles qui peuvent te mettre en danger (il y a des doubles glissières ou un talus plat ou du gravier pour pas que tu souffre trop lors de ta chute d'excès de confiance) les pompiers connaissent bien la piste et viennent souvent assez vite. mais sois rassurer le commissaire de piste sera toujours là pour te donner des conseils et te ramasser le cas échéant.
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: