Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Probléme electrique pour le moins étrange
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 18:57 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Alors Ben qu'est-ce qu'il a dit le zexologue?
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 20:26 Sujet du message:

Invité


alors tout d'abord, merci pour vos reponse éclairée. Je n'ai pas eu le temps de trop m'en occuper pour l'instant, mais soucieux de ne pas tout cramer, j'ai :

- changé la batterie pour remettre l'origine, qui avec la recente et douce temperature me permet de demarrer sans trop de probleme Apres quelque dixaine de bornes elle ne presente pas de signe de gonflement,

- testé avec un voltmetre la tension à l'entrée de la batterie. Au ralenti c'est un peu plus de 12v, et à mis régime on monte à 14v.

Si j'avais vu un survoltage au moins, j'aurrais dis "c'est le regulateur de tension" mais là...

J'ai isolé le fil de clignotant qui touché le cadre, peut etre que... mais comme dis bilou y'a pas de raison. Donc je ne sais pas vraiment. J'attend vos remarques !
 
 
Répondre en citant
 
pat duc cup Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 21:00 Sujet du message:

Invité


attention qu'il soit bien a la masse le regulateur
chez honda il avait une sale maladie sur les cbr pc 25 et 19
en effet il faut qu'il ventile bien
chez kawa sur le zx6 tu le trouve juste devant le bras oscillant a droite
le ventilation de ce composant est super importante
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 21:03 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
normalement, au ralentit, tu dois avoir les 14,5V, et ca ne doit pas bouger en accelerant.
donc on n'est toujours pas trop avancés ...
il te reste deux solutions : soit tu testes a l'entree du regulateur (donc a la sortie du bobinage de l'alternateur) que tu as bien de l'alternatif autour de 80V, soit tu remplaces ton alternateur par celui que tu as et tu retestes la tension, si 14,5V au ralentit, pb reglé ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
pat duc cup Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 21:38 Sujet du message:

Invité


non pas vrai au ralenti tu doit trouver moins de 14.5v
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 22:20 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Et à plein régime il y a quelle tension?

Mon avis rejoins celui de Sly, car abaisser la tension de l'alternateur ca fait déjà pas mal de pertes, alors pourquoi se priver de recharger la batterie au ralentis?

A défaut de revue technique, Ben dégaine la mule et cherche les "service manual"
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
pat duc cup Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 22:21 Sujet du message:

Invité


parce que ca oblige a redimensionner le bobinage de l'alternateur
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 22:48 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Bon petit lien kivabien

Par contre Pat n'étant plus en ligne j'aurais volontier causé de ces choses par MI, enfin....il est pas là...

(parce que on évite en général de dimensionner trop juste les divers éléments d'un ensemble, ca a tendance baisser la fiabilité. Enfin a mon humble avis le bobinage de l'alternateur est bien plus solicité à haut régime, le seul point qui me ferais partager ton point de vue est la peur de caler en faisant un fort appel de courant)
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 16 Mar 2005 0:47 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Sly a écrit:
normalement, au ralentit, tu dois avoir les 14,5V, et ca ne doit pas bouger en accelerant.
donc on n'est toujours pas trop avancés ...

nan.gif c'est tout l'inverse là mon grand icon_wink.gif

déjà la tension continue à la batterie doit se prendre batterie complètement chargée icon_exclaim.gif

je prends la citation du manuel d'atelier du 1000 gex:
"mettre le moteur en marche et le faire tourner à 5000 tr/min. avec le commutateur d'éclairage sur la position ON et l'inverseur route/croisement sur la position HI"
donnée: 14,0-15,0 V à 5000tr/min.
12,0-13,0 V au ralentit.

Ben, demande donc les valeurs exactes de ta machine chez kawa, et mesure tout ça avec une batterie chargée icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 16 Mar 2005 9:23 Sujet du message:

Invité


Citation:
Ben, demande donc les valeurs exactes de ta machine chez kawa, et mesure tout ça avec une batterie chargée

et bien les valeurs mesurée hier avec le voltmetre (si je sais toujours me servir d'un voltmetre icon_wink.gif) correspondent avec assez de precision a celle que tu cite, je n'ai pas sur moi le manuel d'atelier du zex.

Admettons que les tensions mesurées soit precisements correctes, ça veux dire que mon regulateur fonctionne au poil, mais ma batterie à quand même prix des kilos icon_wink.gif est ce que ça peux venir qu'une surchauffe temporaire du regulateur? Pour moi un composant electrique, ça marche ou ça marche pas ! Je me trompes?

vous avec une idée pour une autre panne?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 16 Mar 2005 11:20 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Et ben...
C'est compliqué tout ca.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
picos38 Message Posté le: Mer 16 Mar 2005 11:21 Sujet du message:

Invité


Ton régulateur doit te fournir une tension mais aussi un courant, iil se peut que le courant de h=charge soit trop important et que le regulateur charge en permanance ta batterie et cela expliquerai le gonflement de ta batterie. Demande a Kawa quel courant doit débiter ton regulateur. Il faut regarder ca aussi.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 16 Mar 2005 13:43 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Ben a écrit:
...Admettons que les tensions mesurées soit precisements correctes, ça veux dire que mon regulateur fonctionne au poil, mais ma batterie à quand même prix des kilos icon_wink.gif est ce que ça peux venir qu'une surchauffe temporaire du regulateur? Pour moi un composant electrique, ça marche ou ça marche pas ! Je me trompes?...

euh oui, logiquement ça marche ou ça ne marche pas icon_lol.gif

encore une fois, est-ce que ta batterie est bien à la tension normale lorsqu'elle est débranchée? sinon ça fausse toutes les données. (Si elle est déchargée et à 11V, et que ton voltmètre te marque 14,5V lors du contrôle, c'est que ton régulateur est mort)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 16 Mar 2005 13:46 Sujet du message:

Invité


Citation:
encore une fois, est-ce que ta batterie est bien à la tension normale lorsqu'elle est débranchée? sinon ça fausse toutes les données. (Si elle est déchargée et à 11V, et que ton voltmètre te marque 14,5V lors du contrôle, c'est que ton régulateur est mort)

effectivement j'ai re-regarder et la batterie seule donne 12 volt, timidement... Je vais donc changer le regulateur, et la batterie.

Merci pour vos réponses !
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 16:09 Sujet du message:

Invité


Voici les derniere news, apres un test un peu plus fiable (fait pas des mains expertes) il apparait que je me fourvoyais. Le tension de charge ne depassait pas les 14.5 lorsque j'ai testé, toutes lumieres allumées !

J'avais laissé les pleins phares pour éviter que l'alternateur ne me tue l'autre batterie icon_wink.gif il a suffit de tout etteindre pour constater qu'à mi-régime, elle prend presque 16v. Nous avons donc conclu qu'il sagissait sans aucun doute du regulateur.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002