Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Emission sur M6 dimanche 10/10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golgot_51 Message Posté le: Lun 11 Oct 2004 18:46 Sujet du message:

Invité

Je l'ai regardé également, notre ministre est pas si con que ça finalement ( c ptet parcequ'il est aussi motard ) et a effectivement bien su faire la part des choses entre le reportage et la réalité.
Je suis aussi d'accord pour dire que les motards et les FFMCiste filmé ne représente pas les motards dans leur ensemble.
J'ajouterai que le parrallèle entre les motards et les jeunes cons en scooters me fait vomir.
Et puis les chiffres blancés comme ça sans aucune précision c'est un peu simple, lorsqu'on voit des stats du deux roues, c'est tous les 2 roues, scooters et 125 compris, c'est déja un poil réducteur et puis par dessus il faut distinguer accident responsable ou victime.

En tout cas l'image du motard restera aux yeux des automobilistes toujours la même, à savoir, des jeunes cons qui roulent à toutes vitesses et qui double n'importe quand et n'importe comment....CQFD

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Lun 11 Oct 2004 18:54 Sujet du message:

Invité

icon_question.gif Contre offensive chez TF1 ?

J'ai un pote qui est journaliste chez TF1, il a regardé le reportage, etant lui meme motard et voir ce que dis la concurrence, il était mdr.....
Ca lui a donné envie de faire kelke chose de plus vrai!! Justement ke les gens fassent la part des choses et ne mélangent pas scooteux, 125istes et motards....

à suivre icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Titange Message Posté le: Lun 11 Oct 2004 19:08 Sujet du message:

Invité

Eh bah oui... un reportage sur les motards par les motards serait ce qu'il y a de mieux pour représenter la réalité non ?! icon_rolleyes.gif

Souhaitons que ça se fasse alors !!! icon_twisted.gif

Répondre en citant

Daï Message Posté le: Lun 11 Oct 2004 19:12 Sujet du message:

Invité

Bilou a écrit:
Daï a écrit:
...les 2-roues sans permis (genre scooters et livreurs de pizza qui font n'importe quoi )

Attention : tu caricatures, là... tous les scooteux et les livreurs de pizzas ne font pas n'importe quoi. Si nous ralons contre ceux qui généralisent à tous les motards le comportement discutable de quelques uns, ne tombons pas dans les mêmes travers...Bilou

Tu as complètement raison, Bilou et je m'en excuse.
( Ca m'apprendra à m'emporter comme ça icon_rolleyes.gif )

Au sujet du reportage, vous avez tout dit.

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Lun 11 Oct 2004 19:20 Sujet du message:

Invité

Citation:
Je suis aussi d'accord pour dire que les motards et les FFMCiste filmé ne représente pas les motards dans leur ensemble.

Et moi je suis d'accord pour dire que les motards ne doivent pas etre representés en tant qu'ensemble...

Je conduit une moto, mais je ne souhaite absolument pas faire parti d'une quelconque famille de motards... je n'ai pas envi d'etre juger en meme temps que les autres, et je suis sur que les autres non plus (vu comment je roule icon_wink.gif).

C'est cette vision du motard comme un groupe uni qui me taille cette reputation, alors que je ne devrais meme pas en avoir, de reputation.

Citation:
Du coup ça donne pas trop confiance pour suivre des reportages sur d'autres sujets, en voyant comment c'est simplifié sur celui-là.

Voila une reflexion que je place haut dans mon jugement de valeur...

Pourquoi? la reponse de la ffmc va etre à l'opposé de cette emission? aussi ridicule mais dans l'autre sens? on va montrer des motards s'arreter pour aider mamy à pousser sa peteuse, les dures conditions de conduites, les mechant "caisseux"...

Au secours...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 11 Oct 2004 19:44 Sujet du message:

Ma Skynounette a écrit:
J'ai un pote qui est journaliste chez TF1, il a regardé le reportage, etant lui meme motard et voir ce que dis la concurrence, il était mdr.....
Ca lui a donné envie de faire kelke chose de plus vrai!!

Et alors, il va venir nous filmer, nous, les zenti MT ?!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 11 Oct 2004 20:15 Sujet du message:

Sky a écrit:
icon_question.gif Contre offensive chez TF1 ?

Ca lui a donné envie de faire kelke chose de plus vrai!! Justement ke les gens fassent la part des choses et ne mélangent pas scooteux, 125istes et motards....

à suivre icon_rolleyes.gif
Cet après midi, son chef, Robert Namias, directeur de l'info de TF1 et directeur du CNSR (Conseil national de la sécurité routière) était en train d'expliquer sur RTL que les motards étaient des délinquants qui roulent à 200 (encore plus fort que sur M6 bourre.gif ) en toute impunité avec leurs plaques illisibles, qu'on n'arrive pas à les attraper, et que l'état ne peut rien faire contre eux par risque de manifestations incontrolables (il a fait une comparaison avec les soulèvements en Irak, rien que ça). Donc ne pas trop compter sur TF1 pour faire des analyses fines...
Born to be wise

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 11 Oct 2004 20:18 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Donc ne pas trop compter sur TF1 pour faire des analyses fines

icon_rofl.gif Je me demande qui avait encore une illusion à ce sujet icon_sad.gif

Il vaut mieux que les médias nous foutent la paix... Quelque soit le ton adopté, ça risque de nous retomber sur le cax...
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Lun 11 Oct 2004 22:36 Sujet du message:

Invité

richard a écrit:
Sky a écrit:
... Contre offensive chez TF1 ?...

...directeur de l'info de TF1 et directeur du CNSR (Conseil national de la sécurité routière) était en train d'expliquer sur RTL que les motards étaient des délinquants qui roulent à 200 (encore plus fort que sur M6 bourre.gif ) en toute impunité avec leurs plaques illisibles, qu'on n'arrive pas à les attraper, et que l'état ne peut rien faire contre eux par risque de manifestations incontrolables (il a fait une comparaison avec les soulèvements en Irak, rien que ça). Donc ne pas trop compter sur TF1 pour faire des analyses fines...

He beh, c'est pas gagné icon_rofl.gif arf

Répondre en citant

Papy Message Posté le: Mar 12 Oct 2004 9:03 Sujet du message:

Invité

Suite à l'émission de M6 "Zone Interdite" de dimanche dernier ...

Extraits de Moto mag (FFMC) : M6/FFMC

Je vous laisse propre juge de votre avis. Je ne veux pas polémiquer là-dessus car il y a du pour et du contre, c'est vrai.

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mar 12 Oct 2004 17:49 Sujet du message:

Invité

je reste sur mes positions icon_smile.gif moins on nous considerera comme un groupe uni et egal, moins grand sera le risque de se faire juger comme dangeureux, delinquant ou criminels.

si je met des roulettes sur la mienne, vous pensez que je ferrai partie du groupe au combien pluriel des caisseux? ça serai bien...

tout ça me fait penser à ces meurtres de motards sur la route, un gars qui provoque deliberement un accident, dont on entend de plus en plus parler... Ce gars là s'est fait emmerder par un connard qui roulais en moto, et passke "les motards" sont tous les memes, il se vengen sur le prochain !

j'espere que ça ne va pas me degoutter au point de me demander pourquoi je fait parti d'un groupe de motard...

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mar 12 Oct 2004 18:29 Sujet du message:

Invité

Benzz a écrit:
au point de me demander pourquoi je fait parti d'un groupe de motard...

y'a pas contradiction dans tes propos, là ?

et pour info, l'identité de groupe chez les motards s'est formée essentiellement par rapport à la "dureté" du roulage en 2 roues, y'a bien longtemps Benzz, à une époque ou tu n'était pas né......(et ou arriver à bon port n'était pas aussi simple que maintenant, pas de portable, pas d'assistance qui te rapratie, moto pas fiables)

l'autre facteur déterminant dans la constitution de cette identité motarde est (était ?) le danger.

maintenant t'es libre d'etre un consomateur de 2 roues et de défendre ton point de vue, de ne surtout pas te sentir solidaire des autres, etc etc

icon_wink.gif
mais moi je ne suis pas d'accord avec tes propos, ça n'engage que moi et ça ne cautionne pas pour autant la FFMC icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif , ni la conduite abruti de certains "pilotes" de 2 roues qui devraient retourner à leur playsation.
et pour faire avancer les choses un poil plus que toi, je pense qu'il faut fédérer les motards pour pouvoir leur expliquer que certains comportements sont irresponsables.

(mais là y'a du boulot icon_biggrin.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Sam 16 Oct 2004 13:15 Sujet du message:

Par contre sur France 2 ils viennent de diffuser un court reportage sur une balade (FFMC icon_question.gif , j'ai pas entendu) dans la Vienne. Le groupe de motards avaient pris en passager des responsables techniques des aménagements routiers et leur donnaient des explications sur les points critiques: peinture glissante, plaques dans les ronds points,...

C'est déjà mieux comme présentation des préoccupations des motards cool.gif
Born to be wise

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Sam 16 Oct 2004 17:35 Sujet du message:

richard a écrit:
Robert Namias, directeur de l'info de TF1 et directeur du CNSR
J'ai le chic pour tomber sur lui icon_confused.gif , ils viennent de rediffuser juste cet extrait dans les phrases de la semaine.
Born to be wise

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 16 Oct 2004 18:22 Sujet du message:

Richard a écrit:
ils viennent de rediffuser juste cet extrait dans les phrases de la semaine.

Ouaip...J'ai écouté l'extrait...

et...comment dire...ben je trouve que d'un côté, Robert Namias a raison sur certains points, mais qu'il ne devrait pas non plus trop généralisé !

Surtout quand il dit "essayer de vous mettre devant un groupe de 50 motards sur leurs motos en train de manifester, et essayer de discuter avec eux...c'est impossible !"...

OK admettons... icon_rolleyes.gif icon_confused.gif

Nan, je suis désolé mais quand même, ça serait pareil devant un groupe de 50 automobilistes en colère et dans leurs voitures !!! tefou.gif

Enfin bon...moi je dis ça...je dis rien icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: