|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
1 er chute aussi Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
gregory en zr7 |
![]() |
|||||||
Invité |
Jusqu a present, pour plonger dans la corde je lacher 1000 tr/m par rapport a mon regime de 5000. A 6000 tr/m en courbe.
|
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 275 Ville: Lafitte-Vigordane |
En courbe, tu regardes ton régime moteur ? Lol
|
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Ouai enfin normalement "ralentir" (parce qu'en gros ca revient à ça), c'est vraiment quand tu t'es loupé dans ton entrée/trajectoire... Normalement l'idée (enfin je suis pas un pro) tu maintiens une vitesse constante dans ton virolo (avec les étapes découverte, prise d'angle, accélération).
Baisser le régime en virage c'est assez "risqué", si jamais ta chaîne se tend/détend d'un seul coup, c'est bon pour finir dans le décor.... Edit: Si jamais ca peut t'intéresser, la FFMC fait souvent des stages de sensibilisation sur les trajs etc. a Candie, suivie d'une balade. Les gars sont sympas et de très bons conseils. http://www.ffmc31.org/?page_id=5553 Sans virages, pas de gloire |
|||||||
gregory en zr7 |
![]() |
|||||||
Invité |
C'est effectivement dans ce cas là, surtout quand la courbe se referme. mes trajectoire ont ete corrigés par un moniteur auto - moto école (mon beau frere) qui fait aussi de la piste. d' ailleur, depuis mon rythme avait augmenté sans pour autant etre dangereux ni au niveaux des motards qui ont plus d'expérience.
ma plage de régime ne vas que jusqu'a 10 000 tr/m, donc en étant à 5000 ou 6000 tr/min, je suis à plus de la moitié de la plage, en étant doux et detendu sur les commandes, je n'est jamais senti la chaine. En revanche, à 2000 ou 3000 tr/m j'ai effectivement se probleme donc je joue de l'embrayge aux besoins.
J'en ai dejas entendu parler par sandhi, le probleme c'est que je ne trouve que des stages payant à 200 ou 300 euros. je trouve ça chere mais reste conscient de son utilité et préferabla à les depenser en réparations |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Pour l'instant ce que tu décris ne s'applique qu'aux gens roulant en 125 (la session se nomme "autoévaluation 125) Pour les gros cubes seules existent les balades pédagogiques (gratuite et environ 2 à 3 par ans) . Un test pour les GC sur le vmodèle 125 a été testé avant l'été et effectivement Sandhi y a participé. Il existe aussi les stages AFDM mais effectivement ils sont payant. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Ouai c'est de la balade mais t'as du théorique avant le départ. Et puis c'est gratuit, faut s'inscrire en bas du lien posté et attendre le tirage au dieu
![]() Sans virages, pas de gloire |
|||||||
terater |
![]() |
|||||||
Invité |
pour info :
un inspecteur des permis donne gracieusement des conseils sur le centre d'examens de Colomiers.je ne suis plus en relation directe ,mais c 'est certains samedi matins.pointez vous et vous verrez bien. :wink:ou demandez à ses collègues présents en semaine |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |