Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Entretien des 40000km avant gros départ !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Mar 13 Mai 2014 17:00 Sujet du message:

On the road ...

ecirb a écrit:
juste pour éviter une confusion, je parlais pas de la chaîne de distri plus haut mais de la chaîne du primaire (transmission primaire). Mais à priori elle ne bouge qu'à des kilométrages très élevés (je n'ai pas amené ma vaillante ER-5 assez loin pour en avoir la certitude.

Il me semble que c'est la même chose la chaine de distribution et la chaine primaire gratgrat.gif http://www.motoservices.com/reparer-moto/chaine-de-distribution-2k10235.htm
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mar 13 Mai 2014 19:55 Sujet du message:

Merci Franck ! Je ne savais pas que cela existait un bac pour récupérer d'huile ! icon_smile.gif

De toute façon, je vérifierais les deux chaînes: on est jamais trop prudent !

Et Ecirb, à force de me dire que c'est pas urgent de remplacer les roulements de direction, je ne vais jamais le faire icon_wink.gif Au fait, j'ai acheté des clignotants icon_mrgreen.gif
M&BS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 13 Mai 2014 20:00 Sujet du message:

Invité

pas vraiment.
La chaîne de distribution permet de transmettre le mouvement du vilo vers les arbres à cames.
La chaîne primaire permet de faire passer le mouvement du vilo vers la cloche d'embrayage. Après on peut aussi avoir une transmission primaire par engrenage (et une distribution aussi d'ailleurs).
Regarde sur les fiches suivantes :
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1997-a1-er500_model12224/partslist/E1230.html#results --> la tu vois la chaîne de distri
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1997-a1-er500_model12224/partslist/E1350.html#results --> là, la chaîne primaire.
On vois bien que les deux ont des réf différentes et des prix aussi d'ailleurs icon_wink.gif

En espérant de pas dire de bêtise quand même car pour être franc, je n'ai pas amené ma petite ER-5 assez loin pour avoir à me pencher sur ce point. Mais je me rappelle que la RMT faisant mention d'un contrôle à ce niveau.

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 13 Mai 2014 20:05 Sujet du message:

Invité

Aliastic a écrit:
Merci Franck ! Je ne savais pas que cela existait un bac pour récupérer d'huile ! icon_smile.gif

De toute façon, je vérifierais les deux chaînes: on est jamais trop prudent !

Et Ecirb, à force de me dire que c'est pas urgent de remplacer les roulements de direction, je ne vais jamais le faire icon_wink.gif Au fait, j'ai acheté des clignotants icon_mrgreen.gif

ben techniquement tant que t'as pas de point dur c'est pas un soucis majeur. Mais vu que ta colonne était tordu, je doute qu'une bille par ci par là ait pas un peu chargé. Disons que moi je les changerai pour être peinard (puis le passage des roulements à bille aux roulements coniques ne peut faire que du bien), mais tu risques pas l'autodestruction ni aujourd'hui, ni demain, ni même dans 1000 kms. Ca va se dégrader petit à petit. Peut être un peu plus vite que la normale à cause du choc, peut être pas. Dans tous les cas tu vas t'y habituer en même temps que ça va évoluer, et le jour où tu vas les changer tu vas manquer de te mettre au tas parce que tu seras surprise de voir à quel point ta direction est légère (bon ça c'est si tu pousse le bouchon vraiment loin) aaaaaahhhh.gif

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mer 14 Mai 2014 9:32 Sujet du message:

Tant qu'à faire autant les changer icon_lol.gif

Surtout qu'ils attendent au chaud à la maison icon_twisted.gif
M&BS

Répondre en citant

terater Message Posté le: Mer 14 Mai 2014 9:59 Sujet du message:

Invité

Aliastic a écrit:
Super !

J'ai tout noté ! J'attaque le 7 juin le gros entretien en attendant je bosse mes examens ! icon_evil.gif

Quelques questions bêtes : comment faites-vous pour recueillir les fluides de la bécane ? (J'ai acheté un gros bidon d'eau qui vide pourra être utilisé pour recueillir l'huile.) Peut-on utiliser le même bidon pour différents liquides ? C'est-à-dire après l'avoir vidé le réutiliser pour un autre liquide. A qui peut-on les amener pour qu'ils soient traités ? à qui peut-on amener les fourches et un pneu ?

C'est possible de les amener chez un mécano et basta ? Ou bien faut être client ? Ou y'a une taxe à payer ?

Questions de newbie, oui gne.gif

tu peux amené tes fluides en centres autos ,aussi ,sans que tu sois cliente. ils ont obligation de reprendre ce genre de chose à partir du moment ou ils vendent ces produits .meme pneus ,féraille ,m'ont ils dit.
pour tes roulements de fourche ,tu peux passer voir un mécano qui te dira s 'ils sont morts sans pour autant lui faire faire la prestation.

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mar 10 Juin 2014 15:39 Sujet du message:

Merci pour les précisions sur les fluides icon_smile.gif

Mes examens étant terminés, je vais pouvoir m'attaquer à l'entretien et aux quelques réparations de ma petite BlueShine (ER5) yeux_en_coeur.gif

Pour commencer, j'ai mon cligno avant droit (à ampoule) qui a pris un sacré pète : Est-ce-que je peux le changer pour ce genre de cligno ? http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er-5_er_500_a2_a3_a4_french_market/98-00/picture/indicator_front/

C'est moche, mais ça fera l'affaire en attendant spamafote.gif

J'ai aussi et surtout acheté la RMT (enfin !) icon_biggrin.gif
M&BS

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Mar 10 Juin 2014 15:42 Sujet du message:

On the road ...

Ouep ton cligno c'est bon ! c'est quoi qui est cassé sur celui que tu as ? Le plastique noir ou l'orange car pour 8 euros tu as uniquement le cabochon orange icon_wink.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mar 10 Juin 2014 16:05 Sujet du message:

Aujourd'hui, le plastique noir tient par un gros bout de scotch de déménagement. J'ai un cabochon de rechange, mais ce sera pour l'autre cligno icon_wink.gif

20 euros, ça fait mal pour un cligno moche bourre.gif

Merci pour ta réponse, j'aurais dû démonter le cligno pour voir, mais comme j'utilise encore ma bécane, j'ose pas trop. Mais va falloir que je mette les mains dans le cambouis !

Autre chose : je voulais commander chez shogunmoto mon cligno et mon levier de frein. Ce sont-ils améliorés depuis 2010 ? Apparemment, c'était pas le top en terme de délais..
M&BS

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Ven 20 Juin 2014 14:19 Sujet du message:

Je continue à poster ici pour ne pas polluer le forum de mes sujets icon_redface.gif

Je cherche un radiateur pour changer le mien et j'ai trouvé ces deux-ci :

500KLE => propre, pas cher. Mais est-il adaptable sur ER 500 ? Je n'ai pas trouvé la réponse, j'ai posté sur le forum dédié à l'ER5, pour l'instant, on m'a répondu en questionnement qu'en me demandant si le remplissage de LDR n'est pas à droite sur l'ER5, car sur la photo (500 KLE) il est à droite..

Vous vous en douterez, je n'en sais rien !! Faut que je jette un œil à la RMT que j'ai chez moi. Mais si quelqu'un a la réponse, ça serait sympa icon_smile.gif Surtout que si ce n'est que le remplissage, ça n'est pas très grave. Si ?

ER500 => j'attends une réponse et une jolie photo

Bien à vous les MTs bye_bye.gif
M&BS

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: