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Votre avis sur une première moto
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Quelle moto pour un jeune permis ?! (en 34cv donc et en admettant que ce soit les millésimes les + récents pour chaque brêlous)
Suzkiki SV 650
18%
 18%  [ 14 ]
Honda CB 500
32%
 32%  [ 25 ]
Honda CBF 600
7%
 7%  [ 6 ]
Kawazaki Z 750
7%
 7%  [ 6 ]
Triumph Daytona 600
2%
 2%  [ 2 ]
Ducati Monster 620i
10%
 10%  [ 8 ]
Yamaha Fazer
2%
 2%  [ 2 ]
Suzkiki GSE 500
5%
 5%  [ 4 ]
"Gromono (AOC)"
9%
 9%  [ 7 ]
Suzkiki Bandit
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 18:39 Sujet du message: Votre avis sur une première moto


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Hello les Djeun's ! icon_biggrin.gif

Alors, tout est dans le sujet :
Votre avis sur une première moto pour un jeune permis ? banane.png moto.gif

(Sachant que le concerné préfère de loin les hypersports icon_twisted.gif ...[mais qu'à son grand regret ça existe pas pour les ptis jeûno icon_cry.gif icon_rolleyes.gif ...])

En prenant en compte l'assurance pour un jeune perm's, l'entretien, etc... coups_de_marteau.gif


En ce moment, il semble que la tendance serait plutôt côté SV650, Z750, CB500, etc...

Mais vous, qu'en pensez-vous ? et que prendriez-vous ?

A vos claviers ! icon_wink.gif



PS: Attention, ça ne veut pas dire que je veux acheter une moto dans les 2 mois qui suivent - c'est juste pour savoir ce que vous en pensez... icon_wink.gif


Dernière édition par Angel le Jeu 21 Juil 2005 21:31, édité 7 fois
 
 
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patou Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 19:10 Sujet du message:

Invité


J'ai passé mon permis à 18 ans et j'ai eu ma première sportive à 21 ans bien tassé ( un CBR 600 ). Commencer sur une sportive n'est vraiment pas une bonne idée:

- il faut que la moto soit bridée à 34 ch ( va brider un CBR, un R6... icon_rolleyes.gif )

- pour les jeunes permis ça douille niveau assurance et pour les sportives n'en parlons pas icon_sad.gif

- une sportive c'est dangereux...

Un petit conseil, fais toi la main sur une routière: un 500 GSE ou CB 500 c'est pas mal et c'est ce qui sera le plus raisonnable niveau prix d'assurance, le SV se rapprochera le plus de la sportive mais ça va te couter cher. J'ai eu un 500 GSE pendant 3 ans et je ne le regrette absolument pas, c'est une moto qui tient la route, qui permet d'avoir de bonnes sensations quand même. icon_mrgreen.gif

Voilà mon avis mais comme on dit dans ces cas la, toi seul décidera... icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 19:42 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
tout pareil, mais vraiment tout pareil que patou (et même que j'ai commencé aussi avec un GSE) icon_wink.gif
 
 
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Flo Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 20:05 Sujet du message:

Invité


Fait toi la main sur un Cb tu vas pas pleurer a chaque fois que tu le mettra par terre et puis , le jour ou tu tords les sportives avec ..... (jte confirme que c'est possible...)... ..Tu pourras rouler sur n'importe koi icon_wink.gif
 
 
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solo Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 20:25 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 859
Ville: golfech
ou ta la solution trail c' est pas mal aussi et vraiment pas cher d entretien et a l' achat d occas
 
 
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Ben Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 20:51 Sujet du message:

Invité


yes un trail !

Moi me suis fait la main en 125 sur un trail et ma premiere moto c'est le zx6r... dur dur d'apprendre la dessus, j'en est chier pendant un temps, mais au moins ça m'a appris la prudence.

Chuis pas un pilote, ni en Ninja ni en CB, mais si c'était à refaire ça ne fait aucun doute, j'aurrait eu un trail mono 600 genre XT. Ca n'a que des avantage et c'est une super école, sans parler de finences. Reste que pour faire de la route ça n'est pas l'ideal.

Si j'était coincé a 34 cv là non plus ça ne fait aucun doute, je roulerais en 125 super sport genre apprilia RS icon_smile.gif ou en trail (TDR, Varadero). Prendre une moto pour la brider a mi puissance, ça me semble un peu idiot.
 
 
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bijoux Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 21:28 Sujet du message:

Invité


ben moi je me fais les poignés sur la sv icon_biggrin.gif
 
 
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jeje Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 21:58 Sujet du message:

Invité


Un 4Cyl bridée à 34 cv perso je la sent pas trop cette affaire privilegie plutot un bi ou mono cylindre, parce qu'un 600 4 pattes tu n'auras ni la puissance ni l'agrement. icon_confused.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 23:09 Sujet du message:

>>

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Messages: 11730
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Google groupes est ton ami !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 28 Déc 2004 0:44 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Rép à Franck (alias Papa Z icon_wink.gif):
Ouaip je sais mais je voulais savoir ce que vous vous en pensiez...

- Bon et sinon, les possesseurs de Z750, ils en pensent quoi ?(parce que franchement, si je dois choisir entre GSE, CB, SV, GPZ, etc...et Z : je préfère Z moi ! icon_mrgreen.gif)

-> ça vaut le coup (hormis son prix icon_rolleyes.gif) ou finalement non et vaut mieux un bon CB ?

Merchi pour vos réponses icon_lol.gif


Dernière édition par Angel le Mar 28 Déc 2004 3:54, édité 1 fois
 
 
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twinette Message Posté le: Mar 28 Déc 2004 0:54 Sujet du message:

Invité


Honnêtement, et par expérience, je crois que le seul type de machine qui soit vraiment une machine d'INITIATION :
LE TRAIL........... un 600 mono pour commencer...........


et de préférence un tromblon d'occasion, que tu n'auras pas peur de mettre par terre (ben oui, quoi, s'initier, c'est essayer....c'est tester, et ça finit par terre...........).

Les grandes suspensions, alliées au grand guidon, le faible poids (aucun 600 trail ne fait 200 kgs....tout juste 150kgs pour certains) et le peu de chevaux de l'engin permettent TOUTES LES IMPROVISATIONS et pardonnent les petites fautes de conduite (excès d'optimisme plus particulièrement).

600XT, 650DR, peu importe............. (attention la dernière 660 YAM avec injection est haute et lourde par contre).

Bon, c'est sûr, si tu veux enquiller de l'autoroute, c'est pas ça..... mais à priori.....l'autoroute à moto, aux dernières nouvelles c'est pas le summum du pilotage....ni du plaisir en 2 roues.....

Quant à l'assurance....aucun problème.........les trails seraient plutôt moins chers que les autres types de machines, vu que c'est loin des machines qui jouent la carte de l'escalade à la puissance/ technologie/ performance. Mais c'est pô pour autant des engins chiants, bien au contraire : le caractère moteur du mono c'est sympa, faut juste l'apprivoiser....et quand tu as enfin dompté ta brêle, et que tu utilises à toc les possibilités du brêlon......ben tu te sentiras le roi youpi.gif

Parles-en avec Piéton, il ne démentira pas....

Et dans les tournicoti, tournicoton.....c'est une arme.

Euh, et si tu veux un look un peu + mode....prends la même chose en supermot'.

Avec la limitation 34 ch, c'est un choix logique, plutôt qu'une lourde routière........

Voili, voilou
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 28 Déc 2004 1:55 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Oui je comprends bien que le Z 750 te fait frémir d'envie....

Mais pour débuter, avec les frayeurs du début, rien ne vaut une moto d'occasion pas chère... que ce soit du 500 roadster, ou du 600 mono, ou autre, commence par y aller avec un petit truc que tu pourras apprendre à pousser, que d'attaquer avec un rêve qui pourraît te coûter cher....

En gros, je confirme tous les posts de mes ami(e)s expérientés ci-dessus icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Mar 28 Déc 2004 10:21 Sujet du message:

Invité


je dit ca je dit rien, mais le TRX...
j'en connais un beau en plus...
 
 
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twinette Message Posté le: Mar 28 Déc 2004 10:46 Sujet du message:

Invité


FFS... tsss tttsss

Le TRX c'est 85ch......et pô trop bridable à 34ch je crois...... l'importateur/constructeur ne l'a pô prévu me semble-t-il, et cela va être le problème d'Angel :

Quelle bécane à 34ch ???
 
 
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schtroumpfette Message Posté le: Mar 28 Déc 2004 10:48 Sujet du message:

Invité


Je persiste à dire que le 650 SV n'est pas une moto de débutant :

1- freinage très puissant à l'avant par rapport au poids de la machine : résultat blocage très rapide de la roue avant en cas de frayeur et mauvais réflexe de débutant et PAF le motard !

2- La fourche est trop molle d'origine : trajectoire aléatoire dans les virages mal négociés qu'un jeune permis aura du mal a contrôlé! Et PAF (bis) le motard !

3- C'est un vélo à conduire : légère, bien équilibré, on prend très (trop) vite confiance (mais ça un "vieux" motard sait le gérer et ne se laisse pas avoir). Et PAF (ter) le motard !

M'enfin y'a bien des jeunes permis qui ont des Z750 ! Tu sais c'est c'est pas la honte de commencer avec un 500 (CB, GSE, ER...), non carénné voire un mono (attention aux 600 avec beaucoup de couple et qui font donc glisser sur route mouillée !!!!).
 
 
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