Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
les demarages de picos...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
picos38 Message Posté le: Ven 25 Mar 2005 22:42 Sujet du message: les demarages de picos...

Invité

Ce soir, quand il faisait nuit noire, j'me suis penché du coté gauche du sv, et j'ai vu une gaine de fil cramée. En regardant de plus pres, c'est un petit faisseau de 4 fils qui vont au capteur de point mort. Voila le topo, sur les 4 fil, un seul est tout oxidé, brulé au 4eme degré, enfin le cuivre bleu quoi et il a fait cramé la gaine qui entourait les 4 fils. Si je vous dis qu'il y a 4 fils qui vont au capteur de point mort, vous ne pouvez que me croire, alors un bleu un vert un jaune et un noir. C'est ce dernier, le fil noir qui a brulé.
Spike, Clochette et Lylou se souviennent d'un demarage étincelant, ca arrivait de temps en temps que des eteincelles jallissent de sous le moteur a cet endroit la. La cause, le vilain ptit fil noir.
Pour pouvoir continuer a rouler, j'ai defait le connecteur, mais sans capteur de point mort, elle veut plus demarrer. Le fil noir est le fil de masse, pourquoi lorsque je demarrait, en touchant le cadre il faisait des eteincelles? Le cadre, esi bien a la masse ? Donc j'en deduit que ma batterie qui se dechargait vient de la. A confirmer en roulant un peu. Est ce que qqun c'est comment est fait un capteur de point mort. C'est un truc tout con qui met ferme un circuit lorsque la boite est au point mort. non? le fil bleu va au tableau de bord. Le jaune au boitier d'allumage, et le vert au boitier d'allumage aussi. Mais que fait donc ce ptit fil noir ???
Si vous avec le shémat d'un capteur de point mort, pour que je comprene son fonctionnement mecanique et electrique surtout. Merci

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pixel Message Posté le: Ven 25 Mar 2005 23:43 Sujet du message:

Je t'ai envoyé par e-mail des schémas électriques du SV...
Si ça peut t'aider ?...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

picos38 Message Posté le: Sam 26 Mar 2005 2:56 Sujet du message:

Invité

ouaip c'est pas mal, il me reste plus qu'a essayer de comprendre comment fonctionne un capteur de point mort, mais deja le fonctionnement général du démarage est plus clair. Merci. Mais elle tourne bien, j'ai plu de bande de trouille a gauche, et oui, le pays, de Candie.....

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 26 Mar 2005 12:16 Sujet du message:

Invité

trouve quels fils shunter.

tu shunt dans le connecteur en amont de ton fil cramé.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Sam 26 Mar 2005 13:44 Sujet du message:

On y va ???

tu es sur que c'est le contacteur du point mort ?
4 fils pour moi ca ressemble etrangement au bobinage de ton alternateur ...
ce qui expliquerait tes pb de batterie.

a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

picos38 Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 18:10 Sujet du message:

Invité

Vu l'emplacement, la couleur des fils ainsi que la destination des fils, c'est bien le capteur de point mort.
Il fonctionne comme ca sur le SV, y a bien quatre fils. Je rentre d'un WE a montpelier et le probleme de batterie n'est pas résolut. C'est certain la batterie ne prend pas la charge avec le regulateur. N'ayant pas d'outils ni de voltmetre pour tester le fonctionnement de l'alternateur et du regulateur, ma batterie est en charge, comme toutes les semaines....

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 18:40 Sujet du message:

Invité

icon_twisted.gif heu, moi je dirais....... coupe le rouge!!!! Dans les films c'est toujours celui là qu'ils coupent icon_twisted.gif

jesors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 21:26 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
coupe le rouge!!!!

NON ! LE BLEU ! LE BLEUUUU !

héhéhé je_sors.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Kinou Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 22:53 Sujet du message:

Invité

euh oubliez pas le chat.........le chat !!!!
[franck je te suis fermes pas]

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 05 Avr 2005 11:44 Sujet du message:

-Et si c'est pas le bon fil qu'est-ce que ca va faire?
-Ben ca va faire "POUF" c'est tout...

"Clic"
"Poufcétou"

-Ben c'était pas le bon fil

(accro à Peyrusse)
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: