|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Le changement c'est maintenant... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
Salut à tous,
Apparemment les 100chevaux c'est fini... ducati Multistrada 2015 |
|||||
lolinetteu |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 118 Ville: Tournefeuille |
De toute façon ce sera fini pour tout le monde au 1er janvier, et ça c'est une bonne nouvelle.
On est quand même un des seuls pays avec une telle réglementation ... Bref, bien les chanceux qui vont acheter un Multistrada ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Effectivement, ils en parlent depuis un moment mais bon... au moins, là, on peut enfin les croire.
|
|||||
MrPayne |
![]() |
|||||
serait sans repercussion sur votre prime d'assurance ..... on peut rêver
|
|||||
lolinetteu |
![]() |
|||||
Ce serait tout de même gonflé ! "500€ par an si la moto est en 100ch, 1500€ si elle est en full" De toute façon, il n'y aurait aucune légitimité à faire cela, étant donné que plus rien n'obligera les motards à respecter cette régle des 100ch ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
La question, c'est si c'est ok pour toutes les motos déjà en circulation ?
RenoTébo étaledute Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Non, bien sûr que non. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Je m'en full, j'ai une ER6 en fou
![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Dans le texte, il parle de la demande faite par le constructeur auprès des instances concernées.
Concernant la multistrada, seul le modèle 2015 est débridé donc je dirai que non tu ne peux pas rouler en full avec ton oignon. |
|||||
lolinetteu |
![]() |
|||||
C'est une BLAGUE ? Ce gouvernement et ces lois commencent sérieusement à me casser les noix. Le mec qui achète une moto neuve aura le droit de rouler en full et pas les autres qui ont une moto plus ancienne ? Hypocrisie quand tu nous tiens ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Hypocrisie un jour, hypocrisie toujours !
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est un principe de base du droit. La loi n'est pas rétroactive.
Réfléchissez 2 secondes (avec votre cerveau, pour ceux qui en sont dotés), et imaginez le bronx si jamais c'était le cas. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9troactivit%C3%A9_en_droit_fran%C3%A7ais Ceci dit, rien n'empêche de militer pour une exception dans ce cas précis ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Voyons voir... ![]() Actuellement certaines routes viennent d'être limitées à 80 km/h. Ceux qui se sont fait contrôler roulant entre 80 et 90 avant la promulgation de cette règle doivent-ils se sentir tranquilles ? ![]() Ah ba oui, mais moi cheveux les 125 CV sur ma GS de deux ans ! Alors rétroactivons seulement ce qui m'arrange bien ![]() C'est bien compliqué tout ça... ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Allez tiens oui, réfléchissons un poil Et commençons par nous documenter. Après lecture, mon petit cerveau me souffle la compréhension suivante : Si la loi pénale durcit linfraction (condition, peine, etc) alors la loi ne sera pas rétroactive (ouf le spectre de Vichy s'éloigne !). MAIS SI la loi abroge ou allège une infraction alors la rétroactivité est à considérer. La logique derrière cette approche AMHA cest de ne pas risquer de piéger un citoyen pour une infraction qui nen était pas une (ou qui en était une « petite ») au moment des faits mais aussi de ne pas créer dinégalité de traitement des citoyens. Car sinon certains seraient « autorisés » à faire quelque chose alors que dautres nen aurait pas le droit (ou serait plus lourdement sanctionnés) au titre dune loi (dé-)passée. Dans le cas qui nous occupe, le bridage à 106ch des brélons au moins Euro 3 ne serait plus obligatoire à compter du 1er janvier 2016 (sous réserve) voir l'article. Juridiquement, rien ne soppose donc à cette rétroactivité puisqu'il s'agit d'abroger une contrainte. Evidemment, le débridage devra se faire dans un cadre (on ne sait rien faire en France sans cadre ; et surtout pas « faire confiance » aux citoyens). Le cadre donc : - Moto « récente » (Euro 3 ?), - Certificat de remise en conformité dorigine du « débrideur » lequel sera dument patenté, - Nouvelle carte grise, - Déclaration à lassurance (à voir), - Frais à la charge du proprio Pour les détails, il faut apparemment attendre encore un peu, ce nest évidemment pas une priorité pour lexécutif que de manger son chapeau ![]() Laissons-lui choisir sa sauce avec soin, pourvu qu'il l'ait avalé au premier janvier. ![]() Black(fera débrider Desdémone courant 2016)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
MrPayne |
![]() |
|||||
ah je pensais plus 1500 pour ton bouzin brider et 1500 si débridé
bref je vois plus ca comme une augmentation générale sur les sportives (@lolinette) |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |