|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Emission sur M6 dimanche 10/10 Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
golgot_51 |
![]() |
|||||
Invité |
Je l'ai regardé également, notre ministre est pas si con que ça finalement ( c ptet parcequ'il est aussi motard ) et a effectivement bien su faire la part des choses entre le reportage et la réalité.
Je suis aussi d'accord pour dire que les motards et les FFMCiste filmé ne représente pas les motards dans leur ensemble. J'ajouterai que le parrallèle entre les motards et les jeunes cons en scooters me fait vomir. Et puis les chiffres blancés comme ça sans aucune précision c'est un peu simple, lorsqu'on voit des stats du deux roues, c'est tous les 2 roues, scooters et 125 compris, c'est déja un poil réducteur et puis par dessus il faut distinguer accident responsable ou victime. En tout cas l'image du motard restera aux yeux des automobilistes toujours la même, à savoir, des jeunes cons qui roulent à toutes vitesses et qui double n'importe quand et n'importe comment....CQFD |
|||||
|
||||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
![]() J'ai un pote qui est journaliste chez TF1, il a regardé le reportage, etant lui meme motard et voir ce que dis la concurrence, il était mdr..... Ca lui a donné envie de faire kelke chose de plus vrai!! Justement ke les gens fassent la part des choses et ne mélangent pas scooteux, 125istes et motards.... à suivre ![]() |
|||||
|
||||||
Titange |
![]() |
|||||
Invité |
Eh bah oui... un reportage sur les motards par les motards serait ce qu'il y a de mieux pour représenter la réalité non ?!
![]() Souhaitons que ça se fasse alors !!! ![]() |
|||||
|
||||||
Daï |
![]() |
|||||
Invité |
Tu as complètement raison, Bilou et je m'en excuse. ( Ca m'apprendra à m'emporter comme ça ![]() Au sujet du reportage, vous avez tout dit. |
|||||
|
||||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
Et moi je suis d'accord pour dire que les motards ne doivent pas etre representés en tant qu'ensemble... Je conduit une moto, mais je ne souhaite absolument pas faire parti d'une quelconque famille de motards... je n'ai pas envi d'etre juger en meme temps que les autres, et je suis sur que les autres non plus (vu comment je roule ![]() C'est cette vision du motard comme un groupe uni qui me taille cette reputation, alors que je ne devrais meme pas en avoir, de reputation.
Voila une reflexion que je place haut dans mon jugement de valeur... Pourquoi? la reponse de la ffmc va etre à l'opposé de cette emission? aussi ridicule mais dans l'autre sens? on va montrer des motards s'arreter pour aider mamy à pousser sa peteuse, les dures conditions de conduites, les mechant "caisseux"... Au secours... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Et alors, il va venir nous filmer, nous, les zenti MT ?!!! ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
![]() Born to be wise |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
![]() ![]() Il vaut mieux que les médias nous foutent la paix... Quelque soit le ton adopté, ça risque de nous retomber sur le cax... La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
He beh, c'est pas gagné ![]() |
|||||
|
||||||
Papy |
![]() |
|||||
Invité |
Suite à l'émission de M6 "Zone Interdite" de dimanche dernier ...
Extraits de Moto mag (FFMC) : M6/FFMC Je vous laisse propre juge de votre avis. Je ne veux pas polémiquer là-dessus car il y a du pour et du contre, c'est vrai. |
|||||
|
||||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
je reste sur mes positions
![]() si je met des roulettes sur la mienne, vous pensez que je ferrai partie du groupe au combien pluriel des caisseux? ça serai bien... tout ça me fait penser à ces meurtres de motards sur la route, un gars qui provoque deliberement un accident, dont on entend de plus en plus parler... Ce gars là s'est fait emmerder par un connard qui roulais en moto, et passke "les motards" sont tous les memes, il se vengen sur le prochain ! j'espere que ça ne va pas me degoutter au point de me demander pourquoi je fait parti d'un groupe de motard... |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
y'a pas contradiction dans tes propos, là ? et pour info, l'identité de groupe chez les motards s'est formée essentiellement par rapport à la "dureté" du roulage en 2 roues, y'a bien longtemps Benzz, à une époque ou tu n'était pas né......(et ou arriver à bon port n'était pas aussi simple que maintenant, pas de portable, pas d'assistance qui te rapratie, moto pas fiables) l'autre facteur déterminant dans la constitution de cette identité motarde est (était ?) le danger. maintenant t'es libre d'etre un consomateur de 2 roues et de défendre ton point de vue, de ne surtout pas te sentir solidaire des autres, etc etc ![]() mais moi je ne suis pas d'accord avec tes propos, ça n'engage que moi et ça ne cautionne pas pour autant la FFMC ![]() ![]() et pour faire avancer les choses un poil plus que toi, je pense qu'il faut fédérer les motards pour pouvoir leur expliquer que certains comportements sont irresponsables. (mais là y'a du boulot ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Par contre sur France 2 ils viennent de diffuser un court reportage sur une balade (FFMC
![]() C'est déjà mieux comme présentation des préoccupations des motards ![]() Born to be wise |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Born to be wise |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Ouaip...J'ai écouté l'extrait... ![]() et...comment dire...ben je trouve que d'un côté, Robert Namias a raison sur certains points, mais qu'il ne devrait pas non plus trop généralisé ! Surtout quand il dit "essayer de vous mettre devant un groupe de 50 motards sur leurs motos en train de manifester, et essayer de discuter avec eux...c'est impossible !"... OK admettons... ![]() ![]() Nan, je suis désolé mais quand même, ça serait pareil devant un groupe de 50 automobilistes en colère et dans leurs voitures !!! ![]() Enfin bon...moi je dis ça...je dis rien ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |