Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
demonte pneu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom Message Posté le: Lun 20 Déc 2004 12:48 Sujet du message:

Invité

seth passe au magazin avec ton pneu occassion et ta roue demontee. ca te feras ton cadeau de noel on te le pausseras pour zero euros . a plus dom

Répondre en citant

Seth Message Posté le: Mar 21 Déc 2004 17:46 Sujet du message:

Invité

super cool !!!
et super simpat icon_biggrin.gif !!!

j vais essayer de passer ce soir ...

merci

Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Dim 02 Jan 2005 23:27 Sujet du message:

Invité

Je me suis fabriqué un décolle pneu qui fonctionne avec l'attache remorque de la voiture (j'avais pas d'étau assez grand icon_sad.gif ). C'est assez simple a faire, logique, vu que j'ai reussi a le faire icon_mrgreen.gif
Voila quelques photos : http://titimartien2.free.fr/decolle_pneu/

Apres il faut un espece de tournevis pour demonter l'interieur de la valve, 2 planches en bois pour poser la roue, 3 demontes pneus et du savon.
Avec 2/3 pneu, on chope le coup de main, surtout pour remonter le pneu sur la jante, le reste c'est facile.
Puis pour l'équilibrage...bah j'équilibre pas (vu que j'ai pas d'équilibreuse) et je fait pas la différence.

Répondre en citant

bob Message Posté le: Lun 03 Jan 2005 13:46 Sujet du message:

Invité

fait_2_doigts.gif TERRIBLE jérôme c'est du super boulot ton truc mais sa ne bouge pas trop au niveau de la boule??? icon_redface.gif

Félicitation encore.

Répondre en citant

Flo Message Posté le: Lun 03 Jan 2005 15:36 Sujet du message:

Invité

Bah t'as tout compris Jerome icon_cool.gif ..Ta barre tu peut pas la faire un peu plus courte icon_lol.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Lun 03 Jan 2005 19:50 Sujet du message:

Invité

Non, non, ça bouge pas trop au niveau de la boule (par contre, c'est la voiture qui bouge icon_smile.gif ).
Pour la barre, bah j'avais la flemme de la racourcir, c'est pour ça icon_mrgreen.gif
Par contre, il vaut mieux prévoir une barre ou un systeme un peu plus costaud pour decoller des pneus d'assez grande dimension (voiture). J'ai jamais eu de problèmes avec les supercorsa, ni meme avec les pneus de la remorque (145 ou 155), ça se décolle facilement mais j'ai deja tordu le bordel (la grande barre qui fait levier au niveau de la fixation avec l'autre petite barre qui vient appuyer sur le pneu) avec un 185-15 récalcitrant.

Répondre en citant

Flo Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 14:55 Sujet du message:

Invité

Bah t'a strouve le point faible alors... Sinon pour l'equilibreuse on a ca sur Montauban ..Si t'as le courage de monter...
Sinon tu sent pas la difference avec l'avant non-equilibrer??? Je l'ai fait une fois.. tu m'y prendras pas 2 fois icon_eek.gif icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 15:19 Sujet du message:

Citation:
Sinon pour l'equilibreuse on a ca sur Montauban

Surtout sur Saint-Nauphary icon_wink.gif
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 22:23 Sujet du message:

Invité

Pour l'équilibrage, ça fait quelques pneus arrières que je retournes (oui oui, je sais, il n'y a que moi pour faire ça icon_mrgreen.gif ) et que je change et donc que je n'équilibre pas.

L'avant, je l'ai changé moi meme que récement pour la première fois et donc sans l'équilibrer. Et très franchement je n'ai absolument pas senti de différence (j'ai peut etre eu de la chance). Donc pour l'instant je vais continuer comme ça.

Mais si pour les prochains pneu avant je recontre quelques soucis sans les équilibrer, je passerais vous voir icon_wink.gif

Répondre en citant

Flo Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 23:57 Sujet du message:

Invité

B12 a écrit:
Surtout sur Saint-Nauphary icon_wink.gif
hache.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 12:30 Sujet du message:

Pas de problème Jérôme, et les autres aussi, c'est quand vous voulez, faut juste apportez vos plombs, car je n'en n'aurais pas assez sinon icon_wink.gif
Jérôme.

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 14:37 Sujet du message:

Invité

moi, je n'equilibre pas les pneu arriere, si a l'avant c'est vraiment obligatoire ( vibration dans les poignés etc...)

en y reflechisant bien ( si, si ca m'arrive ) peut etre l'interét est dans la bonne santé des roulement a l'arriere.. et encore...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 06 Jan 2005 12:38 Sujet du message:

L'arrière c'est pas trop la peine à moins que la jante soit super voilé, mais là, c'est un autre pb, quand à l'avant, c'est pratiquement obligatoire
Jérôme.

Répondre en citant

fz6_971 Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 16:54 Sujet du message:

Invité

Bonjour à tous

désolé d'utilisé ce poste mais sa parlait pneus icon_wink.gif

je voulais savoir si quelqu'un connaissait un magasin pour faire monter des pneus.
un magasin pas trop chere car j'ai appelé moto expert il me demande 23 euros par pneus
je trouve sa un peu abusé même si je fournie les pneus.

d'avance merci icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 17:44 Sujet du message:

full bordel !!!!

Citation:
j'ai appelé moto expert il me demande 23 euros par pneus

En revanche si tu lui amènes les roues démontées, c'est 5 euros par roue icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: