|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Entretien des 40000km avant gros départ ! Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
Il me semble que c'est la même chose la chaine de distribution et la chaine primaire ![]() Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
Aliastic |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 376 Ville: environs de Toulouse |
Merci Franck ! Je ne savais pas que cela existait un bac pour récupérer d'huile !
![]() De toute façon, je vérifierais les deux chaînes: on est jamais trop prudent ! Et Ecirb, à force de me dire que c'est pas urgent de remplacer les roulements de direction, je ne vais jamais le faire ![]() ![]() M&BS |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
pas vraiment.
La chaîne de distribution permet de transmettre le mouvement du vilo vers les arbres à cames. La chaîne primaire permet de faire passer le mouvement du vilo vers la cloche d'embrayage. Après on peut aussi avoir une transmission primaire par engrenage (et une distribution aussi d'ailleurs). Regarde sur les fiches suivantes : http://www.cmsnl.com/kawasaki-1997-a1-er500_model12224/partslist/E1230.html#results --> la tu vois la chaîne de distri http://www.cmsnl.com/kawasaki-1997-a1-er500_model12224/partslist/E1350.html#results --> là, la chaîne primaire. On vois bien que les deux ont des réf différentes et des prix aussi d'ailleurs ![]() En espérant de pas dire de bêtise quand même car pour être franc, je n'ai pas amené ma petite ER-5 assez loin pour avoir à me pencher sur ce point. Mais je me rappelle que la RMT faisant mention d'un contrôle à ce niveau. |
|||
|
||||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
ben techniquement tant que t'as pas de point dur c'est pas un soucis majeur. Mais vu que ta colonne était tordu, je doute qu'une bille par ci par là ait pas un peu chargé. Disons que moi je les changerai pour être peinard (puis le passage des roulements à bille aux roulements coniques ne peut faire que du bien), mais tu risques pas l'autodestruction ni aujourd'hui, ni demain, ni même dans 1000 kms. Ca va se dégrader petit à petit. Peut être un peu plus vite que la normale à cause du choc, peut être pas. Dans tous les cas tu vas t'y habituer en même temps que ça va évoluer, et le jour où tu vas les changer tu vas manquer de te mettre au tas parce que tu seras surprise de voir à quel point ta direction est légère (bon ça c'est si tu pousse le bouchon vraiment loin) ![]() |
|||
|
||||
Aliastic |
![]() |
|||
Tant qu'à faire autant les changer
![]() Surtout qu'ils attendent au chaud à la maison ![]() M&BS |
|||
terater |
![]() |
|||
Invité |
tu peux amené tes fluides en centres autos ,aussi ,sans que tu sois cliente. ils ont obligation de reprendre ce genre de chose à partir du moment ou ils vendent ces produits .meme pneus ,féraille ,m'ont ils dit. pour tes roulements de fourche ,tu peux passer voir un mécano qui te dira s 'ils sont morts sans pour autant lui faire faire la prestation. |
|||
|
||||
Aliastic |
![]() |
|||
Merci pour les précisions sur les fluides
![]() Mes examens étant terminés, je vais pouvoir m'attaquer à l'entretien et aux quelques réparations de ma petite BlueShine (ER5) ![]() Pour commencer, j'ai mon cligno avant droit (à ampoule) qui a pris un sacré pète : Est-ce-que je peux le changer pour ce genre de cligno ? http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er-5_er_500_a2_a3_a4_french_market/98-00/picture/indicator_front/ C'est moche, mais ça fera l'affaire en attendant ![]() J'ai aussi et surtout acheté la RMT (enfin !) ![]() M&BS |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
Ouep ton cligno c'est bon ! c'est quoi qui est cassé sur celui que tu as ? Le plastique noir ou l'orange car pour 8 euros tu as uniquement le cabochon orange
![]() Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
Aliastic |
![]() |
|||
Aujourd'hui, le plastique noir tient par un gros bout de scotch de déménagement. J'ai un cabochon de rechange, mais ce sera pour l'autre cligno
![]() 20 euros, ça fait mal pour un cligno moche ![]() Merci pour ta réponse, j'aurais dû démonter le cligno pour voir, mais comme j'utilise encore ma bécane, j'ose pas trop. Mais va falloir que je mette les mains dans le cambouis ! Autre chose : je voulais commander chez shogunmoto mon cligno et mon levier de frein. Ce sont-ils améliorés depuis 2010 ? Apparemment, c'était pas le top en terme de délais.. M&BS |
|||
Aliastic |
![]() |
|||
Je continue à poster ici pour ne pas polluer le forum de mes sujets
![]() Je cherche un radiateur pour changer le mien et j'ai trouvé ces deux-ci : 500KLE => propre, pas cher. Mais est-il adaptable sur ER 500 ? Je n'ai pas trouvé la réponse, j'ai posté sur le forum dédié à l'ER5, pour l'instant, on m'a répondu en questionnement qu'en me demandant si le remplissage de LDR n'est pas à droite sur l'ER5, car sur la photo (500 KLE) il est à droite.. Vous vous en douterez, je n'en sais rien !! Faut que je jette un œil à la RMT que j'ai chez moi. Mais si quelqu'un a la réponse, ça serait sympa ![]() ER500 => j'attends une réponse et une jolie photo Bien à vous les MTs ![]() M&BS |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |