|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Probléme electrique pour le moins étrange Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Alors Ben qu'est-ce qu'il a dit le zexologue?
Ceci est un exemple de signature |
|||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
alors tout d'abord, merci pour vos reponse éclairée. Je n'ai pas eu le temps de trop m'en occuper pour l'instant, mais soucieux de ne pas tout cramer, j'ai :
- changé la batterie pour remettre l'origine, qui avec la recente et douce temperature me permet de demarrer sans trop de probleme Apres quelque dixaine de bornes elle ne presente pas de signe de gonflement, - testé avec un voltmetre la tension à l'entrée de la batterie. Au ralenti c'est un peu plus de 12v, et à mis régime on monte à 14v. Si j'avais vu un survoltage au moins, j'aurrais dis "c'est le regulateur de tension" mais là... J'ai isolé le fil de clignotant qui touché le cadre, peut etre que... mais comme dis bilou y'a pas de raison. Donc je ne sais pas vraiment. J'attend vos remarques ! |
|||
|
||||
pat duc cup |
![]() |
|||
Invité |
attention qu'il soit bien a la masse le regulateur
chez honda il avait une sale maladie sur les cbr pc 25 et 19 en effet il faut qu'il ventile bien chez kawa sur le zx6 tu le trouve juste devant le bras oscillant a droite le ventilation de ce composant est super importante |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
normalement, au ralentit, tu dois avoir les 14,5V, et ca ne doit pas bouger en accelerant.
donc on n'est toujours pas trop avancés ... il te reste deux solutions : soit tu testes a l'entree du regulateur (donc a la sortie du bobinage de l'alternateur) que tu as bien de l'alternatif autour de 80V, soit tu remplaces ton alternateur par celui que tu as et tu retestes la tension, si 14,5V au ralentit, pb reglé ... |
|||
pat duc cup |
![]() |
|||
Invité |
non pas vrai au ralenti tu doit trouver moins de 14.5v
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Et à plein régime il y a quelle tension?
Mon avis rejoins celui de Sly, car abaisser la tension de l'alternateur ca fait déjà pas mal de pertes, alors pourquoi se priver de recharger la batterie au ralentis? A défaut de revue technique, Ben dégaine la mule et cherche les "service manual" Ceci est un exemple de signature |
|||
pat duc cup |
![]() |
|||
Invité |
parce que ca oblige a redimensionner le bobinage de l'alternateur
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Bon petit lien kivabien
Par contre Pat n'étant plus en ligne j'aurais volontier causé de ces choses par MI, enfin....il est pas là... (parce que on évite en général de dimensionner trop juste les divers éléments d'un ensemble, ca a tendance baisser la fiabilité. Enfin a mon humble avis le bobinage de l'alternateur est bien plus solicité à haut régime, le seul point qui me ferais partager ton point de vue est la peur de caler en faisant un fort appel de courant) Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
![]() ![]() déjà la tension continue à la batterie doit se prendre batterie complètement chargée ![]() je prends la citation du manuel d'atelier du 1000 gex: "mettre le moteur en marche et le faire tourner à 5000 tr/min. avec le commutateur d'éclairage sur la position ON et l'inverseur route/croisement sur la position HI" donnée: 14,0-15,0 V à 5000tr/min. 12,0-13,0 V au ralentit. Ben, demande donc les valeurs exactes de ta machine chez kawa, et mesure tout ça avec une batterie chargée ![]() |
|||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
et bien les valeurs mesurée hier avec le voltmetre (si je sais toujours me servir d'un voltmetre ![]() Admettons que les tensions mesurées soit precisements correctes, ça veux dire que mon regulateur fonctionne au poil, mais ma batterie à quand même prix des kilos ![]() vous avec une idée pour une autre panne? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Et ben...
C'est compliqué tout ca. Ceci est un exemple de signature |
|||
picos38 |
![]() |
|||
Invité |
Ton régulateur doit te fournir une tension mais aussi un courant, iil se peut que le courant de h=charge soit trop important et que le regulateur charge en permanance ta batterie et cela expliquerai le gonflement de ta batterie. Demande a Kawa quel courant doit débiter ton regulateur. Il faut regarder ca aussi.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
euh oui, logiquement ça marche ou ça ne marche pas ![]() encore une fois, est-ce que ta batterie est bien à la tension normale lorsqu'elle est débranchée? sinon ça fausse toutes les données. (Si elle est déchargée et à 11V, et que ton voltmètre te marque 14,5V lors du contrôle, c'est que ton régulateur est mort) |
|||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
effectivement j'ai re-regarder et la batterie seule donne 12 volt, timidement... Je vais donc changer le regulateur, et la batterie. Merci pour vos réponses ! |
|||
|
||||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
Voici les derniere news, apres un test un peu plus fiable (fait pas des mains expertes) il apparait que je me fourvoyais. Le tension de charge ne depassait pas les 14.5 lorsque j'ai testé, toutes lumieres allumées !
J'avais laissé les pleins phares pour éviter que l'alternateur ne me tue l'autre batterie ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |